Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1691 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10989 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1445 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13166 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ca doit être vraiment impressionnant de te voir traiter jpcou !!
Les pros de la SBV en parlent souvent, des "spracoupeurs", c'est quoi la caractéristique principale du spra qui fait que vous arrivez à descendre autant en volume ?
Ce truc là, c'est une fusée, il y en a un qui tourne dans le coin !
j'utilise des teejet turbo jaune 11002 a 1.8 bar pour 30 l/ha à 20 km/h lorsque il y a du vent et 3.3 bar à 33km/h sans vent ou vent dans le dos je traite environ 350 ha / jour avec ravitaillement a la ferme
C'est quel numéro ?
Y'a intérêt que ça soit plat dans les champs !!!
Salut jpcou ! Es tu satisfait de la couverture de tes TT11002 à 1.8 bar. Tu fais tous les types de traitements avec cette buse ? (même les contacts). Pas de soucis de bouchage ? Et quand ça arrive c'est facile à déboucher ?
Quand tu dis traiter 350 ha dans la journée tu traites toute la nuit ou tu forces un peu la journée (avec des conditions moins bonnes...) ?
Merci
tres satisfait des TT 11002, les 1.8 bar est un minimum d'utilisation
je tous les types de traitements herbicide en privilégiant les sysytemiques
il arrive que les buses se bouchent mais c'est parceque ont a oublier de rincer la rampe le soir en fin de traitement avec des produits style ( chlorto, iso, challenge, prowl etc)
pour deboucher les TT le plus rapide est d'avoir 3 ou 4 buses de rechange dans le spra pour un remplacement rapide.
sinon c'est l'air comprimé d'un compresseur muni d'un pistoler soufflette pour debouche une TT
pour traiter cette surface , je commence vers 6 h 30 repas le midi de 1 heure et le soir fin de traitement vers 20 heure
il est sur que le temps de ravitaillement y est pour beaucoup ainsi que le volume de produit à introduire dans la cuve ( 8.5 kg d'archipel + 15 L huille+1,5L agral et plus rapide que 250 L de bore + 25 KG de lenacile)
il est sur que durant les mois de mars, avril on arrive a avoir des conditions de traiement acceptable pour traiter toute la journée ou on peut traiter + de 300 ha / jour par rapport aux mois de mai, juin ou j'arrete de traiter a partir de 10 h et je reprend vers 19, 20 heure.
parce que la TT a une plage d'utilisation entre 1.8 bar et 3bar pour la meme taille de goutte ce qui me permet une variation de vitesse entre 20 et 30 km/h pour un meme volume/ha
alors que sur la xr la plage d'utilisation est est entre 1.5 bar et 1.8 bar
l'oriffice de la XR ( en amande) produira une proportion de gouttes fine plus importante que l'orifficede la TT (rond)
l'important de la pulvérisation est : le nombre d impacts / cm² avec quelle diametre de gouttes (VMD).
tout depend comment est le terrain sur lequel vous pulvérisez,
glyphosate sur labour terrain plat (limon) 1000 litre de volume 30L/ ha pneu arriére 480 moteur 120 cv vitesse 25 à 28 km/heure (terrain meuble)
chlorto sur blé tendre fin octobre et novembre, 1500 litre de volume 30L/ ha pneu arriére 480 moteur 120 cv vitesse 25 à 28 km/heure (terrain meuble)
archipel sur blé tendre en mars, 1500 litre de volume 30L/ ha pneu arriére 480 moteur 120 cv vitesse 30 à 33 km/heure (car passage deja fait)
aucun probleme pour les susspensions
course avec les chevreuils et les liévres.......
jpcou a écrit:
l'important de la pulvérisation est : le nombre d impacts / cm² avec quelle diametre de gouttes (VMD).
Est ce que tu connais le VMD des TT11002 ? Je cherche le VMD des TT, si tu l'avais par hazard...
Combien d'impacts au cm² tu penses avoir à 30 l/ha avec ta TT11002 ?
Dernière modification par Seb77 (01/02/2009 21:06:53)
http://cjoint.com/?ceiSLoRP4m
http://cjoint.com/?ceiUOVJUKp
ci dessus une indication sur le VMD des buses teejet
pour les traitements systemique il est dit dans la litterature agricole que l'ont à besoins de 30 à 40 gouttes / cm² et 50 a 70 gouttes / cm²
Merci, je cherchais un graphe plus précis sur le VMD. Mais j'ai peur qu'on soit inférieur à 30-40 impacts avec une TT à 30L/ha...
Est ce que tu fais du désherbage betteraves avec ce volume et les TT ? Si tu n'as pas d'adventices emergeantes qui passent à coté c'est que la couverture doit être suffisante tout de même.
bien evidement je fais des traitements betteraves
il y a 20 ans je traitais a 75 L/ ha avec B 0.3;T 0.2;G 0.15 ;P 0.10;H 0.5 et isophorone buse XR 80015 8 km/h et cétait nikel
maitenant je traite a 30L/ha mais avec B 0.5 à 0.9;T0.4 à 0.6; G 0.3;v 0.05 H 0.3 ;agral 0.03 buse TT 11002; 25 à 30 km/h
j'ai le sentiment que au fill du temps il y a une perte d'efficacité, due je pense a une modification des adjuvants dans la formulation des produits.
JPCOU , il faut bien avoir à l' esprit deux choses : primo les formulations ont changé avec la disparition de l' isophorone et d' autres solvants , deuxièmement , il faut savoir que la demi vie du bétanal en présence d'eau calcaire est de 10 minutes (tu mets 5 litres de bétanal , 10 minutes après , il te reste l' équivalent de 2.5 litres , cela pour tous les modes de pulvérisation quels qu'ils soient !!!! donc , pour betteraves , faire le mélange au champ et rampes dépliées !!!!!!
Seb77 a écrit:
Merci, je cherchais un graphe plus précis sur le VMD. Mais j'ai peur qu'on soit inférieur à 30-40 impacts avec une TT à 30L/ha...
Est ce que tu fais du désherbage betteraves avec ce volume et les TT ? Si tu n'as pas d'adventices emergeantes qui passent à coté c'est que la couverture doit être suffisante tout de même.
Seb 77: dans les documents ci-joint, des elements qui peuvent t'aider
http://cjoint.com/?cesHXJSzL7
http://cjoint.com/?cesLegYBZB
Merci beaucoup jpcou !
jpcou a écrit:
donc patogaz si tu fais des traitements betteraves, tu traites pendant 10 minutes et aprés tu remet 2.5 L de beta ou tu augmente ton volume/ha x2
connais tu la durée de vie des principales M.A
non , je sais que le bétanal a la demi vie la plus courte , la réponse , c' est epsotop pour neutraliser le calcium , mais je mets qd même le produit au dernier moment rampes ouvertes , et action (comme dirait little cat , on ne le voit plus le matou !!!)