Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1569 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10873 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
rmh et kuhn ont la cote par chez nous ainsi que belair
j'ai un bol rmh depuis cet automne ,en 12 m3 , j'en suis satisfait .
par contre il vaut mieux prendre suffisamment grand car pour un mélange efficace et rapide il vaut mieux éviter de le remplir à ras la gueule .
mais au delà de la marque c'est surtout la façon dont tu t'en sert qui fait la différence .
Mais un Mélodis c'est pas vieux, tu le change parce que tu n'en es pas content ou tu changes de stratégie dans ton alimentation?
doudou50 a écrit:
j'ai un lucas 12m3 et je m'en plein pas jusque la rien a refaire dessus
pour un bon mélange rapide faut qu'il soit entre 60 et 80%
sinon j'ai option roue large contre couteaux automatiques anneauxatin débordement vis mélange standard avec couteaux supplémentaires
et je regrette rien a par peut etre la commande éléctrique d'enclenchement de la souflerie de paillage et celle du changement de vitesse ( en standard c'est deux levier a cables qui peuvent etre raide une fois la machine en charge!!
t es content du systeme de paillage de ton bol j en ai jamais vu qui paillent
ok ok en tous cas ca evite d avoir une pailleuse en plus de la melangeuse et d y monopoliser un tracteur l hiver
il y rentre pas beaucoup de paille dans ton bol, moi dans ma pailleuse de 7 m3 j'y mais 800 à 1000kg de paille, et tu nourrit combien de vache avec une 12 m3?
ben moi, j'ai 100 têtes a l'engraissement, 70 à 100 génisses et 180 VA, il me faut 1500 kg de paille, il me faudrait la moitié de la journée pou soigner mon cheptel.
et pendant l'été tu fait comment? moi çà me ferait chier d'avoir une machine de plus de 20 m3 pour donner 6 m3 d'ensilage, ou après faut garder une vielle machine ou acheter un godet désileur?
j'ai un un rmh vr16 double vis depuis 2004, une merveille
CETTE ANNEE , J'ai du incorporer de la luzerne afin d'apporter de la fibre (2kg) mais avec le melodis ,c'est pas le top trop d'irregularité.
Plusieurs de mes vaches étaient en sub-acidose.
Pour la prochaine campagne ,je prevois de mettre de la paille et du foin dans la ration en mélange d'ou ma question;
QUE DOIS-JE CHOISIR
-50vl
-hauteur maxi 2,60
-80ch maxi
-budget 15-20000
j'ai ce qu'il te faut dans ces tarifs, envoi moi tes coordonnées par mail si tu veux
david24 a écrit:
j'ai ce qu'il te faut dans ces tarifs, envoi moi tes coordonnées par mail si tu veux
tu es toujours l homme de toutes les situations toi!
de toutes, non...... quand même pas
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
et pendant l'été tu fait comment? moi çà me ferait chier d'avoir une machine de plus de 20 m3 pour donner 6 m3 d'ensilage, ou après faut garder une vielle machine ou acheter un godet désileur?
a voir .... a chacun son systeme d'exploitation
moi les jeunes bovins cest toute l'année et le paillage aussi
apres un godet desileur cest bien pratique d'avoir ca sous la main et pas trés élevé en cout !!
sur ton bol doudou tu mit un combien chevaux? quel est la consommation par mois?