Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 314 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 426 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8760 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15421 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
le fongi sur tournesol on le fait au bouton et on travaille avec du corbel et du dithane neotec, et en semence c'est obligatoire nous c'est pour des conso
john a écrit:
En parlant fongi le technicien de chez bayer ma dit qu'un fongi ces tjs a pleine dose car sinon tu devloppe le phénomène de résistance, il me dit aussi qu' un fongi son action de rembourse o minimum le produits.
Ces vrai ca fait assez commercial mais lui ces un gars qui fait des essai ds mes champs,et jai tendance a le croire un peu...
comme un ancien disait dans la commune au moment où un voisin est venu lui faire ses parcelles à façon
il travaille bien pascal, il a augmenté mon chiffre d'affaire mais il a diminué mon bénéfice
porchet17 a écrit:
john a écrit:
En parlant fongi le technicien de chez bayer ma dit qu'un fongi ces tjs a pleine dose car sinon tu devloppe le phénomène de résistance, il me dit aussi qu' un fongi son action de rembourse o minimum le produits.
Ces vrai ca fait assez commercial mais lui ces un gars qui fait des essai ds mes champs,et jai tendance a le croire un peu...comme un ancien disait dans la commune au moment où un voisin est venu lui faire ses parcelles à façon
il travaille bien pascal, il a augmenté mon chiffre d'affaire mais il a diminué mon bénéfice
Les essais chambre de l'année dernière en situation ultra sec montrent que sans fongicide on fait plus de rendement qu'avec. C'est biensur un cas extrème mais qui doit être à méditer quand même
Y pas de vérité en agriculture, faut s'adapter aux temps et chaque annee et différent ...
et cest parti 2 eme fongi blé et orge en cours tous le meme produit fandango 1.2 L/ha blé stade dfe et orge barbe sorti
j'ai une petite question, je n'ai jamais fais mais est ce possible de mettre de l'epsotop dans mon programme anti fusa??? Cela ne va pas perturber la floraison???
Si c'est du diamant, tu as les moyens et tu dois avoir beaucoup de visiteurs dans tes champs ....
fofo81 a écrit:
j'ai une petite question, je n'ai jamais fais mais est ce possible de mettre de l'epsotop dans mon programme anti fusa??? Cela ne va pas perturber la floraison???
Normalement, un anti fusa se positionne à la sortie des toutes premières étamines; à ce stade la fécondation a déjà eu lieu
Doudou, je plaisantais .
pourquoi l'epsotop perturberait il la floraison ??
je sais pas c'est un produit que j'ai utilisé cette année pour la premiere fois a chaque intervention sur cereales, et je voudrais l'utiliser aussi avec mon anti fusa mais je ne voudrais pas faire une gourde d'ou ma question
met du SAM plutot que de l'epso, parce que le besoin en SMg est peut etre inutile passé floraison
moi blé, un seul et unique fongi sur blé a DFE. bell + pyros.
Pages: 1 2