Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 901 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1718 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1056 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11026 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1467 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
pousse a écrit:
La réflexion était de savoir si il fallait investir dans des entreprises hors CE
arrêtez de me dire qu'il n'y à plus de constructeurs français on le sait
mais il reste beaucoup d'européens et quand je vois des agriculteurs qui ont des érections quand ils parlent de leur machine US ça me fait bondir ,
quand on sait que la crise financière que l'on connait on la doit en grande partie à l'outre atlantique ,et que l'on voit ces mêmes agriculteurs, qui on le culot ,sur nos marchés à nous parler du terroir .Alors messieurs permettez moi de dire fais comme je dis ne fais pas comme je fais.
salutations
J'ai passé en revue le matériel que j'ai sur la ferme, et la seule chose qui puisse éventuellement venir des USA (et encore je ne suis pas sûr) c'est le moteur (Caterpillar) de la mois-bat.
En fait les machines Américaines représentent un faible pourcentage des ventes en Europe, j'y vois principalement des gros (ou très gros) modèles de tracteurs (JD, Case, NH) et les moissonneuses type mono-rotor, et c'est à peut près tout, vous rectifierez si j'oublie quelque chose.
Petit exemple, mon dernier tracteur, il y a 3 ans : marque Claas (siège sociale en Allemagne), moteur fabriqué à Orléans, transmission à Beauvais, cabine à Sablé sur Sarthe, pont av Italien, assemblé au Mans.
Fait donc la même description pour les marques que tu a cité précédemment Pousse.
Ta méconnaissance évidente de l'agriculture, et du machinisme en particulier, devrait t'inciter à un peu plus de prudence dans tes propos.
Salutations aussi.
Dernière modification par franki 41 (20/04/2012 18:56:25)
On en tient un bon.
gaufrette + pousse = cata française
dgé a écrit:
gaufrette + pousse = cata française
Ou le parti anticapitaliste de poutou! Lol!
Je découvre juste ce post.
J'ai toujours tendance à défendre le non-agri qui nous questionne et que nous avons toujours tendance à repousser plus ou moins violement du pied.
Mais là je comprend pas trop le propos.
Comme Francky, j'ai un Claas fabriqué en Europe, et je ne vois pas très bien quel matos peut provenir de l'exterieur de l'UE. Par contre, le tourteau de soja que j'achète (ou qui est compris dans le noyau de protéines de l'aliment du commerce) viens sans doute d'outre atlantique. Pour le moment, désolé, je ne sais pas faire sans, et si tu veux, Pousse, viens me voir, je t'explique, mais en aucun cas cela ne peut se comprendre par échange d'invectives...
Il y a des choses à dire sur l'agriculture, mais par sur ce sujet là, et pas sur ce ton là. Point.
titian a écrit:
petit chat 29 a écrit:
la France est devenue un pays d'improductifs et de fainéants .
+1 l'exemple vient toujour d'en haut.
Péte un coup, p'tit chat, t'es tout rouge
paysan03 a écrit:
Je découvre juste ce post.
On a perdu pousse il du aller ce faire un mc do avec gauffrette........
john a écrit:
Ou peut etre qu ils chattent su facebook!lol!
john a écrit:
Ah ben tu fais bien d'en parler, je me suis vue en train de penser à pousse en mangeant mon Royal Cheese au mac do ce midi !!!
Je ne poste pas souvent sur AA bien que je le lise très régulièrement, toujours est il que j'ai beau lire ce post en long en large et en travers (heu non, ça c'est à cause du coup de trôp !!! ) je comprend pas l'idée de départ (je doit être sérieusement idiot alors) donc puisque je sait lire mais que je en comprend pas les phrases (Je croît qu'il va falloir que je retourne voire ma mère instite) j'aimerai bien que Mr Pousse nous explique de manière claire, précise et concise ses propos de départ, a moins que l'un d'entre vous puisse le faire puisque mois je comprend que l'on est des assistés, des gents payé à rien foutre, des riches sans argents, des spéculateurs mais sur quoi ?, un monde à part bien que l'on aille au cinéma, sorte avec des ami(e)s,...
Nounours a écrit:
je comprend pas l'idée de départ (je doit être sérieusement idiot alors) donc puisque je sait lire mais que je en comprend pas les phrases (Je croît qu'il va falloir que je retourne voire ma mère instite) j'aimerai bien que Mr Pousse nous explique de manière claire, précise et concise ses propos de départ, a moins que l'un d'entre vous puisse le faire puisque mois je comprend que l'on est des assistés, des gents payé à rien foutre, des riches sans argents, des spéculateurs mais sur quoi ?, un monde à part bien que l'on aille au cinéma, sorte avec des ami(e)s,...
Moi ce que j'ai compris c'est que Monsieur Pousse a de l'argent à investir mais il ne sait pas ou le mettre (l'argent)
A moins que ce soit sons iphone qui soit en panne.!!!
SUPERPEPETTE a écrit:
Nounours a écrit:
je comprend pas l'idée de départ (je doit être sérieusement idiot alors) donc puisque je sait lire mais que je en comprend pas les phrases (Je croît qu'il va falloir que je retourne voire ma mère instite) j'aimerai bien que Mr Pousse nous explique de manière claire, précise et concise ses propos de départ, a moins que l'un d'entre vous puisse le faire puisque mois je comprend que l'on est des assistés, des gents payé à rien foutre, des riches sans argents, des spéculateurs mais sur quoi ?, un monde à part bien que l'on aille au cinéma, sorte avec des ami(e)s,...
Moi ce que j'ai compris c'est que Monsieur Pousse a de l'argent à investir mais il ne sait pas ou le mettre (l'argent)
s'il veut je peut le délester de quelque milliers d'€, je cherche de l'argent pour m'installer !!! il investira comme ça dans une entreprise Française qui travaille avec du matériel européen, qui utilise des intrant Européen !!!!
C'est l'histoire d'un type ,qui a lu sur internet un ramassis de niaiseries ,et fier et arogant comme un coq sur son tas de fumier ,croyant avoir fait une découverte de la valeur de la théorie sur la relativité ,anonne bétement ces balivernes en éspérant se délivrer de ses névroses et de sa médiocrité en invectivant et insultant ses contemporains ,aujourd'hui des agris parce que par hasard il est tombé sur un forum de gens sympas ,demain une autre catégorie ;ça le libérea peut étre de ses névroses mais ça ne le guérira pas de sa médiocrité ;ça n'améliorera méme pas son orthographe ni sa syntaxe .
Donc ,régle numéro un replis stratégique derriére les commandements un deux et trois d'arman
SUPERPEPETTE a écrit:
john a écrit:
Ah ben tu fais bien d'en parler, je me suis vue en train de penser à pousse en mangeant mon Royal Cheese au mac do ce midi !!!
Moi a midi un steak tartare de 350gr de superbe viande de boeuf, élevée en france je met bien regaler merci a tout les eleveurs!
midu08 a écrit:
C'est l'histoire d'un type ,qui a lu sur internet un ramassis de niaiseries ,et fier et arogant comme un coq sur son tas de fumier ,croyant avoir fait une découverte de la valeur de la théorie sur la relativité ,anonne bétement ces balivernes en éspérant se délivrer de ses névroses et de sa médiocrité en invectivant et insultant ses contemporains ,aujourd'hui des agris parce que par hasard il est tombé sur un forum de gens sympas ,demain une autre catégorie ;ça le libérea peut étre de ses névroses mais ça ne le guérira pas de sa médiocrité ;ça n'améliorera méme pas son orthographe ni sa syntaxe .
Donc ,régle numéro un replis stratégique derriére les commandements un deux et trois d'arman
C'est l'histoire d'un mec,
Ce type qui n'a même pas le courage de ce présenté et qui manque d'éducation et de courtoisie est sans doute persuader que le monde agricole est responsable de tout c'est malheur me fait penser à ceux qui pointe le majeur au ciel lorsqu'il double un convoi agricole sur une route.
Enfin comme dirai Arman...
vous m'avez compris!
_Source JD
Données financières :
Chiffre d’affaires $22,15 milliards (2006) dont 48 % dans le domaine agricole $23,112 milliards (2009) dont $18,122 milliards dans le domaine agricole $26,005 milliards(2010)dont $19,868 milliards dans le domaine agricoles et espaces verts
Résultat net $1,874 milliard (2010)
Bande de blaireaux vous faites semblent de ne pas comprendre pour vous donner bonne conscience
les euros que vous donnez ne rentre pas dans le portefeuille ricain d'ailleurs dans leurs données financières ils ne parlent pas d'euros
ou vous êtes vraiment plus niais que je pensais
« Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus. » proverbe chinois qui je pense vous colle bien à la peau
<Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.> autre proverbe chinois pour les plus érudits d'entre vous
bonne lecture
si t'as 5 minutes monsieur le blaireau tu peu aller te pendre et n'oublie pas les Mélenchons et compagnie avec toi t'as rien à foutre sur ce forum
et d apres toi simple d esprit combien jd debourse par an en ue pour ses usines et ses employes? Une coquette somme je pense! Et cet argent rentre dans l economie de l ue non? A moins que les employes de cette firme fassent leur shopping aux usa mais j en doute fort!
puis qui est tu et que fais tu pour te permettre de nous prendre pour des cons! Raconte nous un peu ce que tu fais dans la vie histoire de voir!
doudou50 a écrit:
pickland a écrit:
Ce type qui n'a même pas le courage de ce présenté et qui manque d'éducation et de courtoisie est sans doute persuader que le monde agricole est responsable de tout c'est malheur me fait penser à ceux qui pointe le majeur au ciel lorsqu'il double un convoi agricole sur une route.
Enfin comme dirai Arman...
vous m'avez compris!On peut pas avoir une grande GUEULE et des COUILLES en meme temps
lui il a fait son choix ...
pousse tu as été licencié de chez JD ?
Je crois que c'est le seul truc qui pourrait expliquer pourquoi tu reste fixé autour de JD.
En tout cas je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais déjà tout les agriculteurs n'achètent pas JD et tous ceux qui achète JD n'ont pas d'érections dessus. Donc maintenant si tu pourrais nous laisser tranquille, parce que nous on est pas là pour ce prendre la tête on est là pour se détendre.
axion850cis a écrit:
pousse tu as été licencié de chez JD ?
Je crois que c'est le seul truc qui pourrait expliquer pourquoi tu reste fixé autour de JD.
En tout cas je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais déjà tout les agriculteurs n'achètent pas JD et tous ceux qui achète JD n'ont pas d'érections dessus. Donc maintenant si tu pourrais nous laisser tranquille, parce que nous on est pas là pour ce prendre la tête on est là pour se détendre.
OU PEUT ETRE QUE MOSSIEUR est en conge et comme il pleut il a decider de casser du paysan pour passer le temps...