Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5199 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1840 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6048 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8199 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4069 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour a tous voila j'ai une double question
Tout d'abord la premiere un peu bête, comment vous détruisez vos jambes de tournesol??
et la deuxieme que pensez vous du synchromix de chez franquet attelé au relevage avant??
IL m'interesse bcq car en le mettant a l'avant j'espere rentabiliser mon relevage avant, tous en detruisez les cannes ou les chaumes en ayant derriere un autre outil et en plus étant donné quil est reversible, cela permet d'avoir 2 outils en 1.
Nèanmoins je m'interesse aussi aù aùtre marques qui proposent des déchaumeurs a disques frontal tel que agrisem ou guilbar.
Le travail que j'atteñd est plus un travail de destruction des residus pas forcement avec de la terre fine.
Voila j'attends vos réactions et avis sur ce sujet
Dernière modification par antho82 (21/03/2012 01:30:21)
juste un coup de cover-crop , ca suffit largement.
pour la seconde question , je n en pense rien , vu que j ai pas ca.
les canes de tournesol , comme le colza , tu les ignores et 2 mois après la récolte et un passage de cover crop c'est fait
slt, jusque la, je labourai donc mes cannes restaient debout jusqu'au labour. avec un bon reglage des rasettes, ca passe tout seul!
j'ai essayé le catros amazone pour les flinguer, mais ca bourre! le mieux je pense, est de faire comme dit nivelle.
Le Franquet est efficace et polyvalent, meme apres un ble avec un combine a l arriere voir avec un semoir "No till" ou Tcs.
Apres, travailler le sol a l'avant s'il y a de la poussiere, ca peut etre derangeant pour les filtres.
Un rouleau equipe de couteau peu coucher et couper les cannes, ca a aussi l avantage d'eviter la casse de composants fragile du tracteur et de laisser un champs plus propre.
et suivant tes terres travailler le sol a l'avant tu roule dessus et ça matraque.....
Pages: 1