Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 177 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8056 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17187 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 262 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 671 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon vous me promettez que vous n'allez pas rire hein Alors : Au début que je suis arrivée à la campagne, chez pépé, moi qui sortais de la grande Ville, en voyant le blé à ce stade, je lui ai demandé s'il faisait pousser de l'herbe à chat .... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_35.gif
Il n'avait qu'une tondeuse à gazon?
roger 2 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon vous me promettez que vous n'allez pas rire hein Alors : Au début que je suis arrivée à la campagne, chez pépé, moi qui sortais de la grande Ville, en voyant le blé à ce stade, je lui ai demandé s'il faisait pousser de l'herbe à chat .... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_35.gif
Il n'avait qu'une tondeuse à gazon?
On a commencé petit
Ici c'est encore un peu tôt pour le dire ..... Tout le monde est dans l'attente
ici, ça ne bouge pas trop, sauf chez un voisin, il a une variété de blé qui jaunit à vue d’œil!
Ici c'est tout blanc !
Pépé prend soin de ses caisses avec ses expériences (voir ci-dessus) .... Il les rentre tous les jours ..... Moi j'chai pas mais je crois qu'il va avoir une suprise ..... à suivre !
SUPERPEPETTE a écrit:
SANRACIN a écrit:
midu08 a écrit:
Donc si les céréales sont foutues, ce sera la faute du chat !!Eh non, le chat ne fait que biner et rechauffer les plantes comme il peut !!!
Nan je l'ai vu machouiller, d’ailleurs il est malade depuis ce midi
COMMENT VA LE CHAT AUJOURD HUI ?
Le chat va très bien, il te remercie il est à la sieste ....
ou en etes vous coté degat lié au gel
mon technicien de la coop me disais ce matin que sur son secteur 80% des bles et orges etaient a resemer
chez moi je pense 20% des bles
ici, pas de ressemis envisagé, mais y'a des dégats assez conséquents surtout sur les semis trops précoces ou simplement précoces ou trops denses, ainsi j'ai 5 ha de Palédor sévèrement touchés, pourtant semé le 23 octobre dérrière tournesol, et 9 ha de Bermude bien éclaircis (total blé 28 ha). Le Caphorn qui semblait indemne semble avoir du mal à repartir...Celui qui a le mieux supporté c'est Arezzo.
Aucun pbm sur les orges d'hiver escourgeons, ni les colzas, malgré une défoliation importante.
Dernière modification par lotarmont (07/03/2012 19:48:37)
ici, très peu de dégat!
quelques pieds de blé dur, c'est tout!
il faut dire qu'il y avait de la neige!
Par ici ,c'est le blé Expert qui est le plus touché surtout les pentes éxposées au nord ;J'avais été un peu trop optimiste ,j'en ai une parcelle mal en point, et je pense qu'il faudra retourner au moins une partie et en plus, c'est pas sur place ;
Ce qui a le plus souffert c'est la végétation la plus développée, les pointes avec double semis, les recroisements d'azote (de l'an passé ) sur les fourriéres ,et les semis précoces ;C'est pour cette raison, qu'il y aurait beaucoup de dégats sur Verdun ou ils sément dés mi septembre ;
Les pois et avoines d'hiver seraient réctifiés, mais il y en peu;
Les colzas repartent ,pour l'anecdote, dans le blé gelé, j'avais des petites repousses de colza et malgrés leurs petites tailles elles se portent bien :
Dernière modification par midu08 (07/03/2012 19:57:47)
ben la messe est dite , orge d hiver cuit , dinosor cuit et trapez mal en point , bref une centaine d ha a resemer , l année est faite ca va faire mal surtout qu on peut resemer que de l orge de printemps ; le reste passe mal en argilo calcaire superficiel ..........
ça fait pas monter les prix en tous cas
Ici les orges d'hiver et les colza sont bien reparties,certaines parcelles de blés sont à resemer et d'autres ont subi un dépeuplement sevére et repartent chétivement.
Sur mon exploitation j'ai augmenté ma sole d'orge de printemps et je vais même semer de l'avoine blanche car j ai ce jour 10ha de blé a retourner, remplacé en tournesol et 15 autres ou je vais attendre l' évolution, peut-être remplacé en soja ou maïs.
Sur la région environ 10% à 20% des blés ont ses problémes,c' est dû à la sensibilité variétale au froid,à l'avance des stades, au type de terre, à l'exposition des parcelles au vent du nord.
Qu'est ce que cela donne chez vous ?
les cereales poussent tres bien mais il nous faudra de la pluie car on accuse un serieux deficit de pluviometrie depuis cet automne!
en lorraine environ 80% des bles et orges sont cuit dixit 2 techniciens que j 'ai vu
chez moi ce que je pensais avoir resiste car ca reverdissait et en train de crever donc esterel a refaire en orgesoit 100% de la sole et en ble a part euclide qui a resiste rosario altigo et barok sont mort
du boulot en perspective
j' ai des collegues qui ressement 100% des bles et orges va falloir qui fasse beau cet ete pour recolter tout en meme temps
chez nous pas de dégats apparent
je viens de faire le tour avec un peu d'azote 30 U et c'est trés hétérogène toutes les crètes exposés au vent du nord ont vraiment souffer !!car le vent a dégagé la neige qui protége.... les rangs sont presque tout sec. la je vais rouler tout ca en espérant qu'il pleuve pour arranger tout ca.
SANRACIN a écrit:
Ici ca va !!! Ca a deja reverdi et ca pousse bien ! La preuve en image
C'est donc a cause de ça ,qu' on ne te lisait plus depuis plusieurs jours !!