Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
32 | 22936 | Aujourd'hui 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 2893 | Aujourd'hui 12:24:26 par dirahot46911 |
Concession Quad Morbihan par jet stream
|
6 | 6102 | Hier 12:56:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
12 | 8250 | 15/05/2025 16:25:43 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
12 | 11243 | 15/05/2025 16:07:01 par dirahot46911 |
Perso, c'est lundi de PAC, enfin telepac...
et repos... après la traite et l'alimentation des vl...
Soir-bon!
Jardinage et encore jardinage, désherbage, plantage .... et lasure et encore lasure sur "pépette-gola"
Pour télépac pas encore mis le nez dedans
faut pas qu'il pleuve alors?
combien d'hectares de jardin?
Bonsoir JC ,suis allé vers chez toi hier, effectivement les colzas ne sont pas trés drus par la !!
He oui ,aujourd'hui ,vent quelques gouttes bien froides, du temps a remplir la pac,au moins un espoir de récolte au moins !!
Mais les trous de gelés dans les récoltes, comment on les compte ???
JC54PaysHaut a écrit:
faut pas qu'il pleuve alors?
combien d'hectares de jardin?
7 000 M2 (petit potager, pelouse, fleurs, arbres) .... Ben maintenant si il faudrait qu'il pleuve, faut que ça pousse
A MIDU08
C'EST SÜR QUE A SERA PAS L'ANNEE DU SIECLE...
on se retrouve avec 30 ha d'orge de printemps (en rempacement du blé) alors qu'on en avait pas prévu...
certains avaient desherbé les plus beau blés; et ne savent plus quoi en faire aujourd'hui... perso, on vise 40-50qx en blé
nos colza sont pas les pires, certains commencent a en retourner, tiges éclatées avec apparition d'un champignon (botritis...), non traitable...
donc on relativise et on vise 30qx...
Dans ces conditions, on est content de faire du lait...
en esperant que l'herbe sera là pour cette année...
POUR SPP...
même la pelouse a gelée cette année (je l'ai déjà semé 3 fois l'an passé...j'aurais pas la main verte?)
idem pour l'eau , on a 4mm pour 2 jour... on espère ...
on va peut-être être content de trouver les légumes du jardin pour manger cette année... :0
aujourd'hui, épandage d'ammonitrate sur triticale . maintenant il peut pleuvoir !
JC54PaysHaut a écrit:
POUR SPP...
même la pelouse a gelée cette année (je l'ai déjà semé 3 fois l'an passé...j'aurais pas la main verte?)
idem pour l'eau , on a 4mm pour 2 jour... on espère ...
on va peut-être être content de trouver les légumes du jardin pour manger cette année... :0
Je ne sais pas si main verte ou pas il y a, m'enfin moi quand je veux bouturer ou autre ça ne marche jamais Ma pelouse était bien grillée également cet hiver mais apparemment elle est repartie ....
Cet aprèm en me baladant autour de la ferme j'ai trouvé un fer à cheval, ce qui n'est pas rare, quoi que de plus en plus, mais je l'ai mis dans ma poche ..... On ne sait jamais
Lévezou a écrit:
aujourd'hui, épandage d'ammonitrate sur triticale . maintenant il peut pleuvoir !
Ah, ces paysans, ils attendent les dimanches et le jours fériés pour aller bosser!
Nous cet aprem c'était cloture. P***in de Galagher, inderoulable, c'est la dernière fois que j'achète du fil d'acier chez eux, la prochaine fois je retourne chez Généform!
Bonjour Le Chouan, tu te fais rare sur AA?
Voui voui, moi aussi j'ai un dérouleur, j'utilise du "High Tensile" depuis 15 ans, et bien le fil de marque "Galagher", c'est le pire à dérouler!
Bonsoir, on utilise du Galagher et on a fabriqué nous meme notre dérouleur avec un plateau en bois placé au centre du rouleau et 4 bouts de planche en croix par rapport au plateau, un trou au milieu et en avant. Le courant passe bien, on en est bien content. Le seul bémol, c'est pour le tordre autour du ressort pour faire les noeuds, ça force les doigts.
Sinon aujourd'hui j'ai fait de l'entreprise de labour: le jardin d'un voisin pour qu'il plante des choux pour les lapins et le notre pour planter les patates. J'ai commencé de regarder Télépac mais un message m'a indiqué qu'il fallait mettre à jour Firefox pour pouvoir entrer dans le RPG (je n'ai pas compris pourquoi). La soeur a lancer la procédure pour mettre à jour Firefox mais vu l'heure qu'il est, ça attendra bien un autre jour.