Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 18 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 294 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 262 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17496 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 391 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
john a écrit:
18 19TMS tu veut dire 18tonne ramené a la norme 15% ces bien en maïs grain?
nan ça doit être pour l'ensilage , mais en grain pour couvrir les frais faut faire 20 qx de plus .
petit chat 29 a écrit:
il y a une chose que les gars ne disent pas , c'est les quantités de N qu'on mets et niveau cahier ferti ça ne le fait pas du tout .
Tout dépend combien ils mettent, pour des rendement comme ca tu peux monter a 400 unite de N, ces qd ta des fumier ou lisier que ca coince.
Ah oui en ensilage ok, gagnez 20qx en grain pour payer juste la bache je vois ca pas trop possible, mais je peu me tromper!!
ici dans le sud-ouest beaucoup ont semé à partir du 15/03 maintenant les maïs sont levés mais ils ont mis beaucoup de temps pour sortir et ils sont passè du vert très clair au jaune pale pour etre aujourd'hui tout blanc!!!!!! je ne sais pas le résultat au bout du compte
pour ceux qui ont semè juste avant la dègradation du 06/04 ils ne sont pas encore levés
je pense qu'ils ont très froid aux oreilles
pour ma part tout est dans les sacs ce n'est peut-etre pas mieux mais je pense que dès fois il vaut mieux attendre de bonnes conditions de semis et de températures pour débuter les semis surtout au prix d'implantation de cette année qui a augmenté sur tout les produits
l'avenir nous dira qu'elle etait la bonne option!!!
john a écrit:
petit chat 29 a écrit:
il y a une chose que les gars ne disent pas , c'est les quantités de N qu'on mets et niveau cahier ferti ça ne le fait pas du tout .
Tout dépend combien ils mettent, pour des rendement comme ca tu peux monter a 400 unite de N, ces qd ta des fumier ou lisier que ca coince.
400 unités d'azote non mais ça va pas la tête ; et après vous irez pleurer que les agriculteurs passent pour des pollueurs; que les algues vertes c'est pas de leur faute...
FM86 a écrit:
john a écrit:
petit chat 29 a écrit:
400 unités d'azote non mais ça va pas la tête ; et après vous irez pleurer que les agriculteurs passent pour des pollueurs; que les algues vertes c'est pas de leur faute...
Ta pas suivit la conversation !!!
Mais doudou a raison l'azote le maïs il aime beaucoup beaucoup beaucoup!!!!! Tu peu mettre tql 2 Unité /par quintal ci derrière t'arrose il te rendra ds les remorques.............