Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 311 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 420 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8758 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15417 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Qu'employez vous pour traiter la fusariose sur l'épi blé comme produits (si possible pas cher et efficace) . Merci
pas cher et efficace, tu en as de bonne toi!!!
moi, sunorg!
On peut toujours rêver ! et le rêve n'est pas cher. Quelqu’un peut avoir une astuce efficace : 0,1 sportak +0,1 acanto +0,1 joao +0,5 bravo ?
à ces doses là, il ne faut pas une grosse attaque de fusa!
le bravo ne fait pas la fusa!
master1 a écrit:
pas cher et efficace, tu en as de bonne toi!!!
moi, sunorg!
+1
pour nous ici c'est 0.2 de sportak, 0.4 de joao et 0.5 d'horizon, fusa roseum principalement sinon si il y a une periode fraiche pdt la floraison ce sera 0.2 amistar, 0.2 de sportak, 0.4 de joao et 0.4 d'horizon sur fusa nivale
dans mon secteur en groies séchantes, je ne fais pas la fusa sauf si je peux décaler le fongi dernière feuille à l'épiaison, donc j'utilise un fongi polyvalent, en 2011 c'était koréma de 1.5l à 2l et en 2012 c'est piano à 0.8l
cette année je n'attendrais pas l'épiaison pour faire le fongi vu ce qu'on vient de prendre et c'est très bien comme ça( 120mm en 15jours dont 45 en 36heures)
A la louche, fofo81, le traitement te revient à combien ? merci .
prosaro 1lpar ha pour le dernier fongi.pour infos le 2 premiers c etaient cherokee a 1,5l par ha et adexar a 1lpar ha
Dernière modification par tm190 (01/05/2012 18:20:46)
Normalement, c'est prosaro à 0,8 sur colza (chute 1 pétales ) et blé épiaison avec huile .
chausson a écrit:
Normalement, c'est prosaro à 0,8 sur colza (chute 1 pétales ) et blé épiaison avec huile .
pleine dose c est 1l
Tm190, tu as surement raison .
il me semble que 0.8 c est quand tu travailles en 2/3 de dose
chausson a écrit:
Le conseiller qui nous accompagne pour la méthode posypré nous a toujours dit: "jamais d'huile avec un fongi"
Moi avec prosaro j'ai mis du stickman a 0,1%
Prosaro est vendu chez moi avec sticman à 0,1% comme dit john. Alors, huile ou pas d'huile, c'est la question ? Regardez la pub heliosol + haut
Dernière modification par chausson (01/05/2012 20:48:43)
je vais te dire sa chausson mais on fait parti d'un groupement d'achat de phytos et semences, les prix risque de ne pas correspondre mais je te dis sa, alors le PZ 7.60 donc 1.52, le joao 58.40 donc 23.36 et l'horizon 14.87 donc 7.43, sa nous revient donc a 32.31 € a l'hectare vla, puis en principe on ajoute 0.2 de sticman mais cela depend aussi des conditions
En parlant fongi le technicien de chez bayer ma dit qu'un fongi ces tjs a pleine dose car sinon tu devloppe le phénomène de résistance, il me dit aussi qu' un fongi son action de rembourse o minimum le produits.
Ces vrai ca fait assez commercial mais lui ces un gars qui fait des essai ds mes champs,et jai tendance a le croire un peu...
d'un coté il a raison, la culture te le rend en principe, chez moi on fait toujours un fongi sur tournesol et les voisins nous prennent pour des fous mais on trouve que l'on s'y retrouve, le PS est generalement meilleur que les voisins (on stocke en commun, les comparatifs sont facile a faire)
chausson a écrit:
Prosaro est vendu chez moi avec sticman à 0,1% comme dit john. Alors, huile ou pas d'huile, c'est la question ? Regardez la pub heliosol + haut
Héliosol oui ; huile non ce ne sont pas du tout les mêmes produits
Pour ma part c'est de l'opus a 0.5 l
fofo81 a écrit:
d'un coté il a raison, la culture te le rend en principe, chez moi on fait toujours un fongi sur tournesol et les voisins nous prennent pour des fous mais on trouve que l'on s'y retrouve, le PS est generalement meilleur que les voisins (on stocke en commun, les comparatifs sont facile a faire)
Je crois qu' en tournesol de semence il sent fond un, mais qd et quoi??
salut john
dans les fongi il y a les multisites (produit de contact comme chlorotalonil) ou tu n'aura pas de pb de résistance car il ont pluseurs site d'action, et tu a les monosites qui ont qu'un site d'action: là tu peut avoir des pb de résistance si tu en abuse surtout a dose réduite,c'est pourquoi il faut varier les matieres actives et leur mode d'action
en résumé tu peut les utiliser à dose réduite si c'est résoné,certain fongi sont trop cher pour les mettre a pleine dose
ton technicien est surement tres compétent mais pas tres objectif (comme beaucoup d'ailleur)
cimu a écrit:
salut john
dans les fongi il y a les multisites (produit de contact comme chlorotalonil) ou tu n'aura pas de pb de résistance car il ont pluseurs site d'action, et tu a les monosites qui ont qu'un site d'action: là tu peut avoir des pb de résistance si tu en abuse surtout a dose réduite,c'est pourquoi il faut varier les matieres actives et leur mode d'action
en résumé tu peut les utiliser à dose réduite si c'est résoné,certain fongi sont trop cher pour les mettre a pleine dose
ton technicien est surement tres compétent mais pas tres objectif (comme beaucoup d'ailleur)
Mon technicien qui lui me vends les produit a tendance a beaucoup moduler!!
L'autre travail cher bayer pour faire les essai plein champs pour l'efficacite des produits ou les homologation il vends pas de produit ces que la technique! (ces peut-être moi qui est pas tout compris ce qui ma expliquer parceque il est plutot caller )
Pages: 1 2