Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 146 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 210 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1195 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2052 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je viens d investir dans un amazone UX 4200 qui sera tiré par un puma 145.
j aurai besoin de conseil dans le choix des buses de preference teejet.
une buse pour traiter de 60 à 100l environ 16 à 18 km/h
une buse anti derive 120 à 150l
et 2 buses azote 100l et 300 l en 7 filets.
merci pour votre aide.
en buses à azote, pourquoi ne pas prendre des nozal en 5 filets!
la répartition est extra!
meilleur repartition.
les buses azote je pense avoir fait le choix mais gro probleme pour les autres
xr 80° 1.8 a 2 bars
aixr 2 a 4 bars
sj7 (mais attention, parfois, il faut des prolonges pour que ça ne tape pas sur la rampe)
master1 a écrit:
la répartition est extra!
les buses hardi en 5 filets sont bien aussi
pourquoi pas xr 110°?
quelle couleur de buse et quelle matiere (ceramique,...)?
par ce qu'une buse en 110° à une fente plus fine qu'une buse en 80° donc un risque de bouchage plus élevé, sur certaines couleurs ISO (01; 015; 02; 025) c'est préférable mais tout dépend de l'utilisation que tu en fait, si tu utilise bcp de poudre ou très peu ...
Pour le choix des buses, applique la formule suivante :
débit pour une buse (L/mn) = écartement entre buse (M)*vitesse(Km/H)*Volume Hectar (L)/600
après tu trouves la/les buses qui se rapprochent le plus de ton/tes résultats et tu commande.
Par contre pour avoir une buse qui va de 60 à 100 L/Ha se sera pas possible, tu va travailler dans les plages extrêmes est ce n'est pas la meilleur plage de travail d'une buse, supprime la buse anti dérive et met une buse pour travailler à 60-80L et une pour travailler à 120-140L ou alors monte des pentajet à la place des quadrijets.
Pour ma part, j'ai des buses anti dérives sur le pulvé elle ne m'ont jamais servi, je pense les changer pour mettre une buse pinceau supplémentaire ou poser une troisième buse à engrais liquide avec un petit débit.
porchet17 a écrit:
master1 a écrit:
la répartition est extra!les buses hardi en 5 filets sont bien aussi
ce sont les même!
mais les Hardi ne se montent pas partout!
Dernière modification par master1 (29/04/2012 08:11:13)
Nounours a écrit:
par ce qu'une buse en 110° à une fente plus fine qu'une buse en 80° donc un risque de bouchage plus élevé, sur certaines couleurs ISO (01; 015; 02; 025) c'est préférable mais tout dépend de l'utilisation que tu en fait, si tu utilise bcp de poudre ou très peu ...
Pour le choix des buses, applique la formule suivante :
débit pour une buse (L/mn) = écartement entre buse (M)*vitesse(Km/H)*Volume Hectar (L)/600
après tu trouves la/les buses qui se rapprochent le plus de ton/tes résultats et tu commande.
Par contre pour avoir une buse qui va de 60 à 100 L/Ha se sera pas possible, tu va travailler dans les plages extrêmes est ce n'est pas la meilleur plage de travail d'une buse, supprime la buse anti dérive et met une buse pour travailler à 60-80L et une pour travailler à 120-140L ou alors monte des pentajet à la place des quadrijets.
Pour ma part, j'ai des buses anti dérives sur le pulvé elle ne m'ont jamais servi, je pense les changer pour mettre une buse pinceau supplémentaire ou poser une troisième buse à engrais liquide avec un petit débit.
dans le cas où tu as des fossés, tu dois obligatoirement avoir des buses anti-dérive!
chez nous, c'est comme ça en tout cas!
les buses anti dérive sont pas mal quand il y a un peu de vent, ca permet de traiter sans voir le produit s'envoler (jusqu'a une certaine limite)
rouge pour les anti dérive et pareil pour les classiques, et pour les autres, rouge aussi, mais a savoir qu'une xr travaille de 1.8 a 2 bars donc pas facile d'avoir une amplitude de 40 litres, ou alors, monter une ADI qui peut travailler de 2 a 4 bars
une aixr en teejet c est quoi la plage d amplitude en pression?
georges a écrit:
une aixr en teejet c est quoi la plage d amplitude en pression?
Nous on l'utilise à 3-4 bars. Pour info j'utilise des buses azote 7 trous teejet : c'est le top (meilleure répartition, moins de brûlures)
merci poour l aixr.
sans compter qu'elle n'est pas cher en plus
buse xrc mauve pour 60 à 80 l/ha
buse aixr rouge pour 120 et plus l/ ha
buse sj7 rouge pour 100 l /ha
buse sj7 blanc pour 300 l/ha
le tout pour traité à une vitesse moyenne de 16km/h le chois vous semble logique?
pourquoi une xrc ?
buse clasique à jet plat de marque teelet
ou xr ce sont les memes.
le choix de couleur est bon?
Moi je tourne avec des lechler IDK ceramique elle sont antiderive jusqu'a 1.5 bars ensuite elle peuvent tourné jusqu'a 6 bars ,a quatre bars ça vaut des xr que j'ai également .
L'avantage de la IDK tu ntourne a 4 bars et si le vent se leve tu reduit de moitier ta vitesse.
comme j ai dit avant preference teejet
pourquoi ?
qualité et durée des buses dans le temps
c'est discutable, mais il en faut pour tous les gouts