Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 249 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7355 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4665 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7803 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8120 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Tu n'as pas peur de verser
Tu habites loin de chez ch?
Bonne initiative, moi idem sur céréales et jeunes prairie hier et aujourd'hui pour rappuyer les dégat du gel. Chez nous, (850m) ya pas photo, c'est vraiment efficace, par contre, on a pas un rouleau lisse, il est cranté et ça n'abime pas plus que ça
ici 760m c est le top aussi mais les gars d ici sont des ferus de herse à prairie a fond de caisse dès les premiers jours que le sol le permett, mais c est domage car les bonnes plantes sont massacées au lieu d etre renforcer
lacaille a écrit:
ici 760m c est le top aussi mais les gars d ici sont des ferus de herse à prairie a fond de caisse dès les premiers jours que le sol le permett, mais c est domage car les bonnes plantes sont massacées au lieu d etre renforcer
Tout a fait d'accord avec toi, avec les herses, tu arrache tous les pieds qui sont limite, pour moi, c'est une abération !! et pourtant, c'est saccrément à la mode
Oula bas moi, comme tout bon Normand je dirai oui et non !
Oui : Alors qu'un seul roulage lors de l'implantation ou pour des céréales ou prairie encore trop jeune, bas je suis tout a fais d'accord ! on le fait
Non : Par contre pour les prairie naturelle, les bonne vielles bien implanté ... bas je suis pas d'accord il faut passer un coup de herse de prairie et non une EBOUSEUSE (=sa sert a rien !) puis ensuite un coup de rouleau pour favoriser le tallage...
pour ma part on vient tous juste de racheter une herse de prairie a l'ancienne avec les triangle mais en améliorer les nouvelles ne nous plaises pas
donc a quoi sert la herse de prairie ... bas ça enlève toute l'herbe morte et laisse la place a de nouvelle plante, sa fait une scarification du sol il respire enfin les mousses sont arrachées le sol profite bien mieux des moindres petits mm d'eau qui tombe ...
mais il faut les voir essayé et surtout ne pas aller vite ! pour optimiser le travail ...
PS: pour le maïs on dit un binage et égale a 3 arrosages bas la ça y joue également ... car je sais pas pour vous mais pour nous on est déjà en manque d'eau ...
je suis pas certains que ca face grand choses pour compresser les galeries des campagnoles!
Pages: 1