Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 929 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1737 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1076 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11067 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1499 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Tout à fait d'accord avec toi caseih quand tu vois les tarifs de loc de chez fendt et bien se calme et comme tous les constructeurs se sont calqués sur les tarifs fendt tu imagines un peu !
Le jour ou tu loue il faut faire cela sur des opérations ponctuelles et surtout trés rémunératrice !
ca fait cher!!!! pourquoi tu achete pas?
ben oui mais meme, quelle puissance?
dans le cas d'ecureuil on en revient au topic que j'avait lu il y a qqe temps,avec des tarifs comme ca en 4 ans t'a paye ton tracteur,apres tu est libre de le changer a nouveau et avec la reprise d'avoir une amnuite beaucoup plus faible soit de le garder et au final avec un cout horaire bien plus faible dans les 2 cas
la location je repete ce que fendtmania a dit,c'est interresant rien que dans le cas d'un besoin d'une puissance accrue pour un court laps de temps bien defini dans l'annee,du genre le gars qui fait tous ses travaux avec un 100cv et qui a besoin d'un 150 cv pour un travail specifique a un moment donne
sur de courtes durees comme ca 3/4 ans si tu fait pas trop de route les seuls frais annexes c'est qqes filtres un fut d'huile et une assurance,des tracteurs de c'est age la sont soit couvert par la garantie constructeur,soit par ton assurance
ca me fera toujours rigoler , ca , les kilo-euros!!!
la 1ere fois que j ai vu ce truc , j ai cru que c était une blague!
sebymela a écrit:
C'était peut être avant qu'y s'aient des billets, y comptaient pas les pièces, ils les pesaient pour payer
il en faudrai des brouettes pour payer son tracteurs!
Ch a écrit:
sebymela a écrit:
C'était peut être avant qu'y s'aient des billets, y comptaient pas les pièces, ils les pesaient pour payer
C'est vrai que ça fait bizarre de parler de kilo euro, on pense toujours 1 Kilo= 1 kilogramme mais en fait c'est la traduction de mille
1000g = 1 kilogramme; 1000 m= 1kilomètre
sebymela a écrit:
la 1ere fois que j ai vu ce truc , j ai cru que c était une blague!
c'est que tu n'es pas encore une agri-winner-manager, comme tu gagnes pas beaucoup d'euros, t'as pas besoin d'en faire des paquets de mille!
y en a qui veulent des prix
arès 610 d'occasion acheté en 2007 à 1900heures pour 29000€ et j'ai rajouté depuis 1800€ popur un siège basse fréquence et un caméra double pour vision arrière, 3 vidange moteur par an = 200€/an, 1 filtre à gasoil par =27€, 1 vidange hidraulique tous les 2 ans = 500€/an
pris sur 7 ans et actuellement une moyenne de 750 heures/an,
31577/7/750=6€/heure et il faut rajouter le gnr = 15 à 20 litres et les prix vont de 60cts à 90cts donc 9 à 18€
je rajoute le cout de l'emprunt en jeune agriculteur à 1% ou pas?
Dernière modification par porchet17 (02/05/2012 07:51:09)
porchet17 a écrit:
je rajoute le cout de l'emprunt en jeune agriculteur à 1% ou pas?
Pour comparer avec un prix cuma, il faut rajouter les intérêts mais pas le remboursement du capital.
Les tarifs de location que j'ai entendu sont de :
5000 euros/mois (été = prix majoré) pour un 180cv, hors assurance tout risque (obligatoire), entretiens compris.
3000 euros /mois de septembre à mai
tout ces tarifs sont calculés sur une utilisation de 10h/jour max
aprés ça date de quelques années...
CCL : perso je préfère payer une annuité et avoir quelque chose au bout, même si fiscalement, ce tracteur ne vaut plus grand chose au bout de 7 ans !
Moi je pense que La location peux etre avantageuse ci tu fait beaucoup d heures et que tu change ton tracteur assez souvent, mais si tu garde ton tracteur 15 ans ya beaucoup moins d'avantage!!
AU 9/05/2012 j'ai 2 devis un John Deere 6140R autopower pour 87000€ HT (options pont av et cabine suspendu +relevage avant + clim auto + crochet hydraulique)
et un case puma cvx 145 avec les memes options pour 74000 € HT ou passe les 13000 € de difference ?????????
ROQUEFORT a écrit:
AU 9/05/2012 j'ai 2 devis un John Deere 6140R autopower pour 87000€ HT (options pont av et cabine suspendu +relevage avant + clim auto + crochet hydraulique)
et un case puma cvx 145 avec les memes options pour 74000 € HT ou passe les 13000 € de difference ?????????
La peinture Roquefort, la peinture, et puis le prestige!