Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 472 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 187 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 770 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 701 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8995 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Je ne sais pas comment c'est chez vous mais j'ai des méligèthes dans mes colzas. Demain, je traite avec le nouvel insecticide de Dupont: Steward à 62,5 g/ha. quelqu'un l'a utilisé? Il paraît qu'il offre une rémanence de 7 jours. Je ferai un champ avec et l'autre champ, je mettrai du Pyrinex (0,75 l/ha) qui me reste de l'année dernière.
Ben ici ça fait 10 jours que pépé a mis sa cuvette jaune en face de chez moi dans son champ de colza, résultat pas de traitement car nous ne sommes pas arrivés au seuil
Vous avez de la chance...
Jean a écrit:
Vous avez de la chance...
Ben on ne peut pas tout avoir : Nous avons eu le gel, maintenant c'est sec ...... Chacun son truc !
SUPERPEPETTE a écrit:
Ben ici ça fait 10 jours que pépé a mis sa cuvette jaune en face de chez moi dans son champ de colza, résultat pas de traitement car nous ne sommes pas arrivés au seuil
sa cuvette jaune dans le champs?
mais de quelle cuvette tu parles au juste?
sebymela a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
sa cuvette jaune dans le champs?
mais de quelle cuvette tu parles au juste?
Ben de la cuvette à bébettes pardi ...... Pépé fait toujours joujou avec ça et ça marche toujours .... J'avoue que c'est pas sympa dans le paysage..... Mais bon
houla , j ai du me reveiller blond ce matin , pasque je capte toujours pas de quelle cuvette il peut s agir!
c est une chiotte jaune ou qu il mettrait des bebetes dedans , et tout ca devant ta fenetre
j ai peur de la réponse si c est bien ca....
L'explicit c'est comme le steward ça ... Sud de l'Eure et Eure et Loire certains l'ont fait beaucoup en sont contents ( hormis le prix mais c'est une autre histoire ). Le pire c'est que ces dindes de meligethes ben faudra qu'elles reviennent dans quelques temps :p
sebymela a écrit:
houla , j ai du me reveiller blond ce matin , pasque je capte toujours pas de quelle cuvette il peut s agir!
Ben c'est pas une tare d'être blond(e) ....... Regarde moi ..... J'assume
Bon faut laisser le taulier avec ces bébettes il veut une réponse .... Ben pour le moment le taulier ne mets pas de vêtement jaune
Jean a écrit:
Je ne sais pas comment c'est chez vous mais j'ai des méligèthes dans mes colzas. Demain, je traite avec le nouvel insecticide de Dupont: Explicit à 62,5 g/ha. quelqu'un l'a utilisé? Il paraît qu'il offre une rémanence de 7 jours. Je ferai un champ avec et l'autre champ, je mettrai du Pyrinex (0,75 l/ha) qui me reste de l'année dernière.
Explicit on ne connait pas. Pyrinex a fait ses preuves ici.
Dernière modification par invitee (24/03/2012 21:30:16)
je faisais du karaté zéon ( pour 6€ qui ne marche plus et je suis passé au protéus (thiaclopride+deltaméthrine) à 14€ qui d'après marche on verra!
explicit n'est pas homologué sur colza
Chez nous le nombres de méligéhtes est important , hier je suis passé avec du pyrinex ,
porchet17 a écrit:
je faisais du karaté zéon ( pour 6€ qui ne marche plus et je suis passé au protéus (thiaclopride+deltaméthrine) à 14€ qui d'après marche on verra!
explicit n'est pas homologué sur colza
Si, si, Explicit est homologué. -> http://www.agriavis.com/news-5954-les+i … +2012.html
ne vous fiez pas aux cuvettes, les meligètes se voient très bine dans les boutons par un soleil 15° sasn trop de vent
protëus, bof bof....
karaté zéon< mavrik = protéus < steward < trebon < pirynex
protéus faut le laisser dans le bidon pour un autre usage elles rigolent avec ça les méli .
pas moyen d'avoir du pyrinex avant mardi personne ne stock ça par ici
je suis passer vendredi avec steward. il parait qu'il dure 1 semaine. mais j'en vois toujours mais ils sont inactive.
l'an deniere j'étais au proteus je trouve que c'est mieu que navrick flor
Dernière modification par niko76 (25/03/2012 12:32:47)
niko76 a écrit:
je suis passer vendredi avec steward. il parait qu'il dure 1 semaine. mais j'en vois toujours mais ils sont inactive.
Le Steward agit par son effet coupe faim quasi-immédiat et irréversible. La mort des insectes intervient dans les 24 à 48 heures après traitement.
niko76 a écrit:
Par contre, le Mavrick Flo ou Talita possède le label abeille et les autres?
la cuvette ca ne sert pas a grand chose pour les meligethes, je n'ai pas traiter les meligethes depuis 6 ans et visiblement cette année pas plus, les stades filent a une vitesse j'ai qq fleurs dans l'alpaga et la catalina
FM86 a écrit:
niko76 a écrit:
l'an deniere j'étais au proteus je trouve que c'est mieu que navrick florPar contre, le Mavrick Flo ou Talita possède le label abeille et les autres?
steward oui il a le label abeille
oui, y' a bien quelques mélis dans les colza, mais avec ces T° la floraison va tres vite s'engager, et vu la piètre efficacité des produits sur cet insecte, je crois que je vais les laisser un fois de plus......
Punaise, je deviens écolo moi !
J'ai fait les charançons hier, pour les méligètes ,on attendra, mais on passera probablement dans une semaine et certainement une 2 eme fois une semaine plus tard.
L'année passée, un voisin qui ne pensait pas devoir traiter les méligètes a dû retourner son colza pour du maïs..... et y a 2 ans, c'était un autre voisin...Moi, j'dit ça mais j'dis rien..... dans les 2 cas c'est moi qui avait semé le colza..... et c'est moi qui ai resemé le maïs
Pour les produits, Décis contre charançons, puis Blocker et Audienz contre les méligètes. ça existe peut être pas chez vous...
Ch a écrit:
Pour les produits, Décis contre charançons, puis Blocker et Audienz contre les méligètes. ça existe peut être pas chez vous...
les noms commerciaux changent d'un pays à un autre, il vaudrait mieux parler de matière active, c'est plus probant !