Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2085 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1180 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1564 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5756 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4768 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
En Suisse on travaille bcp avec des mélanges trèfle et graminées
http://www.ohsemences.fr/cms/index.php? … ;Itemid=14
En cherchant le lien, je pensais pas arriver sur un site français, c'est une maison Suisse et je savais qu'ils vendent aussi en france...
Dans les mélanges 3-4 ans j'aime bien le 330M mais peu être que c'est pas un mélange pour tes terrains...
rgi + trefle ! et fin automne et debut hiver c'est colza fourrager ( de 15 oct à 15 décembre )
achille a écrit:
rgi + trefle ! et fin automne et debut hiver c'est colza fourrager ( de 15 oct à 15 décembre )
RGI l'été chez nous, ça donne souvent pas grand chose.... Mais c'est compensé largement le printemps et l'automne . Si tu pars sur un mélange comme ça, je te conseil le 200 tétra un peu plus cher mais très productif (dans les 2-3 ans dans le lien que j'ai mis)
Dernière modification par Ch (26/02/2012 08:56:23)
un melange qui donne de bon fourrage meme l'ete c'est le trefle + une fétuque (choisir une varieté type bande en herbée)
Pour experience le fetuque peut produire au moins 2 coupes par an pendant 3 ans alors que le raygrass generalement ne donne qu'une coupe
Ch a écrit:
En Suisse on travaille bcp avec des mélanges trèfle et graminées
http://www.ohsemences.fr/cms/index.php? … ;Itemid=14
En cherchant le lien, je pensais pas arriver sur un site français, c'est une maison Suisse et je savais qu'ils vendent aussi en france...
Dans les mélanges 3-4 ans j'aime bien le 330M mais peu être que c'est pas un mélange pour tes terrains...
CH,le lien que tu a mis en ligne est très intéressant . Sur le forum avec quel type d'outils récoltez vous ces mélanges. Merci .
buard a écrit:
Pour experience le fetuque peut produire au moins 2 coupes par an pendant 3 ans alors que le raygrass generalement ne donne qu'une coupe
en affourragement en vert on fauche toutes les 3à 4 semaines.... (chez nous en général de fin avril à novembre)
Dernière modification par Ch (26/02/2012 09:37:00)
oldmilker a écrit:
Sur le forum avec quel type d'outils récoltez vous ces mélanges. Merci .
Plusieurs variantes possible :
Chez nous, c'était faucheuse 3m à l'avant du tracteur et autochargeuse à l'arrière. (c'était.... car je n'ai plus de vaches laitières...)
je fais que de l'affouragement au printemps et automne , l'été , les vl vont se servirent toutes seul !!
pour la machine ,c'est une taarup avec une distributrice rolland !!! il doit y avoir des photos sur le forum en regardant les post à ptit chat car je viens de lui acheter sa treulle !!! ou il y a pour les plus grand troupeau des machine autochargeuse type juscafrésa !!
je connais le constructeur et un revendeur en France qui est sur le forum !!! si tu veux des infos , pas de soucis , en mp !!
merci ronflex pour ma"treulle"
bon pour en revenir au post , bibi qui fait de la fauche toute l'année , et bien je fonctionne avec du TV mélangé à du brome + rg hybride fréquence des passages 3-4 semaines .
Un avantage avec le système "faucheuse frontale+ autochargeuse" c'est que tu n'as pas besoin de machines supplémentaire:
Uploaded with ImageShack.us
Tu peux aussi utiliser tes machines pour la fenaison ou l'ensilage
petit chat 29 a écrit:
merci ronflex pour ma"treulle"
bon pour en revenir au post , bibi qui fait de la fauche toute l'année , et bien je fonctionne avec du TV mélangé à du brome + rg hybride fréquence des passages 3-4 semaines .
pas encore mis en route !! , je devais le faire la semaine prochaine , mais le rgi n'a pas apprécié le gel !!!
Ch a écrit:
Un avantage avec le système "faucheuse frontale+ autochargeuse" c'est que tu n'as pas besoin de machines supplémentaire:
http://img444.imageshack.us/img444/4874/223sf.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/1349/235kq.jpg
Tu peux aussi utiliser tes machines pour la fenaison ou l'ensilage
Elles sont chouettes tes photos CH . Comment fait tu pour proposer des photos sur le forum ? Pour afourager le troupeau sur l'exploitation ,nous utilisons une faucheuse-autochargeuse 24 mètre- cubes supertino depuis l'an passé .
Nous utilisons comme mélange de la vesce avoine, meteil, colza RGI,
Salut CH, belles photos, la neige a vite fondue chez toi! Pas étonnant que la Suisse soit un pays riche, avec un climat comme ça! Y'a pas une semaine tu étais dans la neige, et te voilà en récolte de fourrage
Bonne journée
paysan03 a écrit:
Salut CH, belles photos, la neige a vite fondue chez toi! Pas étonnant que la Suisse soit un pays riche, avec un climat comme ça! Y'a pas une semaine tu étais dans la neige, et te voilà en récolte de fourrage
Bonne journée
J'sais pas si c'est le froid, mais les photos se conservent bien d'une année à l'autre
oldmilker a écrit:
Elles sont chouettes tes photos CH . Comment fait tu pour proposer des photos sur le forum ? Pour afourager le troupeau sur l'exploitation ,nous utilisons une faucheuse-autochargeuse 24 mètre- cubes supertino depuis l'an passé .
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=5256
Tout est là...
ayé !! c'est parti !!!!
Dernière modification par achille (20/03/2012 22:15:28)
lacaille a écrit:
Ch a écrit:
oldmilker a écrit:
Sur le forum avec quel type d'outils récoltez vous ces mélanges. Merci .
Plusieurs variantes possible :
Chez nous, c'était faucheuse 3m à l'avant du tracteur et autochargeuse à l'arrière. (c'était.... car je n'ai plus de vaches laitières...)en voilà un exemple
http://img11.hostingpics.net/pics/19583 … 143939.png
La polyvalence est le gros avantage de ce genre d'équipement, par contre je vois 3 inconvénients : le tarif, la conduite surtout lorsqu'il faut reculer dans les stabuls , un tracteur bloqué pratiquement qu'a ça. Depuis fin mars nous récoltons un mélange luzerne trèfle avec une faucheuse autochargeuse supertino
oldmilker a écrit:
La polyvalence est le gros avantage de ce genre d'équipement, par contre je vois 3 inconvénients : le tarif, la conduite surtout lorsqu'il faut reculer dans les stabuls , un tracteur bloqué pratiquement qu'a ça. Depuis fin mars nous récoltons un mélange luzerne trèfle avec une faucheuse autochargeuse supertino
Pour le tarif, je suis pas d'accord avec toi, vu que ces 2 machines sont également utilisées pour la fenaison contrairement à la supertino.
Pour la conduite, la faucheuse reste souvent dans le champ
Et pour le tracteur bloqué, pas plus qu'avec un autre système !
Ch a écrit:
oldmilker a écrit:
Pour le tarif, je suis pas d'accord avec toi, vu que ces 2 machines sont également utilisées pour la fenaison contrairement à la supertino.
Et pour le tracteur bloqué, pas plus qu'avec un autre système !
et il y a aussi le fait que avoir l'ensemble dans l'axe est beaucoup plus facile à tirer en conditions humide , tandis que la remorque avec faucheuse déportée c'est autre chose .
petit chat 29 a écrit:
Ch a écrit:
oldmilker a écrit:
Et pour le tracteur bloqué, pas plus qu'avec un autre système !et il y a aussi le fait que avoir l'ensemble dans l'axe est beaucoup plus facile à tirer en conditions humide , tandis que la remorque avec faucheuse déportée c'est autre chose .
Ouais même quand tu fais des ornières de 20 cm ça avance toujours
Beau matos et ça a l'air d'etre plus rapide et moin encombrant que ma zero paturage....
chez moi se systéme fonctionnerai que 3 mois , il pleut pas comme chez vous