Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 122 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8029 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17158 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 215 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 568 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
paysan03 a écrit:
(sauf sur le blé, je me suis planté, j'ai laissé sur le Quantron E le reglage de mon collègue, à 20m au lieu de 24
..
Vive l'électronique.....
Je suis peut être à contre courant, mais j'aime pas toute cette technologie qui coûte bien cher et qui nous fait économiser quoi au bout du compte?
Bonsoir, à un seul exploitant cela devient difficile de pouvoir investir dans la haute technologie pour le peu qu'on s'en sert. Pour les CUMA, je ne dis pas le contraire, ça doit bien etre pratique et puis les outils tournent bien plus donc il y a tout interet à investir dans ce type de matériel je pense
J'ai une mauvaise habitude, CH, c'est que je ne cache rien, ni des conneries que je peux faire, ni des problèmes rencontrés.
Mais si tu goutes à ça, ce doit être difficile de revenir en arrière. Exemple, début mars, premier passage d'ammo. A la fin, j'avais un peu de temps, je pars mettre 100 kg/ha de Chlorure sur 9 ha de luzerne. Je vais à la coop, on pèse en directe avec l'épandeur le chargement, je règle sur 100 kg, il m'en a resté un seau au fond de l'épandeur. ça, avant, sans pesé, c'était quasiment impossible. C'est pas tant une question d'économies, c'est plutôt que soit il en manquait pour 3 ha, soit il en restait 1/3 de l'épandeur à la fin, et je recommençais en réglant à la louche et en prennnant une vitesse de plus!
paysan03 a écrit:
J'ai une mauvaise habitude, CH, c'est que je ne cache rien, ni des conneries que je peux faire, ni des problèmes rencontrés.
Mais si tu goutes à ça, ce doit être difficile de revenir en arrière. Exemple, début mars, premier passage d'ammo. A la fin, j'avais un peu de temps, je pars mettre 100 kg/ha de Chlorure sur 9 ha de luzerne. Je vais à la coop, on pèse en directe avec l'épandeur le chargement, je règle sur 100 kg, il m'en a resté un seau au fond de l'épandeur. ça, avant, sans pesé, c'était quasiment impossible. C'est pas tant une question d'économies, c'est plutôt que soit il en manquait pour 3 ha, soit il en restait 1/3 de l'épandeur à la fin, et je recommençais en réglant à la louche et en prennnant une vitesse de plus!
c'est vrai, c'est pas facile de tomber juste.J'ai un Kuhn MDS 901 ( 10- 24 m) je l'ai réglé sur 15 m.
J'ai eu pesé pour pas me planter et je me plante quand même car j'ai pas de jalonage sur mon semoir a blé..
ah l'agriculture de précision...
paysan03 a écrit:
Au moins, t'es sincère....
Je suis pas systématiquement contre tout ça, mais ça me fait un peu peur.....
J'ai achté un semoir monograine l'année passée avec coupure de rangs électique et au semis de colza j'ai eu un rang qui s'est arrêté plusieurs fois... heureusement, j'avais une alarme qui le signalait Bref, si j'avais pas eu la coupure électrique , j'aurais pas eu besoin de l'alarme.....
Aujourd'hui la pièce a été changée et j'espère que ça roule....
Tout ça pour dire que c'est des misères que je ne pouvais pas avoir sur l'ancien semoir.
T'as un topain Jean-Claude :
Dernier utilisateur inscrit : paysan23
Bonsoir SPP,
Il est quand même inscrit depuis plus de deux ans, et toujours pas de message!
Faut dire, il doit pas avoir beaucoup de temps, il a plus de 300 ha!
Lévezou a écrit:
c'est vrai, c'est pas facile de tomber juste.J'ai un Kuhn MDS 901 ( 10- 24 m) je l'ai réglé sur 15 m.
J'ai eu pesé pour pas me planter et je me plante quand même car j'ai pas de jalonage sur mon semoir a blé..
ah l'agriculture de précision...
+1
j'ai aussi un khun 901 depuis plus de 10ans
depuis 3ans je suis passé en 18m et j'essaie de tjrs peser mais c'est jamais juste, enfin entre chaque cran il y a 40kg d'écart donc pas moyen de mettre 100kg t'es soit à 80 soit à 120
en plus sur mon tracteur les vitesses sont trop éloigné et 1,6k/h de différence entre chaque vitesse ne permet pas de jouer sur l'avancement pour régler
mais bon investir dans un semoir avec peser, c'est un budget...
jiji71 a écrit:
Lévezou a écrit:
ah l'agriculture de précision...+1
j'ai aussi un khun 901 depuis plus de 10ans
depuis 3ans je suis passé en 18m et j'essaie de tjrs peser mais c'est jamais juste, enfin entre chaque cran il y a 40kg d'écart donc pas moyen de mettre 100kg t'es soit à 80 soit à 120
en plus sur mon tracteur les vitesses sont trop éloigné et 1,6k/h de différence entre chaque vitesse ne permet pas de jouer sur l'avancement pour régler
mais bon investir dans un semoir avec peser, c'est un budget...
moi j'ai un MDS 932 si ma mémoire et bonne, régler en 18, je m'en plein pas, je suis les réglages du bouquin y pas plus de 10kg de différence, mais il me manque jalonnage.