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bonjour, il y a une tonne à lisier 8400 lts à vendre avec du 28L26 profil losange de ce genre
http://www.allpneus.com/12pr-tr390-p-17334.html qui connait ce profil et que vaut-il, surtout tenue en pente
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glissade assurée!
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du bas de gamme a 1000 roros/piece....... kes kil vous faut?
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rien que pour ca , j acheterai pas moi , t imagine quant t as les 4 a changer ..... minimun 4000roros ht!
ca coute un bras des roues comme ca!
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Pour moi indice de charge beaucoup trop faible ça va pas le faire. 3750x 2
Pour une tonne a lisier faut des indices de charge tres elever beaucoup plus que pour une benne.
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Pour les pentes, moi je met que du pneu agraire, je peut te dire que çà bronche pas un poil et il y à deux fois moins de tirage du tracteur pour la traction de l'ensemble.
Mais inconvénients tu la uniquement en simple essieux.
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dessus la tonne c'est pas ceux du lien, donc ils ont surement un indice de charge adapter, je l'avais mis juste pour voir le profil, car je le connais pas, donc à vous lire il faut pas acheter ça? ou avec des pneus avec un autre profil, car je vais la voir lundi,ce qui me plaisais sais la largeur des pneus (plus de 70 cm) sans une largeur total trop grande (essieu encastré dans la cuve) Alain à te lire avec la meme tonne, un essieu avec des grandes roues va moins dure à tirer que si elle avait 2 essieux ?
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C'est juste le fait que les roues on un grand diamètre qui réduit le tirage.
Pour en être convaincu, essaie de mettre si tu en à la possibilité sur une brouette chargée, une roue de plus grand circonférence et tu t'en rendras compte toi-même en la poussant.
Dernière modification par alain (06/04/2012 19:51:56)
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la brouette je veus bien, mais si tu y mets 2 essieux cela fait une difference, ou pas? car le poids par pneus est divisé par 2, ou je me trompe?
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Le seul défaut de ces pneu sont leur profil. Pour 8500l cette dimension est largement suffisant (je pense que c'est même une option) en indice de charge et stabilité et tirage. Mais c'est vrais que les crampon en petit pavé (crampon pour ne pas arracher les pelouses)c'est pas pour la pente ni pour les conditions humide, mais sur la route ou sur les sec sans pente c'est très bien.
Sinon c'est vrai que plus les roues sont grandes et moins il y a de tire, en cuma on avait 10 000 l en 2 essieux en 18/22.5, on est passé à 11500 l en simple essieu en 30.5/32 (profil agraire 800 mm) c'est plus haut et plus large mais très stable (même en forte pente ça ne bouge pas) et beaucoup moins tirant.
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bonsoir, nous avions une 8000l en 23/26 a damiers en alliance , a 2 bars
on a vendue la tonne pour en prendre une en cuma
les pneus ont fait 8 ans avec pas mal de route , mais il etaient usés ,ce sont des diagonals et ils craignent la route ,
par contre contrairement a ce qui est dit plus haut ! ils tenaient bien dans les pentes et marquaient pas le sol comme des profils agraires !
maintenant on a une 10600 l avec des 28r 26 en voltyre agraire , a 2,8 bars
donc pour moi : du 28 /26 pour 8400l y a pas de soucis ,j ai vu des 10000l montées avec !
Dernière modification par didier.tcs (07/04/2012 20:09:59)
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j ai une tonne miro 11000L equipe 1 essieux en 28L26 mais profil agraire, sur la route ces pas le top des que tu passe les 30KM:h ca saute , par contre dans les champs y a pas mieux avant je la tirer meme avec le 845XL !!!! bon il s'envoler pas mais il l'emmener, tu passe les raie ouverte tranquille et les maneuvre bien mieux qu'un boggie!!!! par contre en agraire quand tu sort sur la route tu lesse 3 godet terre !!!
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tout a fait john,
alors qu avec les damiers ça le faisait pas autant !
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pour ton choix ca depend ton utilisation!!!! tes au plats, autour de la ferme, des petits champs, un tracteur pas trop puissant, je pense ca peux le faire !! apres ci tu fait beaucoup de route, que ta la puissance, prends un boggie !!
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pour le plat c'est des bouts oui des bouts moins, la puisance ça peut aller, sans plus et les champs sont pas très grands et la route j'en ai plus qu'assez, par contre ce qui me plaisais sait la largeur et le diamètre des pneus. Didier, ta tonne allait vraiment bien en pente, car chez moi c'est moitier moitier et je voudrais pas qu'elle esseye de me dépasser...
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ça, ça tient. C'est des 800.65/32
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joli photo, il est à toi? c'est clair j'aurai préférer en trouver un chaussé comme cela. par contre le profil des pneus ne devraient pas etre dans l'autre sance?
11000lts, t'es pas en surcharge?
Dernière modification par nobs (08/04/2012 20:26:47)
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je parlai sur la route, car en suisse sait 8 tonnes de moyenne par essieux mais maximum 10 tonnes sur un essieux, alors avec 11000lts plus le tonneau moins le poids sur le piton il y a plus de 10 tonnes sur l'essieux, donc surcharge... je sais c'est con.
Dernière modification par nobs (08/04/2012 21:38:23)
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nobs a écrit:
joli photo, il est à toi? c'est clair j'aurai préférer en trouver un chaussé comme cela. par contre le profil des pneus ne devraient pas etre dans l'autre sance?
11000lts, t'es pas en surcharge?
Oui, c'est à nous. La photo n'est pas récente, la machine à 5 ans. On l'a entre 3 et on la loue aussi un peu.
Pour la machine on est pas en surcharge, pour la légistlation Suisse : oui....
Sinon pour les pneus on a dû les changer après 3 ans. C'était une marque made in ukraine avec des chambres à air. Les pneus se sont fissurés à l'intérieur autour des crampons et ça pinçait les chambres à air et crevaison. Réponse de l'importateur : vous avez roulez avec trop peu de pression dans les pneus.(Avec lui c'est toujours l'agriculteur le con!)
En fait le tout premier jeu de pneus n'est resté qu'un mois dessus : La machine était achetée homologuée à 40 km/h et les pneus qui étaient dessus ne l'étaient pas! Réponse du gars : toutes les machines sont montées comme ça et y a pas de problèmes. ça a pas passé à l'expertise (mines) et nous on a pas payé la machine (malgré des menaces du vendeur pour nous conduire au tribunal) ....... et suite à ça il a changé les pneus.
Maintenant on est monté en tubeless.
Pour le sens de rotation, je sais pas.....
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alors c'est fait, 8400lts pneus à damiers, achetée cette après-midi, pour la tenue ont vera à l'utilisation.Ch je dirais qu'ils sont à rebours, car au frénage, il devraient etre tournés comme les pneus de tracteur en traction, les tiens quand tu freine tire la terre au milieu
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c est ty pas plutot pour une question d usure qu il faut les mettre a l envers
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je pense pas, les pneus du tracteur tirent, donc ils sont dans un sense, ceux de la tonne retiennent donc ils sont dans l'autre sense. après c'est mon point de vu, mais je peus me tromper...
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Je sais que les pneus avant d'un tracteur qui s'usent mal, y suffit de les tourner pour les faire durer plus longtemps.
Si je les tourne, ça sera en premier lieu pour cette raison.
Et quand je freine, J'ai jamais vu que ça faisait "chasse neige"
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Bonjour pouvez-vous me dire l'avantage d'avoir des petit (en hauteur) ou des grand pneu sur un tonneau a lisier
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les grands pneus seront beaucoup plus roulants, surtout en condition humide et sur la route!
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