Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1436 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 972 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10714 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1207 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12822 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Honte sur moi, à ma decharge ça fait... attend je compte... 26 ans cette année que j'ai passé le bac...
Donc notre bon vieux Fermat avait lancé comme un défi: trouver trois nombres entiers supérieurs à un qui satisfassent l'égalité x^3 + y^3 = z^3
Alors j'ai mis en x colonne A, une incrémantaton à partir de 2, et y en ligne 1 pareil, puis dans toutes les cellules une 'tite formule qui va bien
Le résultat est bien drôle:
Puis ensuite je me suis dit tiens c'est encore plus drôle, dans chaque colonne (c'est vrai aussi pour les lignes) le résultat tend à se rapprocher de x, alors j'ai enlevé x au résultat, et j'ai fait une petite courbe bien belle:
Je suis en train de lire le tome II de "Millenium", "la fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette", et l'héroïne un peu beaucoup chtarbée se passionne pour les maths, dont le théoreme de Fermat. Du coup ça me trottait dans la tête de mettre ça sur une feuille de calcul... Merci ClemKlem et François...
Dernière modification par paysan03 (07/04/2012 07:10:28)
De rien
En tout cas
Je vois que tu aimes bien te torturer l'esprit
moi aussi ca me trotte dans la tete depuis que j ai lu l excellente , la magnifique trilogie de millenuim et je l ai soumis a notre cher CLEMKEM la semaine derniere mais vu qu il a goute pas mal de choses , le theoreme de fermat est reste sans reponse