Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25375 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 573 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 251 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 916 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1031 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 51 52 53 54 55 … 89
Ayé, le camion de volailles quitte la cour. En 6 mois, on aura enlevé des poulets pour Noël, le jour de l'an, Pâques, le 1er mai, le 8 mai... Enfin, c'est du VRAI travail, pi on travaille plus pour gagner... juste de quoi recommencer l'année prochaine. Cool.
Fongi ce matin entre 6 h et 11 h 30, il était temps de finir, le vent se levait. Bon travail en bonne condition.
SUPERPEPETTE a écrit:
Si large la rampe, elle accroche les arbres d'un coté de la parcelle, et elle referme les volets de SPP de l'autre. Pourtant, elle est grande la parcelle! Ah c'est un métier!! Aprés, atterrir avec un A380 sur un aérodrome de campagne c'est une rigolade!
Dernière modification par paysan03 (02/05/2012 00:35:59)
paysan03 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Si large la rampe, elle accroche les arbres d'un coté de la parcelle, et elle referme les volets de SPP de l'autre. Pourtant, elle est grande la parcelle! Ah c'est un métier!! Aprés, atterrir avec un A380 sur un aérodrome de campagne c'est une rigolade!
en deux tours, il est passé partout!
paysan03 a écrit:
Ayé, le camion de volailles quitte la cour. En 6 mois, on aura enlevé des poulets pour Noël, le jour de l'an, Pâques, le 1er mai, le 8 mai... Enfin, c'est du VRAI travail, pi on travaille plus pour gagner... juste de quoi recommencer l'année prochaine. Cool.
Fongi ce matin entre 6 h et 11 h 30, il était temps de finir, le vent se levait. Bon travail en bonne condition.
combien de temps de vide sanitaire?
et après tu remets la chaîne d'alimentation et le chauffage!
Ah non, chez nous on fait rien comme les autres! On a 4 petits poulaillers en bois pour 250 m² en tout, montés sur plancher, tout se fait à la main: distribution d'aliment, curage, etc... Y'a en pour se mainenir en forme qui leve de la fonte, nous on fait ça avec du fumier.
On se prépare à la venue des socialos: on va investir plus pour travailler moins en mécanisant la distribution d'aliment.
Nos poulets sont de race rustique locale, on les éleve 15 semaines, suivies de 3 semaines de vide sanitaire en moyenne.
paysan03 a écrit:
Ah non, chez nous on fait rien comme les autres! On a 4 petits poulaillers en bois pour 250 m² en tout, montés sur plancher, tout se fait à la main: distribution d'aliment, curage, etc... Y'a en pour se mainenir en forme qui leve de la fonte, nous on fait ça avec du fumier.
On se prépare à la venue des socialos: on va investir plus pour travailler moins en mécanisant la distribution d'aliment.
Nos poulets sont de race rustique locale, on les éleve 15 semaines, suivies de 3 semaines de vide sanitaire en moyenne.
C'est du label ou une autre appellation locale ?? et c'est vendu dans quelle filiére ??
Notre production c'est le poulet bourbonnais il a été remis en production organisée en 1994, et il "prétend" depuis à une reconnaissance en AOC. Mais jusqu'a présent, il ne fait que "prétendre"!
On est seulement 10 éleveurs pour assurer la régularité de la production, on produit à nous tous entre 30 et 40 000 poulets par an. Peanuts, quoi!
SUPERPEPETTE a écrit:
c'est arman ?
Yes.
beau matos et beau colza
De retour de pulvérisation sur colza , un café et ensuite dans du blé si le beau temps ce maitient ?
SUPERPEPETTE a écrit:
Yes.
C est du haut de gamme chez spp !
Dernière modification par CEREALES76 (02/05/2012 11:03:29)
CEREALES76 a écrit:
De retour de pulvérisation sur colza , un café et ensuite dans du blé si le beau temps ce maitient ?
Ici pluie abondante depuis ce matin ,déja 10 mm a 11 heure et 13 mm la nuit précédante, donc trasteurs a l'abris pour plusieurs jours
soleil pas de vent > Fongi colza fini la a fond ds les ble et orge
On sors les vaches allaitantes et leurs petits veaux
paysan03 a écrit:
Notre production c'est le poulet bourbonnais il a été remis en production organisée en 1994, et il "prétend" depuis à une reconnaissance en AOC. Mais jusqu'a présent, il ne fait que "prétendre"!
On est seulement 10 éleveurs pour assurer la régularité de la production, on produit à nous tous entre 30 et 40 000 poulets par an. Peanuts, quoi!
Justement ,si c'est peu ,c'est surement un créneau a occupé ,si il reste quelque chose
a quel stade passer sur les blé et triticale, j'ai la moitié de mes orge tout a l'heure (sorti des barbes) sachant que je fais qu'un seul passage
le mieux c'est quand la derniere feuille du blé est etale avant sorti d'epi
chez nous, on fait pas de fongi sur céréales, et c'est trop tôt pour passer sur le colza.
on a fauché 8 ha de RGI en espérant que le temps tienne jusqu'à vendredi soir.
Pour moi ci tu fait un passage le mieux c sortit des barbe epiasion, après faut voire la pression c année pluie et chaleur !! Pour les blés moi ça sera 2 le premier F1 étalée et le second a floraison!! Le pb ci t'en fait qu'un trop tôt tu va pas protéger l'epi
La pluie accorde enfin un peu de répis, me voilà parti re-semer mon tournesol bouffé par tout les moineaux de la contrée (depuis qu'on a perdu jc17, plus moyen de les impressionner, ces volatiles obtus!).
1er tour :A tiens, il se lève un nuage sur Vichy...
2 eme tour : dédiou ça vient noir!
3 ème tour : il va pleuvoir comme vache qui pisse! d'ailleurs il commence à faire des gouttes...
4 ème tour : il pleut comme vache qui pisse, retour maison...
Et bien demain, on remet le semoir en maïs, on vide le tournesol pour que les collègues puissent travailler, puisqu'ils n'ont pas eu d'eau! Et tout ça pour 4 mm
Dernière modification par paysan03 (02/05/2012 23:17:38)
paysan03 a écrit:
La pluie accorde enfin un peu de répis, me voilà parti re-semer mon tournesol bouffé par tout les moineaux de la contrée (depuis qu'on a perdu jc17, plus moyen de les impressionner, ces volatiles obtus!).
1er tour :A tiens, il se lève un nuage sur Vichy...
2 eme tour : dédiou ça vient noir!
3 ème tour : il va pleuvoir comme vache qui pisse! d'ailleurs il commence à faire des gouttes...
4 ème tour : il pleut comme vache qui pisse, retour maison...
Et bien demain, on remet le semoir en maïs, on vide le tournesol pour que les collègues puissent travailler, puisqu'ils n'ont pas eu d'eau! Et tout ça pour 4 mm
c est vraiment pas de bol!!
mais bon quand ca veut pas
le mais est dans les sacs, mes patures des vl sont dans l eau (zone de marais)
tout qui va de travers c est pire que l année derniere
1 er traitement anti-mildiou sur patates et aussi 1eres tranchées.....
3ha de patates pas fini de planter , 2 de tournesol et 5 de maiis , et d aprés la météo il repleut déja demain...... mais bon c est pas grave , je finirais de planter les tomates avant cette année.
ca n a rien a voir , mais j aime bien les corbeaux , d ailleurs c était mon dernier tattoo ..... avant le prochain!
fauché RGI hier !!! ensilage demain main !!
Pages: 1 … 51 52 53 54 55 … 89