Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 312 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 422 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8759 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15419 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
J'ai désherbé mes blés il y a 10 jours avec du "Radar" et "Nikos". Après avoir rempli ma cuve au 3/4, mis du sulfate d'ammonium, j'ai versé le désherbant par le trou d'homme. Une fois ma cuve finie, voilà ce que j'ai constaté au fond... un petit dôme de Radar et Nikos... Les matricaires et gaillets dans le champ n'ont pas vraiment été inquiétés. Avez-vous déjà eu ce souci? Il paraît que la firme préconise de soupoudrer le produit afin d'éviter cela. Vous l'a-t-on dit?
ne jamais vider un produit peu soluble par le trou d'homme, tels qu'allié, radar, unix, atlantis...
Oui, c'est quand même assez incroyable que l'agitation du pulvé n'ait pas fait grand chose contre ça...
même dans l'incorporteur, qui a une vanne au fond, quand est ouverte, ça fait un plat de 1 cm de large, eh bien il reste toujours de l'atlantis ou du radar de collé la dessus, ça vinet de la formulation, le radar est fixéé sur une espece d'argile, on s'etonne par ça, que avec l'eau, ça colle en masse
Dernière modification par dgé (15/03/2012 22:43:03)
je me suis fait avoir une fois ,maintenant c'est tout par l'incorporateur et il y a pas de problème !
Je vous dirai si l'on peut réduire les doses de Radar et Nikos...sans altérer l'efficacité.
ne travaillant pas avec du sulfate d'ammonium, je mets tous mes produits par l'incorporateur donc je n'ai jamais eu de souci sauf de mousse avec du glypho, chlorto et certains adjuvants
je mets tous les produits y compris le sulfate, par l'incorporateur!
jamais de soucis!
jean, pourquoi rajouter du nikos/primus à du radar/octogon/droïd qui fait déjà le gaillet?
porchet17 a écrit:
jean, pourquoi rajouter du nikos/primus à du radar/octogon/droïd qui fait déjà le gaillet?
Oui, pardon, je pensais à l'Abak. J'ai mis de l'Abak pas du Radar.
Avec les bidons de Quasar, il est fourni un doseur en carton et il est spécifié en rouge sur blanc "saupoudrer doucement en maintenant l'agitation en cuve"
Tu n'a pas eu le doseur en carton?
FM86 a écrit:
Avec les bidons de Quasar, il est fourni un doseur en carton et il est spécifié en rouge sur blanc "saupoudrer doucement en maintenant l'agitation en cuve"
Tu n'a pas eu le doseur en carton?
parce que quand il faut mettre le bibon complet, tu te fais .... à doser?
moins de manip de produit phyto= moins de problème d'intoxication car tu as beau avoir un masque une paire de lunettes, une paier de gants...