Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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bonjour j 'aurais aimer avoir des avis sur ses kit de réduction de consommation car j'ai vu sa sur internet le kit ECO POWER et le kit P-TRONIC car il annonce une baisse de 15 a 20% vus le prix du GNR sa en vaut peut être la peine
merci de votre avis par avance
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L’efficacité de tout ces dispositifs n'a jamais pu être démontrée, ça enrichi surtout celui qui le vend .
test
Dernière modification par Fly49 (11/04/2012 08:38:41)
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Salut à tous, il y a quelques temps dans la france agricole, il y avait un reportage chez un agriculteur qui avait fait reparametrer les courbes de couple et de consommation de son JD 6430. Il trouvait une différence de 2-3 litres par heure. C'est une société indépendante qui avait été créée recement qui s'est lancée là dedans. Je ne me souviens plus du coût. On voit de plus en plus de ces sociétés avec cette prestation de service surtout dans l'automobile mais je connais personne qui a eu sa voiture reparametrée.
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le meilleur système qui donne de très bons résultats est .................le pied droit ! le reste c'est que du vent .
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doudou50 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
le meilleur système qui donne de très bons résultats est .................le pied droit ! le reste c'est que du vent .
je confirme
mais le top est d'avoir les régimes programmables
car ce qui consomme cest les variations sur la pédale
quand on tient un régime bien constant ca consomme moins!!
Avec une boite vario par exemple
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J'ai le système Néodyme (aimants) depuis 18 mois et j'ai constaté une réduction de 25-30 %
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Un article ds matériel agricole disait que entre chaque norme tiers..., y a une augmentation de 3 a 5% de la consommation, que les motoriste essaye de diminuer grace a la technologie. Alors moi je me demande comment ces kit peuvent diminuer autan la consommation, donc les moteurs polue plus??? Je pense que les ingénieur chez les motoriste c pas des mickey!! Ci cetait ci facil avec un kit il aurait penser.... ce qui est sure ces oui regime constant, molo sur la pedale, et tous les accesoir utiliser unitulement : clim=7ch, tous les phares de travail en plein jour ces 2l/h,
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sa on sait tous qu il faut un régime constant mais moi je pense que les constructeurs se foute de la consommation des tracteurs eu se q'ils veulent ses respeter les normes tiers 4 et avoir de la puissance la conso ses pas un atout a pare avec un vario mais vu le prix je pence qu 'ils réflaichisse plus
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Ben pas trop le choix il sont obliger passer a la tier4 que la consommation ces nous quon paye
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En ce qui me concerne, plus jamais je ne monterai ce genre de bidule sur un de mes moteurs! Explosé un moteur de bagnole à cause de ça, ça suffit. En plus, les garanties tombent!
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doudou50 a écrit:
avec l' AD BLUE la consommation est repartie a la baisse
car il retrouve les consomations de y'a une dizaine d'année
mais cest vrai que tout lelectronique et autre consomme de la puissance faut pas l"oublier
faut comprendre comment marche un moteur sur le principe consommation température de fonctionnement et polution pour ce faire une vraie idée
tier 2 + ad blue = tier 4
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Fly49 a écrit:
doudou50 a écrit:
avec l' AD BLUE la consommation est repartie a la baisse
car il retrouve les consomations de y'a une dizaine d'année
mais cest vrai que tout lelectronique et autre consomme de la puissance faut pas l"oublier
faut comprendre comment marche un moteur sur le principe consommation température de fonctionnement et polution pour ce faire une vraie idéetier 2 + ad blue = tier 4
Le raccourci est un peu rapide car pour l'instant il s'agit du tiers lllB et le tiers lV c'est pour 2014 et ce sera tout près de 0 en oxyde d'azote et particules donc pas sur que l'ad blue seul sufise.
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mouai , tu sembles oublier qu ils vont nous foutre des fap et des catalyseurs en plus de l adblue comme déja en camion et bien avant 2017!!
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oui , c est vrai tant qu on est en euro4 , pour euro5 et 6 tu verras les usines a gaz qu ils vont nous concocter!
va voir chez scania , tu m en diras des nouvelles.
je sens qu on va les apprécier de + en + nos antiquités!
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Ok avec l'ad blue la conso baisse,et ces sur que tout les motoriste vont il passer, mais financièrement esque la conso de gnr baisse assez pour couvrir le cout suplementaire de l'ad blue?
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Ca se trouve dans quelques années un 100 ch coutera 100 000 euros et avec le contexte économique (prix de vente et charges), je ne vois pas comment je pourrai rembourser une somme pareil parce qu'on a pas que des tracteurs à acheter dans la vie. Il faudrait que nos prix grimpent dans la meme proportion que ce que l'on achéte mais ça, on ne le verra jamais.
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