Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 168 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8051 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17183 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 256 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 653 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Salut à vous est ce que par vos expérience, le fait de mettre un régulateur de croissance sur des cultures d'orges réduit le phénomène de cassure de l'épi qui se produit quand la plante devient mature? Aussi en terme de rendement de paille il doit avoir une différence??
pas le C3 je pense, car il joue sur les noeuds
Pour de l'orge les bases ethephon sont a retenir les c5 on peut d'efficacité au fait dlc je connais
Au fait dlc je connais au Québec le distributeur de semence pioneer a st telesphore tu connais?
DLC2009 a écrit:
Salut à vous est ce que par vos expérience, le fait de mettre un régulateur de croissance sur des cultures d'orges réduit le phénomène de cassure de l'épi qui se produit quand la plante devient mature? Aussi en terme de rendement de paille il doit avoir une différence??
Pour lutter contre ce phénomène de cassure d'épi, il est conseillé d'appliquer de 0,3 litre à 0,5 litre d'étheverse (soit 140 à 240 gramme/ha d'ethéphon), à l'apparition des barbes, sur variété sensible
eb a écrit:
Au fait dlc je connais au Québec le distributeur de semence pioneer a st telesphore tu connais?
Salutation eb, St-Telesphore se situe dans le sud ouest du Québec tandis que moi je demeure dans l'est du québec. Je ne connais pas cette personne. Vous etes vous connu dans des activités agricole??
Non j'ai de la famille a Montréal et en gaspesie
lotarmont a écrit:
DLC2009 a écrit:
Pour lutter contre ce phénomène de cassure d'épi, il est conseillé d'appliquer de 0,3 litre à 0,5 litre d'étheverse (soit 140 à 240 gramme/ha d'ethéphon), à l'apparition des barbes, sur variété sensible
Donc si je comprends bien sur certaine variété sa serait 2 application d'ethéphon??
Dlc, pour l'instant c'est le Québec qui est chez moi
DLC2009 a écrit:
lotarmont a écrit:
DLC2009 a écrit:
Donc si je comprends bien sur certaine variété sa serait 2 application d'ethéphon??
Effectivement, si tu applique du terpal au stade 1noeud et ensuite de l'etheverse à la sortie des barbes, ça fait 2applications d'éthéphon puisque que le terpal en contient.
Dans ce cas ne pas appliquer la dose forte à l'épiaison : 0,3 maxi.
Et si la culture souffre de sécheresse, mieux vaut s'abstenir !
pour le moment la sécheresse fait le travail, alors mieux vaut limiter les frais