Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 311 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 419 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8758 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15417 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
1 faut il employer des buses adi(albuz) à 55l/ha avec hydrométrie sup à 60% (rosée le matin ou le soir tard ) sur fusa épie blé
2 axi(albuz) à 90l:ha à60%
3 axi(albuz) à 90l/ha toute la journée (sauf rosée)
4 avi(albuz) anti dérive toute la journée ou seulement sur rosée
merci de vos réponses
albuz anti derive entre 80et100l/ha si hygro superieure a 70% sinon albuz a 150l/ha si hygro inferieure a 70% pour ici
Merci de la réponse tm190 . J'avais un doute entre anti dérive et axi (buse classique) à 90l/ha . Toi ,tu préfères anti dérive : pourquoi !
je prefere l anti derive car chez nous l y a tres souvent du vent ou un vent leger doc ca permet d optimiser le traitement la ou ce serait limite avec d autres buses en revanche pour des gros volumes de bouillies comme en haricot et pdt (200a300l/ha) les axi sont mieux je trouve les gouttes plus grosses et les impacts de gouttes sur le feuillage meilleurs l avantage du bas volume permet plus de surface avec la meme cuve donc du temps de gagne!
j'ai albuz normal à 100 l ( sans vent ) ou albuz antidérive à 150 l comme mamour car moi aussi j'ai souvent du vent !
prends des teejet TT, à 4 bars, ça te fait du brouillard, à 1 kg, une antiderive
et tu peux traiter à 40-50 cm des plantes ou sol, car angle de plus de 110°, voir 130° à fort bar
en fongicide des antiderives ces pas conseiller, les pinceau sont bien les plus efficaces,
john a écrit:
en fongicide des antiderives ces pas conseiller, les pinceau sont bien les plus efficaces,
je fais tout avec des antidérives , des vertes 70 l/ha à 4 bars et ça marche nickel , le tout est de faire action au bon moment , dès l'aube avec la rosée .
Petit chat 29 , à 4 bar tu n'as aucun effet anti dérive et tu es au maximum de ta buse en pression .Il n'y a pas de brumes ou brouillard !
mais moi aussi j'en fait avec des antiderives et aussi avec des pinceaux , difficile de voire la difference final a l'oeil nu, et pourtant des test on était fait et le pinceau ces mieux , les buses antiderive en qualité de pulverisation ces pas le top du tout.
Dernière modification par john (30/04/2012 19:06:50)
chausson a écrit:
Petit chat 29 , à 4 bar tu n'as aucun effet anti dérive et tu es au maximum de ta buse en pression .Il n'y a pas de brumes ou brouillard !
oui et non, une anti dervive fonctionne avec un effet venturi qui est meilleur avec de la pression, tout dépend de la buse, sinon, pour les fongis, buse classique a pinceau, l'adi va a merveille pour ça
l'Annee prochaine doit arrive des nouvelles formulation pour les fongi, et apparemment les goutte vont s'etallee un peu comme sur un buvard pour faire comme un film sur la plante et ainsi avoir un maximum de contact et une melleiur efficacité .
john a écrit:
en produits systémiques fongi, et produits racibnaires: pas d'importance, par contre en désherbage de contact sur jeune plantes! pas d' antiderives
David, les adi (albuz) sur épiaison, tu mets 55 à 60 l/ha en eau ?
oui, sans soucis
J y connais pas gd chose en bas volume, a 60l/ha tu passe qd y a la pleine rosee!!! Celle que qd tu marche elle te trempe le pentalon? et si ta pas de rosee temps plutot sec 60l ces assez?
Il faut 70% humidité soit une donne rosée (qui est = à 3500litres d'eau/ha ) . Travail au petit jour et après, il faut aller à la pêche (vers 8,5 _ 9 heure ) ou voir la voisine .......
chez nous, à 70%, il n'y a plus de rosée!
la rosée c'est 85-90%!
Qd y a tros de rosée les gouttes elle peuvent pas "ruisseler" par terre ??
non
john, tu as raison ,mais dans le midi, peu chère,il n'y a forcement pas 85% d'humidité le matin. Il faut travailler ou écouter les cigales ! Donc le matin, au jour ,on traite mais on s’arrête très vite (rassure toi) ......
Ok, et sinon a part biensur de faire 4 fois + hectare avec le meme pulvé ces quoi les autres avantage du bas volume ??
Dernière modification par john (02/05/2012 23:03:39)
D’optimiser au mieux le traitement et si efficacité prouvée, réduire les doses . (stage avec M Paquis)