Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1673 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10973 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1427 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13141 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
le ble a commence a disparaitre vers mi decembre sur une zone ou il ya eu de la vigne arrachee il y a 20 ans puis ca se manifeste par rond ailleurs dans la parcelle depuis fevrier pas de carence en mgo mais plutot faible en manganese
Bonjour Gibero,
Peux-tu prendre une photo et la mettre sur le forum ou me l'envoyer à contact@agriavis.com? Je la mettrai dans ce cas.
Le coca-cola, c'est utilisé par certains sur maïs en terres calacaires pour remédier au blocage du phosphore (insolubilisation du phosphore par formation de phosphate tricalcique).
Ce serait étonnant qu'un manque de phosphore puisse entrainer la mort de la plante...
bonjour,je met du tmce depuis 6ans et je n'ai jamais eu ces symptomes,par contre je met que 2X70kg,une fois au printemp et une fois à l'automne.
au niveau azote tu a mit quoi?ta mis du souffre avec?
GIBERO a écrit:
bonjour a tous avez vous deja vu du ble jaunir par rond jusqu a crever?
J'ai ce genre de chose avec de la mosaïque.
Mais si c'est des tout petits ronds ça pourrait effectivement ressembler à de la jaunisse nanisante.
midu08 a écrit:
Avez vous des carences en manganése habituellement ? les symptomes peuvent aparaitrent dés le début de l'hiver ,puis sans traitements s'agravent :la végétation jaunie ,voir blanchie s'affaisse ne talle presque pas ; trois kilos de sulfate de manganése a renouveler si nécéssaire (cout 6 euros /ha environ par passage ) sous réserve que cela soit ça ;mais il est déja trés tard pour agir !!
Moi je pense également à une possible carence en manganèse étant donné le pH élevé et terre légère et une confirmation de manganèse faible, le remède aurait été un traitement foliaire de 1 l de actiflow des l’apparitions des 1 er signe et renouvellement 1 mois plus tard éventuellement mais au stade actuel je crains que ce soit un peu tard même pour le reste.