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#1 19/04/2012 22:12:56

Ch
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J'ai fait plusieurs fois le même transport avec les mêmes remorques et les mêmes charges. J'ai rempli le réservoir au départ et à l'arrivée.
Voilà les résultats que j'ai eu :

JD 6410 (7000h) : 44 lt smile

Mb Trac 1600 (avec la pompe à injection un peu ouverte)(5300h) : 46 lt looove

JD 6930 (standard)(1000h) : 60 lt icon_damned

D'après vous, est ce normal ou le 6930 a un problème de réglage ? icon_confused

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#2 19/04/2012 22:28:08

lotarmont
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Re:

Ch a écrit:

J'ai fait plusieurs fois le même transport avec les mêmes remorques et les mêmes charges. J'ai rempli le réservoir au départ et à l'arrivée.
Voilà les résultats que j'ai eu :

JD 6410 (7000h) : 44 lt smile

Mb Trac 1600 (avec la pompe à injection un peu ouverte)(5300h) : 46 lt looove

JD 6930 (standard)(1000h) : 60 lt icon_damned

D'après vous, est ce normal ou le 6930 a un problème de réglage ? icon_confused

Tu n'as pas pris en compte le temps du parcours qui a dû être plus court avec le 6930 non ?
Je suppose qu'il a dû avaller les montées comme "une biquette".....anamisme

Dernière modification par lotarmont (19/04/2012 23:31:03)

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#3 19/04/2012 23:05:57

CEREALES76
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Re:

lotarmont a écrit:

Ch a écrit:

J'ai fait plusieurs fois le même transport avec les mêmes remorques et les mêmes charges. J'ai rempli le réservoir au départ et à l'arrivée.
Voilà les résultats que j'ai eu :

JD 6410 (7000h) : 44 lt smile

Mb Trac 1600 (avec la pompe à injection un peu ouverte)(5300h) : 46 lt looove

JD 6930 (standard)(1000h) : 60 lt icon_damned

D'après vous, est ce normal ou le 6930 a un problème de réglage ? icon_confused

Tu n'as pris en compte le temps du parcours qui a dû être plus court avec le 6930 non ?
Je suppose qu'il a dû avaller les montées comme "une biquette".....anamisme

Une petite question , les trois tracteurs roulent ils a la méme vitesse ?

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#4 19/04/2012 23:43:16

lotarmont
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Re:

CEREALES76 a écrit:

Une petite question , les trois tracteurs roulent ils a la méme vitesse ?

oui, c'était bien le sens de ma question, le 6930 a dû faire le trajet en moins de temps, un autre facteur qu' il faut prendre en considération, il s'agit du poids total de l'ensemble (PTR) et non pas de la seule marchandise transportée.
C'est sûr que le 6930 est bien plus lourd que le 6410. Par contre, je ne connais pas le poids du MB...

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#5 20/04/2012 02:49:28

john
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Re:

La surpuissance aussi ca bouffe du gazole, ci tu lui a bien mis ds la gueule, mais la ca fait beaucoup de différence!!!

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#6 20/04/2012 08:08:14

maxideutz
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Re:

Bonjour, si le 6930 est un tiers 3 (je suppose), cela va etre "malheureusement" normal à mon avis. Tous ceux qui ont acheté des tracteurs tiers 3 comme moi d'ailleurs se sont fait entuber par la consommation et personne ne pouvait le savoir. Si les constructeurs avaient fait passer par le pays avant leur lancement que les tiers 3 consommeraient bien plus que les tiers 2, ils en auraient moins vendu donc ils ont fermé leurs g.....le.

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#7 20/04/2012 08:22:17

Ch
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Re:

Salut à tous, merci pour vos réponses.

Lotarmont, tu connais pas les Mb Trac.... anamisme.

Le  Mb Trac et le 6930 ont fait + ou - le même temps.

Le 6410 à mis peut être 15 à 20 minutes de plus =====> 20 minutes pour 15 lt de GO  ça fait 30 francs Suisses ==> 25€ ===> 75€/heure pour le chauffeur icon_biggrin

Les 3 tracteurs ont des boîtes "40 km/h"

les poids effectifs des tracteurs sont : 5.5t pour le 6410
                                                       6.5t        le 6930
                                                       6.7t        le Mb Trac 1600

Poids total du convoi : 26 - 27 t chaque fois

Sinon le 6930 n'a pas de surpuissance , c'est pas un prémium.

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#8 20/04/2012 08:26:15

Ch
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Re:

maxideutz a écrit:

Bonjour, si le 6930 est un tiers 3 (je suppose), cela va etre "malheureusement" normal à mon avis. Tous ceux qui ont acheté des tracteurs tiers 3 comme moi d'ailleurs se sont fait entuber par la consommation et personne ne pouvait le savoir. Si les constructeurs avaient fait passer par le pays avant leur lancement que les tiers 3 consommeraient bien plus que les tiers 2, ils en auraient moins vendu donc ils ont fermé leurs g.....le.

Salut,

Vu que c'est pas un prémium, je suis pas sûr que se soit un tier 3. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il consomme beaucoup ! sad

Si tu as des Deutz, niveau consomation , t'es encore bien placé....

Dernière modification par Ch (20/04/2012 08:27:20)

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#9 20/04/2012 08:37:44

maxideutz
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Re:

Figure toi que mon m600 consomme pas mal je trouve et meme en travaillant un maximum de temps avec le moins de gaz possible (j'essaie d'utiliser au mieux le couple maxi), l'aiguille descend vite. Pour un ordre d'idée, à l'automne au labour avec ma gb 4 corps 18 pouces j'ai brulé 130 litres pour 7 ha 20 dans des terres qui avaient été labourées au printemps. Ca commence à faire, ça va bien qu'il a la péche sinon il aurait dégagé.

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#10 20/04/2012 08:45:58

Ch
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Re:

maxideutz a écrit:

Figure toi que mon m600 consomme pas mal je trouve et meme en travaillant un maximum de temps avec le moins de gaz possible (j'essaie d'utiliser au mieux le couple maxi), l'aiguille descend vite. Pour un ordre d'idée, à l'automne au labour avec ma gb 4 corps 18 pouces j'ai brulé 130 litres pour 7 ha 20 dans des terres qui avaient été labourées au printemps. Ca commence à faire, ça va bien qu'il a la péche sinon il aurait dégagé.

J'ai un copain qui a un Hürlimann XM 140 (= Deutz....) et y me paraît + économique que le 6930

D'autre part, 18 lt /ha à la charrue, ça semble correct.... ça dé pend du parcellaire...

L'automne passé j'ai fait 17 lt/ha sur 10ha en 4 parcelles avec le Mb Trac fraîchement arrivé ( la pompe à injection était pas encore "ouverte")

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#11 20/04/2012 08:54:56

john
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Re:

Ci ces pas un premium tu doit avoir le meme moteur que mon 6920 , que moi je trouve Qu il ne consomme pas énormément au transport de lisier! Après qd il force comme au labour avec la 5 corps derrière du maïs bien irriguée en terre forte ds les 28l/ha !! Je c pas compare au autre marque ??

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#12 20/04/2012 09:01:33

master1
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Re:

Ch a écrit:

maxideutz a écrit:

Bonjour, si le 6930 est un tiers 3 (je suppose), cela va etre "malheureusement" normal à mon avis. Tous ceux qui ont acheté des tracteurs tiers 3 comme moi d'ailleurs se sont fait entuber par la consommation et personne ne pouvait le savoir. Si les constructeurs avaient fait passer par le pays avant leur lancement que les tiers 3 consommeraient bien plus que les tiers 2, ils en auraient moins vendu donc ils ont fermé leurs g.....le.

Salut,

Vu que c'est pas un prémium, je suis pas sûr que se soit un tier 3. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il consomme beaucoup ! sad

Si tu as des Deutz, niveau consomation , t'es encore bien placé....

je crois que malgré tout, c'est un tier 3!

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#13 20/04/2012 09:04:25

Ch
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#14 20/04/2012 09:08:06

Ch
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Re:

Salut John et Master,

Tier 2 ou 3 ?????? icon_confused

Sinon au lisier ou autochargeuse y consomme pas trop.

Par contre au fauchage du maïs, avant j'avais un 6420S qui faisait 35 à 40 lt /ha et avec le 6930 j'ai jamais osé contrôler...

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#15 20/04/2012 09:11:28

master1
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Re:

Ch a écrit:

Une photo du convoi prêt au départ...
http://img16.imageshack.us/img16/3595/007pxe.jpg

salut ch!

avec un convoi pareil, ici, je serai vite rattraper par les gendarmes!!!

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#16 20/04/2012 09:12:19

master1
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Re:

Ch a écrit:

Par contre au fauchage du maïs, avant j'avais un 6420S qui faisait 35 à 40 lt /ha et avec le 6930 j'ai jamais osé contrôler...

ça vaudrait le coup de le faire, histoire de pleurer!roll

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#17 20/04/2012 09:33:03

pickland
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Re:

pour moi le 6930 est au norme tiers3 c'est la legislation qui l'impose
par  contre le moteur ne doit avoir que 2 soupapes par cylindre je pense
et on n'a le sourire qu'a l'achat avec les non premium.


angela05

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#18 20/04/2012 11:41:14

petit chat 29
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Re:

l'autre jour j'ai pu tester mon case maxxum 115 au labour , charrue naud NSM 4 coprs en 16"

95 litres pour une parcelle de 7 ha avec 9 fourrières ( 13 L 5 / ha ) labourée en 6 h soit 15 L 8 / heure .

avec le valtra 6550 j'étais à 20 L / h .

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#19 20/04/2012 11:45:45

john
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Re:

Ces du sable?  Pour faire. 7ha en 6h en 4 corps tu laboure a 12kmh?

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#20 20/04/2012 11:48:38

arman
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Re:

vu la tronche du tas derriere , tu va semer des ballots sur la route , tu vas perdre en poids et consommer moins lollollollollollollollollollollollollollollol


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

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#21 20/04/2012 12:05:36

lotarmont
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Re:

Ch a écrit:

Salut à tous, merci pour vos réponses.

Lotarmont, tu connais pas les Mb Trac.... anamisme. .

C'est juste le poids de la bête que je connais pas... wink

Par contre  c'est sûr que si on met un tel ensemble sur la route, on se fait vite arreter par la maréchaussée...
Ici, on ne voit que les cirques qui circulent avec 2 remorques derrière le tracteur, et encore faut il que la 2eme remorque soit bien mois lourde que la 1er.....
Mais, peut être que vous des freins à air compimé ????

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#22 20/04/2012 12:12:04

petit chat 29
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Re:

doudou50 a écrit:

petit chat 29 a écrit:

l'autre jour j'ai pu tester mon case maxxum 115 au labour , charrue naud NSM 4 coprs en 16"

95 litres pour une parcelle de 7 ha avec 9 fourrières ( 13 L 5 / ha ) labourée en 6 h soit 15 L 8 / heure .

avec le valtra 6550 j'étais à 20 L / h .

tu bosse a quel régime moteur??
6h pour 7ha en 4corps ca dois deja rouler pas mal ...

je roulais en gamme c 11 au régime de 1600 t/m , le précédent était choux fourragé , et pâture .

la terre est loin d'être du sable .

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#23 20/04/2012 12:13:17

aston
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Re:

Vous avez le droit de rouler avec de tel convoi en Suisse? c'à m'épate! quand je vois les emmerdemments pour les marchands de fourrages aux frontiéres!  je crois même que le camion remorque est interdit!

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#24 20/04/2012 12:29:06

maxideutz
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Re:

Aujourd'hui, je me demande bien si ce sont les moteurs DEUTZ qui consomment le moins, j'ai un gros doute. Le tracteur à petit chat est bien placé en consommation je trouve. Après c'est sur que si on laboure un champ de 7 ha et sept de un ha, il va y avoir une bonne petite différence.

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#25 20/04/2012 12:46:43

petit chat 29
Membre
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Re:

doudou50 a écrit:

maxideutz a écrit:

Aujourd'hui, je me demande bien si ce sont les moteurs DEUTZ qui consomment le moins, j'ai un gros doute. Le tracteur à petit chat est bien placé en consommation je trouve. Après c'est sur que si on laboure un champ de 7 ha et sept de un ha, il va y avoir une bonne petite différence.

on consommation propre ca va tres peu changer car en tourniere tu es au ralenti
cest surtout en temps que ca va paraitre!!

pour les fourrières , je tourne sur place sans toucher au régime mais avant la manœuvre je descend de vitesse en c 9 .

et concernant cette parcelle de part sa forme , cela aurait été un rectangle en moins de 5 h c'était fait .

Dernière modification par petit chat 29 (20/04/2012 12:47:06)

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