Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 905 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 125 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 135 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 230 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2606 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Bonjour,
j'ai demandé a un agriculteur voisin s'il pouvait me faire des travaux de broyage de prunelliers qui ont envahi mes parcelles. Il me demande 150€/h. Il a un très gros tracteur équipé d'un broyeur forestier de 2m25. Il me dit que ça dépote mais comme nous sommes jeunes agriculteurs avec peu de moyens (600 euros de budget max !), j'ai peur qu'il n'ait pas le temps de faire grand chose. Il y aurait 1/2 ha de combe complètement envahi (2m50 de haut et jusqu’à 6cm de diamètre) et 6 hectares de landes et prairies partiellement envahis.
Qu'en dites vous ! le prix vous parait raisonnable ? Que pourrait il faire en 4h de temps s'il est efficace ?
Merci d'avance pour vos conseils
il ne fera pas tes 6 ha 1/2 en 4 hr, sinon, coté tarif, ça me parait raisonnable avec un broyeur forestier
c'est peut être faisable sa dépend comment c'est envahi, le moins cher c'était une boite d'allumette, moi j'ai repris une vingtaine hectare cette hiver avec quelque coin comme tu dis, je mi suis au chargeur et j'ai fait brûler, j'arrive sans problème a arracher des buisson de 15 cm.
ben si t'as pas trop de budjet et si c'est pas envahi partout, le plus économique c'est une petite tronçonneuse et bcp de courage
tu fais bruler au fur et à mesure....