Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 139 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 209 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1191 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2047 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Salutation, je prépare ma fertilisation pour mon orge de printemps, je suis curieux de savoir vos recommandation et vos types de traitement apporter. De mon côté pour l'azote c'est entre 40-80 kg N/ha d'après nos chartes de fertilisation.
Merci!!
a+
Bonjour,
En Lorraine (est de la France), on est entre 80 et 110 unité d'azote/hectare pour un objectif de rendement entre 5 et 7 tonnes/ha
Afin de valoriser l'orge en filière brassicole ( sinon alimentation du bétail), il ne faut pas dépasser un taux de proteïne (lié à la fertilisation et à la variété)
Sinon, au niveau traitement, c'est un desherbage (antigraminées, antidicots si vraiment necessaire) et un fongicide.
au plaisir!
a quel stade faut il appliquer un régulateur sur un orge et un blé d'hiver?
blé cycocel épi 1 cm et orge stade 30 31 entre le redressement et le 1er noeud
Mon orge va servir pour l'alimentation des vaches laitière. Je prévois faire 2 applications de fongicide soit 1 folliaire et l'autre pour l'épi et + 1 pour le désherbage.
Vos unités d'azote que que vous utilisez pour l'orge sont les mêmes que pour le blé chez moi. Donc vos recommendation pour l'azote dans le blé doive être + élevés que les nôtres?
Bonjour
En Lorraine avec un objectif de rendement de 75qx/ha (moyenne 5 dernières années), avec un apport de fumier/lisier tous les 3 ans, on est à 160 u maxi,
dans d'autres régions avec des potentiels plus élevés (90 - 100qx/ha) certains sont à 180 - 210 u/ha...
ça fait une grosse fourchette...
et vous quel dosage pour quel rendement?
chez moi je mets 120u pour 90 qx environ
70-80u/ha pour avoir 3.5t/ha. J'avais épendu du fumier solide de vaches laitière avant le labour l'automne dernier.
Je vise a augmenter mes rendements dans les prochaines années. Donc je vais re-vérifier fertilisation et les ph des sols.