Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 163 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8049 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17181 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 251 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 639 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
tout est dans le sujet, premier semis de maïs cet aprem midi, une merveille, mais aura t'on de l'eau pour les arroser la est la question...
bonsoir à tous, on voit bien la grosse différence de climat suivant les régions, pour ma part, ce ne sera pas avant 5-10 mai!!!! c'est peut-etre des indices élevés que tu as semés, je suppose. Ici il faut laisser passer les saintes-glaces qui sont les 10-11-12 mai. Certains ont essayé de les semer fin avril et ils ont été bons pour les resemer.
par chez nous ca va du 15 avril au 10 mai selon les terres
oui ce sont des indices 600-620, en principe on ne seme qu'à partir de debut avril mais vu les conditions on a pas hésité, puis le conseiller de chez pioneer a insisté, il dit que les hybtrides tardif d'aujourd'hui ne sont pas trés sensible au froid, enfin tout depend du froid bien sur, si j'ai le temps je prendrai des photos de tous sa demain
C'est pour des semences ou pour l'ensilage, moi c'est l'ensilage et comme tout le monde dans mon secteur . J'en déduis que tu es dans un secteur où il n'y a plus de gelées ou presque.
tm190 a écrit:
par chez nous ca va du 15 avril au 10 mai selon les terres
Idem pour nous et pour moi,tout derrière de l'ensilage de rgi....faudra de l'eau ...
Photo prise le 28 avril 2011
Dernière modification par wd40 (15/03/2012 21:02:39)
maïs grain, et non pratiquement plus de gelé le matin ou juste a l'aube sa descend -1 et l'aprem sa chauffe dur, 24 cet aprem, il est fou ce temps, esperont qu'il pleuve pour les eleveurs aussi sinon sa sera la debagle, en principe tous les eleveurs ensile fin avril mais cette année je sais pas se qu'il vont pouvoir ramasser
plus 1 avec fofo,je suis du meme departement que lui et le temps est dingue,nos pauvres rgi qui ne se sont pas encore remis du gel,on a du mal a croire que dans 45 jours la faucheuse rentrera dans la parcelle
Après le labour,je l'avais rouler au packer.....dure oui et non,c'est le fait du manque d'humidité....il a plu juste ce qu'il faut pour la levée ...
Là,c'est peut-être plus représentatif de la parcelle.
Dernière modification par wd40 (15/03/2012 21:57:14)