Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 15573 | Aujourd'hui 15:28:00 par dirahot46911 |
probléme tank à lait par jader
|
5 | 7582 | Aujourd'hui 14:08:50 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
7 | 9382 | Aujourd'hui 13:42:22 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 12299 | Aujourd'hui 13:24:28 par dirahot46911 |
1 | 3745 | Aujourd'hui 13:02:21 par dirahot46911 |
Les moteurs FPT(fiat powertrain) industrial cursor C13 se sont couverts de lauriers durant le rallye Paris -Dakar. ils ont permis aux camions IVECO Trakker du team De Rooy de se placer aux premieres places.
Après leur préparation ces moteurs délivrent 900 chevaux a 3600 tours/min.
Pour l'anecdote,ils sont fabriqués a Bourbon-Lancy (Allier) dans l'ancienne usine Someca .
ça me fait ni chaud ni froid!
quand je pense que Renault est numéro 1 en moteur de formule 1, et n'est même pas foutu de faire un moteur agricole!
et même en moteur poids lourd, ce n'est pas le top!
Rendons à Cesar ce qui est à Montebourg (Arnaud): Bourbon Lancy c'est dans le 71, pas dans le 03
master1 a écrit:
ça me fait ni chaud ni froid!
quand je pense que Renault est numéro 1 en moteur de formule 1, et n'est même pas foutu de faire un moteur agricole!
et même en moteur poids lourd, ce n'est pas le top!
Oui moi aussi, je n'ai jamais compris mais nous ne connaissons certainement pas tous les tenants et les aboutissants des raisons pour lesquelles ils n'en produisent pas. Peut-être que le nombre de moteurs qu'ils auraient à fabriquer serai trop faible pour amortir de la recherche dessus et du coup seraient non compétitifs
Dans la fin des années Renault au Mans,il était construit environ 12000 tracteur an ,loin d'être rentable pour envisager la construction des moteurs.
A l'heure actuel le groupe CLAAS fait appel au moins a la moitié des motoristes restant sur le marché.
FPT fournit des moteurs a Claas
oui, sur les 900!