Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 72 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1474 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 133 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 694 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3154 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Pour la CR, les Chambres d'agriculture sont chargées durant les périodes critiques d'aider les éleveurs à trouver du fourrage et de la paille. L’omniprésence de la FNSEA n'est donc pas nécessaire selon le syndicat.
"En effet, au niveau départemental, seules les Chambres disposent de structures et de réseaux permettant d'agir efficacement et en toute impartialité pour l'ensemble des agriculteurs. Est-il normal que le syndicat qui administre la majorité d'entre elles ne leur accorde pas sa confiance pour gérer ce type de situation?" s'interroge la CR.
Dans un courrier adressé au ministre de l’Agriculture, la Coordination Rurale a demandé la mise en place de mesures pour confier ce dossier aux Chambres d'agriculture afin que ne soient pas réitérées les erreurs de l'an passé. La CR, qui a également plaidé pour la mise à disposition automatique des jachères et des terrains communaux pour les éleveurs, espère être rapidement entendue.
Que pensez-vous de cette réaction de la Coordination Rurale vis-à-vis de la FNSEA? est-ce justifié?
tous à mettre dans le même panier, et à jeter ensuite
Dernière modification par dgé (02/04/2012 20:53:42)
avec des dates de fauche administratives qui ne correspondent pas au terrain, avec des marchand de paille et des céréaliers qui font du foin pour le revendre à prix d'or, tout va bien
dans le 12 l'année dernière, ils n'ont servi en paille que les agri "FDSEA" ! Ca c'est pas un problème car n'étant pas syndiqué, j'ai eu aucun mal à en trouver.
Le conseil général a attribué une aide en faveur de l'association sècheresse 2011 !(en gros, seul les agri FDSEA y ont eu droit..) ca c'est pas normal !!
Alors quand j'entands des responsables ou adérants FDSEA se venter que sans eux on aurrait pas pu avoir de la paille à prix correct, ils sont pas sourds...je les remets en place!
Jean a écrit:
Que pensez-vous de cette réaction de la Coordination Rurale vis-à-vis de la FNSEA? est-ce justifié?
Y nous refont une crise de jalousie...????
Dans ce cas, pourquoi ne pas remettre en cause aussi les opérations qui ont eu lieu entre CUMA ou celles qui ont lieu "par connaissance", ou relation familliale, ou encore par les GEDA ou CETA, ou toutes autres formes de groupement....
le soucis chez moi (dans le 71) c'est qu'on c'est plus qui est de la chambre ou de la fd car depuis qqles tps les anciens de la fd du département finissent leurs jours à la chambre d'agri, donc c'est "cul et chemise" tous çà
la CR brasse beaucoup d'air, mais rien de plus!
si elle avait voulu faire concrètement une action, personne ne l'aurait empêché ici!
porchet17 a écrit:
des céréaliers qui font du foin pour le revendre à prix d'or
Perso, je n'en connais pas des céréaliers qui font du foin, d'ailleurs pour la plupart ils n'ont ni faucheuse ni presse, a moins qu'ils soient aussi éleveurs.
Mais si ça rapporte tant que ça, plus que du blé peut-être, alors je veux bien étudier la question d'en faire.
master1 a écrit:
si elle avait voulu faire concrètement une action, personne ne l'aurait empêché ici!
Il me semble bien que la CR a fait une opération paille dans le 28.
franki 41 a écrit:
master1 a écrit:
si elle avait voulu faire concrètement une action, personne ne l'aurait empêché ici!Il me semble bien que la CR a fait une opération paille dans le 28.
ah bon???????????????
master1 a écrit:
franki 41 a écrit:
master1 a écrit:
si elle avait voulu faire concrètement une action, personne ne l'aurait empêché ici!Il me semble bien que la CR a fait une opération paille dans le 28.
ah bon???????????????
Oui oui, c'est sûr, ça m'a été confirmé par un gars de Chateaudun, que tu connais aussi d'ailleurs.
Pages: 1