Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 188 | Hier 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 201 | Hier 11:53:01 par PariRomb |
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 6054 | 19/02/2025 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1215 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6925 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
Bonjour .
Dans le cadre de mon BTS en maintenance matériel agricole je doit effectuer un projet qui a pour but par exemple de faciliter l'utilisation d'un matériel le rendre plus rentable ou bien adapter deux outils sur un seul . Adapter ou concevoir un outil pour les nouvel culture comme les cipan .
Je vous demande donc des idée pour cette réalisation .
En vous remerciant .
Dernière modification par Benjamin1991 (22/04/2012 20:32:12)
benjamin
salut, vaste sujet, il va te falloir beaucoup d'imagination, bon courage, ca m'interresse beaucoup. si j'ai une piste je te fait signe.a bientot.
Oui je sujet est vaste sa complique un peu .
Merci JOWER !
bonjour,
juste quelques idées en vrac...
on voit de plus en plus d'accouplement d'outils (bineuse, épareuse,...) avec des automoteurs (ensileuse, porteur...)
c'est aussi la mode du strip-drill...
après, au niveau des éleveurs, il y plein de chose à faire pour gagner du temps (genre pailler et racler en même temps, pousser la bouffe et desiler, etc...)
niveau cipan, y a aussi du boulot, préparation et semis combiné, c'est classique...
y en a qui sème durant la moisson
certains sont emmerder pour la destruction...
plus globalement, au niveau semis, certains "personnalisent" leur semoir pour des contraintes (pierres, pentes, residus, etc) ou gagner du temps (fertilisation, antilimace, jalonnage etc)
Et enfin, les trains d'outils (dents et disques, rouleaux, beches, etc)
bon courage