Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 312 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 424 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8759 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15419 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Une équipe de recherche française multipartenariale (INRA, CNRS, ACTA, le réseau des instituts des filières animales et végétales (instituts techniques agricoles) et de l’ADAPI (Association pour le développement de l’apiculture provençale) et l’ITSAP-Institut de l’abeille) a mis en évidence le rôle de la matière active "Thiaméthoxam" dans le déclin des abeilles, non pas par toxicité directe mais en perturbant leur orientation et leur capacité à retrouver la ruche. Pour réaliser leur étude, les chercheurs ont collé des micropuces RFID sur plus de 650 abeilles. Ils ont ainsi pu constater l’importance du non-retour à leur ruche des butineuses préalablement nourries en laboratoire, avec des doses très faibles de thiaméthoxam...
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualités - Le Cruiser désoriente les abeilles -
Pour Syngenta, cette étude est fortement éloignée de la réalité
" Syngenta conteste vivement les conclusions de cette étude et souhaite rappeler des faits validés par les autorités françaises et européennes. Ces faits sont confirmés en pratique par une utilisation de près de dix ans en Europe.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-6354-synge … illes.html
Hélas ça fait longtemps qu'ils le savent, il y a déja quelques année il avait eu une enquête car il i avait eu une forte mortalité chez les abeilles juste a coté il y avait eu du maïs semé avec du cruiser.
Je crois qu'on va avoir de plus en plus de mal à lutter contre le taupin.
Dernière modification par axion850cis (30/03/2012 19:36:17)
bin oui, bin oui, il faut abattre le cruiser, pour faire plaisir aux bobo ecolos
alors que le cruiser a eut du mal a gerer les altises de l'automne 2012 apres 5 feuilles de colzas, c'est à dire 2 mois maxi apres semis, voilà t'y pas qu'ils en retrouvent dans les fleurs 4 mois plus tard
même combat avec un gel de colza cruiser dont on voudrait resemer en tournesol: niet, ça se retrouverait dans les fleurs en juillet N+1
et on arrive pas à gerer les altises avec ça, et pour le taupin, c'est pareil pas plus de 2 mois après semis à peu prés
il faut croire que les abeilles sont le seul insecte à ne pas pouvoir devenir résistant à quoi que ce soit
en plus c'est passé au JT de 13 h ces derniers jours
et moi je suis désorienté par tous ces cons
dgé a écrit:
bin oui, bin oui, il faut abattre le cruiser, pour faire plaisir aux bobo ecolos
alors que le cruiser a eut du mal a gerer les altises de l'automne 2012 apres 5 feuilles de colzas, c'est à dire 2 mois maxi apres semis, voilà t'y pas qu'ils en retrouvent dans les fleurs 4 mois plus tard
même combat avec un gel de colza cruiser dont on voudrait resemer en tournesol: niet, ça se retrouverait dans les fleurs en juillet N+1
et on arrive pas à gerer les altises avec ça, et pour le taupin, c'est pareil pas plus de 2 mois après semis à peu prés
il faut croire que les abeilles sont le seul insecte à ne pas pouvoir devenir résistant à quoi que ce soit
en plus c'est passé au JT de 13 h ces derniers jours
Ouais, je suis déçu du Cruiser. J'ai des larves de grosses altises qui sont en train de "bouffer" mon colza pourtant traité Cruiser OSR!!!!
et après le cruiser, ce sera quoi?
tant qu'ils n'auront pas nettoyé leurs ruches de ce fameux champignon (je ne sais plus comment il s'appelle) qui tue les abeilles!
master1 a écrit:
et après le cruiser, ce sera quoi?
tant qu'ils n'auront pas nettoyé leurs ruches de ce fameux champignon (je ne sais plus comment il s'appelle) qui tue les abeilles!
et du frelon asiatique, avec les pompiers on en fait pas mal par année
porchet17 a écrit:
et moi je suis désorienté par tous ces cons
+1 c est peut etre l exces de miel qui les desoriente!