Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 133 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 111 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 116 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1878 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4543 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
voici les programmes que j'avais retenus pour cette campagne(avec un volume de115l d'eau/ha)
BLE TENDRE (situation septo +rouille)
*0.5cm:1.5l de c5+4kg microthiol
*1a2 noeud : 0.2 etephon
et en fongi:0.3 opus+0.5 pyros
*derniere feuille pointante: 0.5 opus+0.4 pyros+0.3joao
*premieres étamines: 0.8 caramba star(+0.4 joao en situation précédent mais grain)
ORGE
premier noeud : 0.4moddus+1madison pack pour 7.5 ha
avant sortie des barbes : 1 madison pack pour 7.5 ha
COLZA
entre noeud visible a bouton accolés : 0.75 caramba star
8/10 siliques formées : 0.4 pictor pro
j'aimerai savoir comment vous adapteriez ce programme en bas volume, peut-etre peut-il etre amélioré.votre avis m'interresse. merci.
perso , je baisserais les doses en bas volumes , je te conseille d'utiliser des mélanges triple , voir quadruples , voir plus , ne pas oublier les principes de la SBV et ne pas oublier le tensio actif
une remarque : je ne mélange jamais les fongis et les raccourcisseurs sur orge !!!!!
l'objectif pour descendre en bas volume , c' est de viser 66 litres/ ha et de bien s'y sentir avant de baisser à nouveau , nous avons des spra coupeurs à 18 l / ha et ça marche toujours !!!!!
j'envisage de descendre a 50l;sur blé quel produit pourrait avoir un interet avec les produits que j'envisage.quelles sont les conséquences du raccourcisseur+fongi sur orges.
ben tu vois selon ton complexe , en blé si oîdium , tu ajoutes du gardian , si rouilles , tu mets acanto , pour microdochium nivale , amistar , pour fusa roséum joao ou horizon ou caramba
fongi + racc sur orge , ça lui plait pas , ça la fait passer par toutes les couleurs de l' arc en ciel , et au bout , c' est moins 20 qx !!!!!
SAM a écrit:
Bonsoir, est-ce à 80 litres on peut appliquer les principes de la SBV de plus quoi qu'est ce le tensio actif ?
Merci
le tensio actif , c' est bête comme tout , mais ça marche d' enfer !!!! c' est 5cc par hecto de liquide vaisselle au citron !!!! et celui qui doute , on lui fait le coup de "le pen prend son bain dans la méditerannée" après , il ne discute plus !!!!!
oui , tout à fait , l' épsotop , c' est du sulfate de magnésie 32 S et 16 mg , donc peu d' intérêt à maintenir le microthiol si tu en fais un apport régulier à chaque passage !!!!!
MANU 53 a écrit:
combien doit-on faire de passages et a quels stades pour etre efficace?merci pour le tuyau en orge, je ferai donc deux passages séparés.
là c' esty un peu plus complexe , si tu veux descendre bas comme je le fais , c' est tjs en préventif et taper dans les contas 24 h avant jusque 48 h maxi après (mais je rappelle que je suis à 0.1 pz + 0.08 opus + contact 0.5 )
j' en ai fait 7 l' an dernier , mais je suis en bordure maritime , et en tout , j' ai mis 1.4 IFT (tu cliques sur site web en dessous de mon avatar et tu vas à la rubrique "semis" , c' est mon pilote semé à 35 kg / ha qui a reçu 7 fongis du genre 0.1 pz + 0.08 opus +0.5 contact + SBV , les deux derniers , c' était encadrement floraison 0.15 pz + 0.1 joao + 0.1 acanto + 0.33 bravo )
bravo=caramba?
la, il faudrait p'être acheter l'index phytosanitaire
bravo= chlorothalonil (anti-septo)
Sinon Manu pour trouver les noms des produits tu peux utiliser e-phy
MANU 53 a écrit:
interet du chloro et du sportak?
bravo=caramba?
pour les traitements de nuit: pas de vent,hygro>60 et pour la température?
le caramba est un bon produit , mais on ne peut pas trop le mettre en mélange à cause de la légalité , je lui préfère le joao contre la fusa , je m' en sers sur colza , même chose pour l' horizon , les phrases de risque des triazoles ne permettent pas de faire du mégamix avec !!!!!!!!!!
pour la T° , du moment que ça végète , c' est bon , éviter les amplitudes jour nuit !!!
bon question con c'est quoi le bas volume vu que je suis pas dans les céréales ????????
le bas volume concite a traite avec un volume d eau de 80 a 150 litres/ha et le tres bas volume de 30 a 80 litres/ha
bonjour, je suis nouveau, je viens de découvrir le bas volume et la sbv suite a une formation avec vincent Franquet cette semaine.je voulais savoir ou je pouvais trouver le necessaire pour connaitre le pH et la dureté de mon eau, et du papier sensible
merci
pour nico21 le ph peut etre mesuré avec un phmetre pour la dureté si l eau veins d un reseau tu le trouvera sur la facture ou en mairie
et le papier hydrosensible ? où peut-on en trouver ?