Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 168 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8051 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17183 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 256 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 653 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
vous etes peinard ou vous attendez ce p..... de soleil qui ne vient pas , cet aprem je tente le 2 ieme fongis sur orge
arman a écrit:
vous etes peinard ou vous attendez ce p..... de soleil qui ne vient pas , cet aprem je tente le 2 ieme fongis sur orge
Peinard, surement pas, sur le qui vive dans l'attente de bonnes conditions....encore 6 mm hier soir et 1 traitement herbicide (basagran) sur pois lavé....gggggggrrrrrrrr!
Pour aujourd'hui, peu de vent, hygrométrie max, mais sol mou et risques de faibles pluies, mais les fongi pénètrent rapidement, je vais surement tanter aussi une sortie....
arman a écrit:
hier matin en mettant le dernier ammo sur blé surpris que ça passait super j'ai pas ossé sortir le pulvé ,erreur.(j'ai mon 2 eme fongi blé a faire) l'orge peu encore attendre.
apres midi beaucoup trop sèchant et ensuite orage ,ce matin beau mais terrain et feuillage trempé jusqu'à midi ,j'etait hesitant a partir et là a nouveau grosse averse bon je remet tous ça pour le mois de mai pas le choix.
Dernière modification par pickland (28/04/2012 14:01:24)
fais le deuxième passage il y a 2 semaines, et T1 colza il y a dix jours, je repasse partout en début de semaine, mais pour l'instant, la protection est bonne
2efongi ble fait hier matin et dernier apport d azote fait hier et aujourd hui! par contre toujours trop humide pour les semis de mais
tm190 a écrit:
2efongi ble fait hier matin et dernier apport d azote fait hier et aujourd hui! par contre toujours trop humide pour les semis de mais
ça c'est du boulot !
j ai galope mais je suis assez bien equipe pour la surface a faire
alors papi arman, il en est où
gros malin la flotte est chez toi, j'espère que tu n'as rien fait
et puis y'a pas de maladie, ça ne va pas durer, mais on pouvait pas passer, soit trop de vent, soit pluie
doudou50 a écrit:
pickland a écrit:
tm190 a écrit:
ça c'est du boulot !
tout le monde connais ces talent de grande vitesse!!!!
doudou50 a écrit:
et en azote vous etes a combien moi j'ai mis 150U pour le moment tout en ammo33.5
165un pour ici je pense pas mettre plus
petit chat 29 a écrit:
Fait le 3ème passage de fongi en blé hier soir , il vient en épis ! http://img11.hostingpics.net/pics/27560 … 210828.jpg
pour le maïs c'est finit for me
tu fais combien de fongis? a pleine dose? j en fait 3 a dose pleine je ferais le dernier a la chute des premieres etamines
doudou50 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Fait le 3ème passage de fongi en blé hier soir , il vient en épis ! http://img11.hostingpics.net/pics/27560 … 210828.jpg
pour le maïs c'est finit for mea ce rythme la tu peux réserver juillet et aout pour les vacances et faire le Freuz
meme pas il sera aux semis de cereales ou a l ensilage
tm190 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
pour le maïs c'est finit for metu fais combien de fongis? a pleine dose? j en fait 3 a dose pleine je ferais le dernier a la chute des premieres etamines
je suis en SBV avec des doses de moineaux ! me reste 1 sûre pit-être 2 c'est le temps qui va jouer au chef .
pour l'azote ils ont eu 150 ù et c'est finit .
ah ok tu travailles en doses reduites et multiples passages
doudou50 a écrit:
et en azote vous etes a combien moi j'ai mis 150U pour le moment tout en ammo33.5
on en a mis 155 Unité d"ammo 33.5+ souffre en deux apport et le blé est asser vert on en mettra pas d'autre malgré que la coop nous dise qu'on peut rajouter 20 unité la semaine a venir
pour le 1 er fongi il a été fait ya trois semaine pas de maladie pour l'instant 120 mm depuis le traitement céando 1.2L/ha
mais faudrai que le soleil revienne les orges commence a sortir leur barbes dès qu'il fera beau et espere pas de vent pour faire le 2eme et dernier fongi fandango 1.2 L/ha
le blé seul le royssac et l'apache devront etre traiter juste apres l'orge aussi le 2 ème fongi meme produit meme dose il sont deja a dfe etaler
l'euclide et le premio pourront attendre en fin de semaine car ils sont au stade dernier feuille pointante et protection du 1 er fini le 8 mai
mais ou est passer le soleil depuis avril 120 mm on tarde pour semer les maïs dans marais
les 20 ha de tournesol sont enfin sorti 3 semaines qu'il etait en terre le deserbage est reussi nikeyl+ mercantor; ilnus reste 3 ha de clearfield l'herbe est juste née je pense que dans deux semaines on pourra faire le pulsar
saloperie d'oiseau il mon bouffer 2 ha de tournesol extrasol ma meilleur variété se sera les seuls a resemer et en plus la coop n'a plus que du subsonic
arman a écrit:
Moi aussi j attends le soleil avec impatience j ai des fogi a faire sur blé , orge ,colza le zing sur lin et désherbage betteraves et tous cela sans vent !
dgé a écrit:
alors papi arman, il en est où
gros malin la flotte est chez toi, j'espère que tu n'as rien fait
Il est rentré vite fait pépé à peu prés à l'heure ou tu écrivais dgé Je lui ai trouvé plein d'occupation dans la maison
La flotte commence à se calmer ça tombe bien j'ai du monde au barbeuc ce soir.
Dernière modification par invitee (28/04/2012 16:43:54)
tm190 a écrit:
j ai galope mais je suis assez bien equipe .......
colza / blé zéro fongi de fait y avait pas urgence et la du vent et de la flotte depuis bientôt trois semaines .
On est a bientôt 30 mm en 24H00 plus de 80 au total et la semaine a venir s'annonce pas terrible pas prêt de passer . Quand les conditions seront réunies va pas falloir mégoter sur les doses mais bon pour le moment peu de pression ,pour le blé c'est surtout la septo qu'on redoute ici . pour les colza ce n'est pas la maladie qui me fait peur mais la mauvaise fécondation vu le temps de m...
Nous une fenêtre de traitement de 4 heures en 10 jours, c'est maigre ! Et on regarde toujours tomber la pluie...
arman a écrit:
alors arman, t'é peinard maintenant, tu écouteras ceux qui l’étaient avant toi et qui attendaient le soleil la prochaine fois
1 er fongi sur blé fait il y a 10 jour: prochlosun 1l + bravo premium 1.5l ( sauf l'apache ou j'ai fait ogam 0.7l)
colza pictor pro 0.4 kg il y a 15 jour, j'attend une accalmie pour faire joao0.4+amistar x tra
0.3l
aujourd'hui c'est la pluie depuis ce midi
J'ai fais traitement sur blé le 14 avril contre rouille jaune et colza le 17 avril chute 1 pétales :pictor +sonorg;
Prévision traitement blé sur épies dans une semaine si ressuyage . Pour le moment,c'est trop gras .Le blé "aujourd'hui" ou "pour l"instant" est sain .
P S A quelle quantité d'eau traitez vous pour être efficace ? moi c'est 60l/ha avec sauce . bon ou mauvais !
Dernière modification par chausson (28/04/2012 17:38:49)
je fais ce que je peux entre les averses!
1er fongi blé il y a huit jours!
2è fongi orge hier!
les colzas restent à repasser, sans doute en début de semaine!