Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 197 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17549 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 567 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2991 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2518 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
J'ai constaté des problèmes de sélectivité avec ce desherbant, le en plus n'a rien arrangé l'avez vous constaté chez vous
Excusez moi je voulais dire le gel n'a rien arrangé
desoler je connais pas ce produit c'est un déserbage d'automne
chez nous on a fait fin janvier kalenkoa il a tres bien réussit malgré les 2 semaines de gelée forte début février
eb a écrit:
Excusez moi je voulais dire le gel n'a rien arrangé
Tu as appliqué le Fosburi quand? sur quelle variété?
Ca a cogné sur toutes les variétés de blé?
Tu as mis quoi comme adjuvant?
Pour avoir fait du Fosbury fin octobre a 0.5 sur une parcelle de blé Lear et pas sur l'autre, je n'ai pas constaté de différence :autant de dégats dans l'une que dans l'autre !!
J'ai fait du fosburi en mélange avec chlorto ou iso dans du blé tendtre et de l'escourgeon, et pas de soucis de sélectivité, mais j'ai entendu parler de quelques problèmes avec ce produit, surtout en 2010 sur des semis mal enterrés.
0.6 l sur hystabraq semis du 25 novembre dans les croisements il n'y a plus de blé et dans le reste perte de la moitié des pieds
Basf va venir voire la parcelle ont ils une assurance comment ca va se passer?
tu peux toujours rêver, surtout cette année
Pourquoi cette année ?
ils vont de dire mauvaise application, ou alors convergence avec les températures négative de fevrier
eb a écrit:
Basf va venir voire la parcelle ont ils une assurance comment ca va se passer?
Est-ce que tu as un témoin ?
Sans témoin ---ce ne peu être qu'un geste commeccial
Oui j'ai un témoin, aucun problème
Malgré les problèmes évoqué plus haut, je trouve que le fosburi est un produit très intéressant, surtout sur une flore à dominante vulpins, j'en ai fait à l'automne dernier en mélange avec chlorto ou iso et c'était les champs les plus propres en sortie d'hiver, pour les dicots aussi.
Pour moi il n'y a pas photo,sur ray grass résistants c'est le seul produit efficace; donc utilisation même s'il y a de la phyto.Mais depuis 2 années d'application je n'ai jamais eu de problème.
j'aurai une question a franki 41, a quelle dose es tu passé en melange chlorto/fosbury ou iso/fosbury, sa m'interesserai, merci d'avance
fofo81 a écrit:
j'aurai une question a franki 41, a quelle dose es tu passé en melange chlorto/fosbury ou iso/fosbury, sa m'interesserai, merci d'avance
Fosburi 0,4 avec chlorto 3,5 (dominante ray-grass) ou iso 2,4 (vulpins).
merci franki 41