Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 152 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8048 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17178 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 240 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 618 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour,
Je souhaite faire un apport d'azote en solution sur blé dur avant l'épiaison. Je pense mélanger avec 2/3 d'eau pour ne pas brûler les feuilles quelqu'un a t il une expérience ?
MEME SANS EAU CA MARCHE MAIS VAUT MIEUX Y ALLER SOUS LA PLUIE OU PAR FORTE ROSEE MAIS PAS FACILE D ALLER AU PULVE CETTE ANNEE AVEC DES TEMPS SECS COMME CELA
combien de litre de solution/ha tu veux mettre?
ne melange pas d'eau, ça sert à que dalle, fait ça par feuillage sec, sans vent, et au plus pres d'une pluie annoncée
dgé a écrit:
ne melange pas d'eau, ça sert à que dalle, fait ça par feuillage sec, sans vent, et au plus pres d'une pluie annoncée
+1
voir sous la pluie, j'en suis adepte et ça marche
Dernière modification par porchet17 (07/04/2012 20:17:25)
question d'éleveur aux céréaliers: Est-ce qu'on peut combiner un herbicide + solution azoté dans le même pulvé ?
j'éviterais ce genre de mélange et de toute façon la solution s'applique aux tri-filets ...
Fly49 a écrit:
j'éviterais ce genre de mélange et de toute façon la solution s'applique aux tri-filets ...
ici on connait pas la solution azoté. Je m'informe simplement.
Lévezou a écrit:
question d'éleveur aux céréaliers: Est-ce qu'on peut combiner un herbicide + solution azoté dans le même pulvé ?
j'en connais qui font du racinaire (pour maïs) avant incorporation herse rotative, savoir si c'est top...
dgé a écrit:
Je veux mettre 120 L/ha de solution avec des buses 7 trous
Lévezou a écrit:
Oui , un déshebant de prélevé sur maïs par exemple , mais pas un herbicide foliaire sur céréales: Avant ,on faisait l'isoproturon avec la solution en toute sortie d'hiver ,c'était trop simple ,maintenant il y a des réglements !!
ouai c est vrai je le fais pour du mais en pre levee et pouur orge de printemps avec du glypho avant semis mais pas trop de litre d azote car ca attenue l efficacite du glypho
claas ih a écrit:
dgé a écrit:
ne melange pas d'eau, ça sert à que dalle, fait ça par feuillage sec, sans vent, et au plus pres d'une pluie annoncéeJe veux mettre 120 L/ha de solution avec des buses 7 trous
c'est un peut vague ce que tu nous dit là, tu veux rouler à quelle vitesse ? après c'est pas compliqué y'a une formule pour trouver la buse àdéquate: débit (L/Mn)= la distance entre buse (m) X volume (L/Ha) X vitesse (Km/h)/600.
Une fois que tu à ton débit pour une buse tu prend le tableau correspondant et tu trouves la buse la plus adaptée à ce que tu veux faire.
ça ne sert à rien de mettre de l'eau avec de la solution 39, comme dit plus haut tu augmentes le risque de brulure sur feuille, nous faisons tout ou presque nos apport en solution (céréales; Colza; Betteraves; ...) et jamais eu de problème particulier, mais il faut faire les apports sur une végétation la plus sèche possible et avant une pluie pour faciliter sont absorption par le sol et l'aider à travailler (l'azote et présent sous trois forme dans la N39: nitrique; nitrate et ammoniacal si mes souvenir sont bon). ce que je préfaire faire c'est faire de l'azote en fin d'après midi, comme ça j'ai peu de perte par évaporation si il'y a beaucoup de soleil et ça limite par la même occasion les risques de brulure sur le feuillage dans le cas ou celui ci et humide.
Nounours a écrit:
claas ih a écrit:
dgé a écrit:
ne melange pas d'eau, ça sert à que dalle, fait ça par feuillage sec, sans vent, et au plus pres d'une pluie annoncéeJe veux mettre 120 L/ha de solution avec des buses 7 trous
c'est un peut vague ce que tu nous dit là, tu veux rouler à quelle vitesse ? après c'est pas compliqué y'a une formule pour trouver la buse àdéquate: débit (L/Mn)= la distance entre buse (m) X volume (L/Ha) X vitesse (Km/h)/600.
Une fois que tu à ton débit pour une buse tu prend le tableau correspondant et tu trouves la buse la plus adaptée à ce que tu veux faire.
La buse c'est pas un problème. Pour le reste je vais suivre tes conseils et prier le dieu de la pluie... Merci