Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 181 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8059 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17190 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 267 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 683 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
même la MA n'existe pas en france apparement
lotarmont a écrit:
Ch a écrit:
Pour les produits, Décis contre charançons, puis Blocker et Audienz contre les méligètes. ça existe peut être pas chez vous...
les noms commerciaux changent d'un pays à un autre, il vaudrait mieux parler de matière active, c'est plus probant !
Décis: Deltaméthrine
Blocker: Etofenprox
Audienz: Spinosad
.... ça vous parle plus ? dgé à l'air de dire que c'est pas les mêmes MA que chez vous...
Ch a écrit:
lotarmont a écrit:
Ch a écrit:
Pour les produits, Décis contre charançons, puis Blocker et Audienz contre les méligètes. ça existe peut être pas chez vous...
les noms commerciaux changent d'un pays à un autre, il vaudrait mieux parler de matière active, c'est plus probant !
.... ça vous parle plus ? dgé à l'air de dire que c'est pas les mêmes MA que chez vous...
le trebon 30 ca doit etre de l'etofenprox non? et la spinosad on en utilise en arbo
Le spinosad est le plus efficace et......... homologué en culture biologique
je me suis trompé ch a raison
toysrus22 a écrit:
la cuvette ca ne sert pas a grand chose pour les meligethes, je n'ai pas traiter les meligethes depuis 6 ans et visiblement cette année pas plus, les stades filent a une vitesse j'ai qq fleurs dans l'alpaga et la catalina
Oui, les méligéthes ça se compte directement dans les boutons, pas besoin de cuvette jaune.
Sinon, ici, pareil que toi, j'ai vu les premières fleurs dans le catalina cet aprèm, j'espère bien éviter le traitement, comme depuis plusieurs années.
c'est une année de merde, moi aussi jamais traité les méli depuis plus de 10 ans
cette année si j'avais tout fait, ç'aurait été 2 traitement altises, 1 traitement larve d'altises, un traitement charançon, et un traitement méli: déja 5, reste charançon de la tige et puceron cendrés, et j'aurais le pompom
Ch a écrit:
La deltamethrine oui, mais les autres me sont inconnues, ne sont surement autorisées que pour des usages bien précis (fruit, légume....????)
C'est tout des produits homologués dans le colza en Suisse.
lotarmont a écrit:
Ch a écrit:
.... ça vous parle plus ? dgé à l'air de dire que c'est pas les mêmes MA que chez vous...La deltamethrine oui, mais les autres me sont inconnues, ne sont surement autorisées que pour des usages bien précis (fruit, légume....????)
trebon = etofenprox est autorisé en france sur colza
Moi je dis et je répète que la cuvette jaune est un bon indicateur, évidemment qu'il faut vérifier dans les boutons. Ici le colza commence à fleurir.
tout faux SPP, pas pour les meligètes
dgé a écrit:
tout faux SPP, pas pour les meligètes
Ben écoute si tu l'dis ..... J'vais pas m'battre avec toi, si je te dis que ca marche ..... Ben tiens je mettrai une belle tof pour te montrer mon beau colza
je dis pas que ça ne marche pas toujours, je dis qu ece n'est pas fiable, et que c'est tellement facile de les voir à l'oeil nu, comparé aux charançons et altises, que c'ets domage de passer à coté de ça
C'est en complément la cuvette à bébettes .....
d'accord
dgé a écrit:
d'accord
Touche pô à ma cuvette !
dans la cuvette faut mettre un peau d'eau et pour la déco :
et que'que'chose pour attirer, mais moi j'y arrive pas, je prend jamais rien
Bien le boujour de la part de ma cuvette !
SUPERPEPETTE a écrit:
Bien le boujour de la part de ma cuvette ! http://www.bestemoticon.com/smiley/expr … ess117.gif
http://img11.hostingpics.net/pics/589355001.jpg
A partir du moment ou des fleurs sont ouvertes, la cuvette jaune ne sert plus à rien, elle n'est plus attractive pour les insectes, il vaut mieux l'enlever ça évitera de la passer dans la batteuse.
Mais euh vous allez foutre la paix à ma cuvette ouais !
La cuvette jaune : un bon recyclage
Je m'en sers pour cueillir les fraises
Pour info , aprés un passage de pérynex les méligétes ont disparu , il me semble éfficace cet insecticide .
Dernière modification par CEREALES76 (27/03/2012 23:36:38)
Ces sales bêtes j'ai l'impression que plus on les insectise plus il y en a ! L'année dernière le protéus les a un peu calmées mais c'est tout. Alors cette année wait and see ...