Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25351 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 569 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 246 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 900 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 983 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 48 49 50 51 52 … 89
Plantage, désherbage, arrosage... les gariguettes sont ok
en ce moment c'est la misère, pas possible de faire de traitement à cause du vent, les apports d'azote liquide vont bruler les feuilles, les cultures souffrent, c'est pas la joie
J'suis passée à côté d'un agricultivateur - paysan, en spp mobile .... Enfin vous voyez de qui (ou de quoi ) je parle, il était en train de casser les mottes dans son champ, la poussière que ça faisait Jamais vu ça à cette époque
De la poussière en mars , en semant de l'orge de printemps c'était fréquent -----à l'époque ou on ne semait pas en si peu de temps
Avec les tracteurs sans cabine et le vent sec ( hale de mars ) on bronzait mais on avait les lèvres gercées ( soigné à la glycérine = ça pique fort )
Mes lèvres n'ont pas le temps de gercer ..... Elles sont toujours en action (pour faire la parle je précise )
Dernière modification par invitee (28/03/2012 20:45:32)
SUPERPEPETTE a écrit:
Mes lèvres n'ont pas le temps de gercer ..... Elles sont toujours en action (pour faire la parle je précise )
c'est bien d'avoir précisé car un esprit tordu.....
Lévezou a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
c'est bien d'avoir précisé car un esprit tordu.....
Je prends les devants maintenant ....... Je vous connais hein
Commencé desherbage des céréales et je fini demain. je profite d'une accalmie de vent aujourd'hui et demain, vendredi ça revient.
J ai terminé les semis de lin aujourd hui , les betteraves c est semé et désherbé , demain matin premiére heure je désherbe le dernier semis de lin .
fred22 a écrit:
fongi sur blé la rouille jaune évolue
moi aussi surtout sur ephoros ,bon j'y vais.
gb2 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
J ai terminé les semis de lin aujourd hui , les betteraves c est semé et désherbé , demain matin premiére heure je désherbe le dernier semis de lin .
pour l'instant rien de commencé , pas suffisament sec aujourd'hui semis d'une parcelle de betteraves et l'autre n'est pas bonne donc ça sera la semaine prochaine et le lin c'est pareil qu'une parcelle sera faite cette semaine
Tu crains pas trop le sec alors !
Dernière modification par CEREALES76 (29/03/2012 10:44:33)
Encore 8 ha de blé à desherber cet après midi et 0.7 ha de betterave fourragère à semer pour un client
Bon j'y retourne ...... Punaise que la terre est basse .......
Cet aprem azote sur du blé en att:|endant la pluie !
Ch a écrit:
Encore 8 ha de blé à desherber cet après midi et 0.7 ha de betterave fourragère à semer pour un client
tu traites l'après-midi???
il fait trop chaud, et surtout pas assez d'hygrométrie!!!
CEREALES76 a écrit:
Ben, tu tacheras de ne pas tout garder pour toi !
Merci, par anticipation !
lotarmont a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Ben, tu tacheras de ne pas tout garder pour toi !
Merci, par anticipation !
oui , si j en ai ! mais d aprés la météo c est pas pour demain !
master1 a écrit:
Ch a écrit:
Pour le "trop chaud", y fait 16°
Pour l'hygrométrie, possible que tu aies raison, mais c'est une pratique courante ici d'attendre qu'il n'y ait plus de rosée et ça marche aussi...
par contre le vent qui vient de se lever, ça m'emm...... un peu.
Bonjour à vous tous, Ch, on désherbe aussi mais à 14h il a fallu arreter car trop de vent. On continuera demain vers 10h pour finir, on attend aussi la levée de la rosée.
chez nous, c'est traitement blé, préparation pour semis de maïs, je sème demain en principe
[img][/img]
[img][/img]
maxideutz a écrit:
Bonjour à vous tous, Ch, on désherbe aussi mais à 14h il a fallu arreter car trop de vent. On continuera demain vers 10h pour finir, on attend aussi la levée de la rosée.
Bien au contraire faut traiter de nuit / lever du jour c'est le meilleur moment >>> pleine rosée , hygro maxi et pas de vent . Hier à 10H je sortais de ma dernière parcelle et il était grand temps .
master1 a écrit:
Ch a écrit:
Hier après midi a 17H je voyais un gars pas loin d'ici qui désherbait de l'orge de printemps .
j'ai consulté les données de la station météo france située a 5 Km d'ici :
Vent 22Km/h ---- rafale a 41 Km/h ----- hygro 33%
J'en conclu qu'il faut aimer le risque et que les phytos se sont pas encore assez chers pour certains
Pages: 1 … 48 49 50 51 52 … 89