Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 41 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7656 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4570 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7183 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7873 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Michel Portier, expert des matières premières agricoles, directeur d’Agritel, rentre tout juste d'un séjour aux Etats-Unis. Il s'interroge sur les conséquences des emblavements de maïs record aux Etats-Unis. En effet, le risque majeur de ce record est qu’il peut entraîner une baisse conséquente sur les cours du maïs.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-6332-usa+d … aisse.html
tous les ans, il y a un record là bas, une année, c'est en blé, l'autre, en soja, une autre en maïs, à croire que tous les ans, ils ont plus de surface agricole utile, qu'ils continuent d'accroitre leurs rendement moyen, ou tout simplement qu'ils sont comme les chinois, à nous bourrer le mou
ben merde alors !! moi qui a prévu du maïs grain !!!!
achille a écrit:
ben merde alors !! moi qui a prévu du maïs grain !!!!
tu vas mieux le valoriser en ensilage !
Leurs sécurité énergitique aux Étas-Unis demeure une priorité. C'est pour ca que il y a une forte pression sur le maïs pour la fabrication d'éthanol pour ensuite faire un mélange dans l'essence.
Jean a écrit:
Michel Portier, expert des matières premières agricoles, directeur d’Agritel, rentre tout juste d'un séjour aux Etats-Unis. Il s'interroge sur les conséquences des emblavements de maïs record aux Etats-Unis. En effet, le risque majeur de ce record est qu’il peut entraîner une baisse conséquente sur les cours du maïs.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-6332-usa+d … aisse.html
A cela, suite au gel en Europe, il faut rajouter qu'une partie des resemis pourraient se faire en maïs....
dgé a écrit:
tous les ans, il y a un record là bas, une année, c'est en blé, l'autre, en soja, une autre en maïs, à croire que tous les ans, ils ont plus de surface agricole utile, qu'ils continuent d'accroitre leurs rendement moyen, ou tout simplement qu'ils sont comme les chinois, à nous bourrer le mou
vu les conditions climatiques, envisagez vous sur votre exploitation des semis de mais pour fin mars ?
Oui je séme demain
eb a écrit:
Oui je séme demain
Ici aussi !!
eb a écrit:
Oui je séme demain
combien de jour d'avance par rapport à d'habitude ?? moi , pas avant le 20 avril ,comme d'habitude !!
j'ai un pote entrepreneur qui a commencer hier sous plastique !!
doudou50 a écrit:
achille a écrit:
eb a écrit:
Oui je séme demain
combien de jour d'avance par rapport à d'habitude ?? moi , pas avant le 20 avril ,comme d'habitude !!
j'ai un pote entrepreneur qui a commencer hier sous plastique !!tu fais quelle stratégie pour tes semis les années seches???
moi perso j'ose meme pas touché a ma terre
je ferai la totale champs par champs au moment fumier déchaumage labour semis en 2jours
disons , ensilage du dérobé le lundi ,tout doit être fait le samedi !! 21 ha (fumier par ETA )
moi aussi ,seul !! peut etre mon stagiaire !!! ( je l'espère !!! )
plus facile pour moi , je n'ai pas à traire !!!
21 ha à moins de 300 m !!!
mon stagiaire bosse bien , son tracteur de cour chez lui est mon tracteur de tête chez moi !!! ( un case 5140 !! ) mais j'ai toujours un oeil sur ce qu'il fait !!!
je suis là au début pour réglé la charrue ! et il sait que je n'aime pas le boulot mal fait !!
Pages: 1