Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 158 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 124 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1930 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4584 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Un peu la même question, mais répondez à bibi59 avant !
Faut que j'apporte du zinc pour les maïs, quel est le produit le plus adapté ?
chamb zn sur mais soulage ta tresorerie le zn se libere dans le sol avec la chaleur Faits une bande temoin tu verras a l arrivee
chez nous dans le 51, les coop conseille 8Kg de thiovit (merci pour le tonneau et les rampes). Pour ma part je mets 4l de CHOPIN qui est du soufre en liquide et qui ramené à l'unité de soufre coute moins cher, tout en évitant les problèmes du THIOVIT. Pour l'application c'est avec le CCC à épi 1CM
Chamb a écrit:
Un peu la même question, mais répondez à bibi59 avant !
Faut que j'apporte du zinc pour les maïs, quel est le produit le plus adapté ?
tu mets du sulfate de zinc au lieu de l' épsotop , ça le fera !!!!
bibi59 a écrit:
on m'a conseillé de mettre 2-3kg ha de thiovit pour remplacer l'apport de souffre sur céréale..
est ce efficace? à quel stade l'épandre? est ce compatible avec la SBV?
pas de problème de mélange?
merci...
qu' est ce que tu vas t' emm...er avec du thiovit alors qu' avec l' epsotop il y a 32 % de SO4 -- !!!!! fais tes 2 kilos d' épsotop à chaque trt et laisse tes 3 kg de thiovit chez sa mère !!!! (en plus ça fait du dépôt dans les rampes ce truc !!!!! )
je vous rappelle que si vous faites 10 passages avec 2 k d' epsotop , ça fait 20 k / ha en foliaire X 0.16 de MGO et 0.32 de SO4-- inutile de vous dire que vous ne risquez pas la carence (l' apport foliaire équivaut à un apport sol 5 à 10 fois plus important )
thiovit est un soufre mouillable utilisé en viti contre l'odium, je ne pense pas que ce soit le même soufre que la plante absorbe pour sa nutrition.
Dans le soufre micronisé c'est de l'élément S simple. Pour convertir en SO3 il faut multiplier par 2.5, 1 kg de soufre micronisé à 800g équivaut à 2 unités de SO3.
en utilisant l' epsotop , il n' y a plus de carences en Souffre , car le SO4-- est amené en foliaire et régulièrement , il y a d' ailleurs une modification de la végétation qui se voit bien et ça murit moins vite
En lorraine avec le colza qui revient tous les 3 ans (voir 2 ) les impasses de soufre ne font pas un plis ,depuis 3 ans j'utilise AGIFIX melangé a la solution a raison de 20 l/ ha pour les colzas et 12 l /ha sur céréale
L'année derniere j'ai eu un doute de léssivage mais les colzas ont bien sortis ,alors une petite réduction de dose plus l'epsotop ca devrait le faire !!!!!
http://www.ithec.fr/web/FR/24-agrifix.php
Logo55 combien te coûte l'agrifix ?
Seb77 a écrit:
Logo55 combien te coûte l'agrifix ?
Je te le confirme des que je voie mon technico , c'est autour 1 e /L
Merci