Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3073 | Aujourd'hui 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 995 | Aujourd'hui 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1146 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1876 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16957 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 |
J'ai repris mes semis de blé (précédent : betteraves - arrachage très tardif!!!!-) aujourd'hui sur labour effectué avant les gelées. Ca décolle un peu mais le boulot est bon. Blé semé : Apache (200 kg/ha selon les conseils de Maître Pato). Demain, j'attaquerai sans doute le Paledor sur un labour effectué en début de semaine. Le boulot sera meilleur.
ici c'est trop humide pour continuer les labours dit d'hiver,,
Je vais essayer de finir les labours demain, ils ré-annoncent de la pluie pour dimanche, et ça aura bien besoin d'être travaillé par le temps...
Apache je trouve que ça fait tard, vous faites pas de soisson ?
chez nous ça baigne manque encore a semer 1/4 dans les environ, pour nous manque 100 Ha a semer et 50% pour le printemps a faire
Les Blé semé avant noël sont a peine germé. On n'est pas habitué a cette pluie, c'est la M....e et la vrais.
on pense a ce renseigner pour semé du riz
Mouli,t'as pas essayé sur le gel ce matin?
LABOUR EN PRESTATION CE MATIN =BEAU BOULOT
sinon semis terminés au 20/10 et labours au30/10
Idem que Mouli ,trop humide ,laissons le temps de ressuyer les derniéres pluies !!!
je vais voir ce soir ce que ca dit;;;;autrement la parcelle qui me reste a labourer a prix 50mm d'eau ,,,,et c'est pour du lin ;;;donc je suis pas pressé
Jean a écrit:
J'ai repris mes semis de blé (précédent : betteraves - arrachage très tardif!!!!-) aujourd'hui sur labour effectué avant les gelées. Ca décolle un peu mais le boulot est bon. Blé semé : Apache (200 kg/ha selon les conseils de Maître Pato). Demain, j'attaquerai sans doute le Paledor sur un labour effectué en début de semaine. Le boulot sera meilleur.
Salut Jean,
Ah, le Palédor, ça, c'est du blé
C'est un blé très rustique, très productif et qui fait un grain bien rond...
Tu le conduiras en biscuitier (peu de protéines) ou en BPS ?
Bon courage à toi et à tous ceux qui sèment encore du blé actuellement.
Chamb a écrit:
Je vais essayer de finir les labours demain, ils ré-annoncent de la pluie pour dimanche, et ça aura bien besoin d'être travaillé par le temps...
Apache je trouve que ça fait tard, vous faites pas de soisson ?
pas de problème pour apache jusqu'au 15 mais semer dru , il ira vite à se redresser , à moins que ........
en BPS.
Fait-il facilement de la protéine?
Aucun souci pour qu'il fasse de la protéine : c'est même souvent son seul défaut de biscuitier : pas facile de le maintenir en dessous de 11.5 (normes biscuitières)...
Sinon c'est un blé qui talle assez peu mais qui a une très grosse fertilité d'épis : même quand il parait très clair, il fait ses qx sans pb.
Il a des épis très longs et comme une photo vaut mieux qu'un long discours :
PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, j'aime beaucoup le Palédor
Ici , gel sur 10 cm Plus possible de labourer !!!
Il me reste 10 ha à semer pour un client .
Aujourd'hui, j'ai creusé : installation d'une citerne souple pour stocker la solution azotée. .....
Cereal'.be, tu as pris quelle marque de citerne souple?
Moi, j'ai acheté une Latim 60 m3
John , les jeunes pousses comme toi , et célibataires , de surcroit , doivent aller à la recherche de l'âme soeur le samedi soir !!!! si tu es en manque d' inspiration , il y a une soirée "BTS acse" à Puisieux (62) si tu y vas , tu rencontreras Sylvestre et ses potes !!!!
perso , je vais de ce pas soigner mon arthrose et boire ma camomille !!!!!! (jeune insolent !!!! )
Merci Papa pour le conseil mais tu oublies que j'ai un rencart avec SPP'daughter...
Ma belle-mère n'apprécierait pas que je sorte seul un Samedi soir!
Cereal' .be a écrit:
Ici , gel sur 10 cm Plus possible de labourer !!!
Il me reste 10 ha à semer pour un client .
Aujourd'hui, j'ai creusé : installation d'une citerne souple pour stocker la solution azotée. .....
je rentre de labourer ma derniere parcelle ,,,il il y des plaques bien droite,,mais bon avec le degel ca va le faire je crois
Jean a écrit:
Cereal'.be, tu as pris quelle marque de citerne souple?
Moi, j'ai acheté une Latim 60 m3
C'est une "la baronne" 60000 L
( elle est aussi grosse que le tienne )
je te l'avais dit Mouli,pourquoi t'as attendu pour labourer la nuit!!!
à cette heure tu rentres de boîte??!!
moi fini en prestation hier matin,gel à -1 -2 mais depuis la veille au soir donc bien pris=beau boulot
il ne me reste plus que mes fourrières (je les laboure tjs après avoir travaillé et semé ) à labourer , ça va se travailler comme de la farine (c' est labouré d' avant le gros coup de gel ) mais il faudra être patient pour rentrer dans les terres avec un bon ressuyage
nonord a écrit:
moi fini en prestation hier matin,gel à -1 -2 mais depuis la veille au soir donc bien pris=beau boulot
c'est celà oui ,,,il gelé a -4 avec le vent ca va etre bon
moulinos a écrit:
nonord a écrit:
moi fini en prestation hier matin,gel à -1 -2 mais depuis la veille au soir donc bien pris=beau boulotc'est celà oui ,,,il gelé a -4 avec le vent ca va etre bon
YES!!! c'est déja béton!!!!
Semis de blé terminés...samedi 31!, sur parcelles drainées récemment. Apache, à 440gr/m2, au combiné HR+packer+amazone d9 spécial à socs. Beau travail, sur sol gelé.