Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3972 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1591 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1335 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3784 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3061 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour
Je vais changer ma charrue et j'hésite entre une Kuhn Varilarge 122 nsh et une Grégoire rwy 47
Terres un peu argileuses avec labour d'hiver
Merci
Bonsoir à tous et à toi pepe72, j'ai une GB R4 depuis 2006 et rien à signaler. Elle n'est pas en varilarge mais est réglable manuellement entre 14 et 20 pouces. les collègues trouvent qu'elle tourne bien la terre, moi aussi d'ailleurs et je la touve pas si tirante que ça, elle est en 18 pouces. Donc je te la conseille mais bien sur, ce n'est que mon avis.
Salut pepe72
Chez nous on à une 8 corps grégoire besson depuis 1999 avec varilarge. Et on a eu aucun gros souci, elle retourne très bien la terre.
JE PARTIRAI partirai pour une kunh , question poid, et cout compare a une gregoire besseon
Ok merci à tous pour vos réponses
Question poids et prix c'est sensiblement la même chose. Sur la grégoire , le varilarge semble mal vieillir : jeu dans les articulations = changer les bagues.
Est ce qu'une roue de terrage hydraulique vous parait utile ?
Salut!
On entame la troisième saison avec une varimaster 122 NSH. Très satisfait dans l'ensemble, et particulièrement dans l'argile.
grégoire sans trop d'hésitation, bien que la kuhn soit aussi une bonne charrue, par contre, le tarif ne va pas être le même
Quelque soit la marque,une varilarge sera plus coûteuse d'entretien,par chez nous ,beaucoup en sont revenus.
wd40 a écrit:
Quelque soit la marque,une varilarge sera plus coûteuse d'entretien,par chez nous ,beaucoup en sont revenus.
+1, par contre ici c'est vraiment l'explosion des charrue à versoirs claires-voies G&B, on gagne 2 pouces en largeur pour un travail similaire, aucun problème de retournement en terre trop légère et c'est vraiment le versoir le plus polyvalent : 4 ans de recul en terre forte et usantes à cailloux.
Dernière modification par titian (22/03/2012 12:47:28)
titian a écrit:
wd40 a écrit:
+1, par contre ici c'est vraiment l'explosion des charrue à versoirs claires-voies G&B, on gagne 2 pouces en largeur pour un travail similaire, aucun problème de retournement en terre trop légère et c'est vraiment le versoir le plus polyvalent : 4 ans de recul en terre forte et usantes à cailloux.
et au niveau usure c'est pareil?
titou887 a écrit:
titian a écrit:
wd40 a écrit:
et au niveau usure c'est pareil?
Je dirais moins , car les lames sont traitées et sont plus épaisse que sur un versoir classique, par contre le gros bémol c'est plus onéreux à l'achat, +1500€ pour une 4 corps.
titian a écrit:
titou887 a écrit:
titian a écrit:
+1, par contre ici c'est vraiment l'explosion des charrue à versoirs claires-voies G&B, on gagne 2 pouces en largeur pour un travail similaire, aucun problème de retournement en terre trop légère et c'est vraiment le versoir le plus polyvalent : 4 ans de recul en terre forte et usantes à cailloux.et au niveau usure c'est pareil?
Je dirais moins , car les lames sont traitées et sont plus épaisse que sur un versoir classique, par contre le gros bémol c'est plus onéreux à l'achat, +1500€ pour une 4 corps.
1500 euros si tu dis que c'est moins tirant, ce que je concois sans probleme, ca peux etre compensé en economies de carburant je penses. a méditer, question de religion!!!!
ces 2 bonne charrue!!! moi j'ai une VM 152 pas de gros soucie , j'ai la roue hydraulique et ces qd meme super agreable pour les reglages notament ci tu met du fumier ou lisier ou tu t'en fou plein les pieds qd tu regle puis fini les grosse raie-ouverte qd je fini les bords tu remonte ou a l'entree des champs pour l'enrouleur , elle equipe carbure et je trouve ca aussi bien , ci tu fait du maïs grain un conseil hauteur et entre pointe max....
david24 a écrit:
grégoire sans trop d'hésitation, bien que la kuhn soit aussi une bonne charrue, par contre, le tarif ne va pas être le même
kuhn + cher ???
Une GB doit bien étre aussi solide qu'une Kuhn, alors pour moi le choix serait vite fait
a chaqun sa facon de voir les choses....pour moi la kuhn n'a pas d'equivalent sur le marche,alors quelque soit son prix,meme 15% plus cher ca aurait ete elle
j'ai une varimaster 152 nsh avec des versoir helicoidal large,deport hydro roue large
et le carbure, plutot pour ou contre ???
perso le carbure jamais essaye je suis plutot pour,ca fait toujours faire des economies de temps pour le remplacement des pieces d'usure mais dans mon entourage j'ai entendu de tout,moi ce qui me freine c'est l'investissement au depart et le fait qu'au final ,les economies,elles sont pas si importantes que ca aux dires de certains
je pense que ci tu fait des economies, mais tes surtout pas tout les matin a tournée les pointes, ta une profondeur de travail plus constante.
le pb du carbure ces que ca use derriere la plaquette et apres ca casse donc moi j'ai acheter une bobine de fil de recharge chez agricabre ca vaut de tete
dans 400€ les 16kg et tu recharge au semi auto sans gaz, des que ça use trop et la ta une durée de vie bien superieur=)
Dernière modification par john (01/05/2012 13:34:25)
arrêtez de labourer ça coûte trop cher !!!
non le labour est le plus rentable a long terme car les tcs acumule le stock de mauvaise herbes et donc plus de déserbage
moi je pencherai plutot pour une charrue kuhn ou kvnerneland
http://www.kuhn.fr/fr/range/labour/char … rtees.html
Dernière modification par buard (01/05/2012 14:49:54)
buard a écrit:
non le labour est le plus rentable a long terme car les tcs acumule le stock de mauvaise herbes et donc plus de déserbage
moi je pencherai plutot pour une charrue kuhn ou kvnerneland
http://www.kuhn.fr/fr/range/labour/char … rtees.html
bien d'accord sur ce point, mais c'est bien le seul aspect positif du labour!!!
j'ai des champs en pentes et niveau ravines, c'est le top!!!
donc c'est décidé, je passe au sans labour, d'autre le font, et il sont pas moins riches que moi, donc...
et niveau charrue, j'ai déja vu des kuhn nsh 150 en 5 corps cassées par la moitié!!!
avec une charrue, la longévité dépend de la souplesse de son chauffeur!
la je suis d'accord les champs en pente vaut mieux pas labourer mais nous en charente pas trop de problem avec sa
on a acheter une kverneland ld 100 4 corps reversible non stop lame de ressort en 2001 actuellement on a rien changer dessus un boulot impeccable chez nous vu q'on a peut d'argile essentiellement argilo calcaire, groies et marais
de toutes les charrues que j'ai utilisées, c'est vrai que kverneland est celle qui labour le mieux a mon avis!
doudou50 a écrit:
moi je dirais rien de tel que une NAUD meme si c'est foutu pour eux malheureusement
j ai une naud mais comme ca se fabrique plus ca ne vaut plus rien pourtant niveau tarif c etait bien place pour la marchandise que c est