Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1637 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1028 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10935 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1399 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13092 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Lévezou a écrit:
axion850cis a écrit:
Pour ceux qui n'arrivent pas un enfiler leurs bras est ce que l'andaineur dors dehors ?
Parce que on a un claas liner 450 et on a pas se problème.tu veux dire le 470 car le 450 est tout récent .
Euh peut être alors !!
doudou50 a écrit:
sans hésiter le kuhn car tres fiable montage de boitier interessant et surtout une grosse valeur de revente!!!
Pas si fiable que ça, nous on a changé deux fois le pignon d'entrainement durant ses trois premières années.
LOM a écrit:
je viens d'acheter un lely apres discussion entre krone fella khun et deutz;le rapport qualite prix me parait pas mal.UN krone a 8500 c'est plus de 1000 e trop cher.Je ne connais pas lely et peut etre m'ai je trompé
je pense pas ca a l air pas mal comme coception par ici il n y en a tres peu car pas de revendeur mais a mon avis ca vaut largement fella!
Dernière modification par tm190 (10/03/2012 16:22:15)
tm190 a écrit:
LOM a écrit:
je viens d'acheter un lely apres discussion entre krone fella khun et deutz;le rapport qualite prix me parait pas mal.UN krone a 8500 c'est plus de 1000 e trop cher.Je ne connais pas lely et peut etre m'ai je trompé
je pense pas ca a l air pas mal comme coception par ici il n y en a tres peu car pas de revendeur mais a mon avis ca vaut largement fella!
Je comparerais plutot lely a krone dans sa robustesse et de toute facon il n'y a plus de stock chez krone.Ce qui m' plu chez lely serai sa qualite de retournement d'andain et sa qualite de ramassage .L'ecartement des dents n'est que de 7cm ;idéal pour la luzerne et le trèfle
est ce que par hasard quelqu'una une idée du prix de ce matériel roc ?
doudou50 a écrit:
chir49 a écrit:
est ce que par hasard quelqu'una une idée du prix de ce matériel roc ?
de 15-17000 pour le 3m porté a 100 000€ pour le grand model environ
en effet,c'est pas donné !!!
http://www.agriaffaires.com/occasion/an … t-950.html
doudou50 a écrit:
Lévezou a écrit:
doudou50 a écrit:
de 15-17000 pour le 3m porté a 100 000€ pour le grand model environen effet,c'est pas donné !!!
http://www.agriaffaires.com/occasion/an … t-950.htmlle model porté 3m soit 3.80 avec andain me plait bien quand meme
ca pourrai etre mon prochain andaineur sous 5-8ans
avec des luzernes c'est bien ces andaineurs à tapis.
kuhn en fait aussi!
http://www.kuhn.fr/fr/range/recolte-des … x-900.html
et le modele a peignes comme le ehlo,vous en pensz quoi ?j'ai vu ca tourner a inov agri et ca avait l'air d'aller pas mal,ca ramasse sur 6 -7 m et c'est nettement moins imposant que les doubles rotors classique
caseih a écrit:
et le modele a peignes comme le ehlo,vous en pensz quoi ?j'ai vu ca tourner a inov agri et ca avait l'air d'aller pas mal,ca ramasse sur 6 -7 m et c'est nettement moins imposant que les doubles rotors classique
en espagne un constructeur (nadal) en monte sur les timons des presse comme ca tu andaine et presse en même temps en plus contrairement aux andaineurs ces "rateau-faneurs" ne ramassent pas les pierres !
Lévezou a écrit:
caseih a écrit:
en espagne un constructeur (nadal) en monte sur les timons des presse comme ca tu andaine et presse en même temps en plus contrairement aux andaineurs ces "rateau-faneurs" ne ramassent pas les pierres !
oui enfin moi je préfère quand c'est andainer un peu a l'avance car ca a aire et finit de sécher ton foin
moi aussi ,je verrai plutot l'utilisation de c'est outil en solo
caseih a écrit:
moi aussi ,je verrai plutot l'utilisation de c'est outil en solo
quand tu est seul sur la ferme et que le temps est pas sur !
il faut du materiel performant!
pour rentrer le foin bien sec ,il est fané tout les jours et même le jour ou je le presse .
comme je suis en big baller je rentre mes bottes dans la foulé...
Bonjour à vous tous, quelqu'un d'entre vous a-t-il déja vu les andaineurs Borello, ils s'attelent devant le tracteur et fonctionnent à la prise de force? Je pose cette question car bcp de monde vont se retrouver avec moins de main d'oeuvre sur leurs fermes dans les années à venir et il serait peut-etre plus judicieux d'acheter un frontal plutot qu'un arriere, qu'en pensez vous? Si un dernier coup de faneuse est passé quelques heures avant le pressage (c'est mon cas), il n'y a pas de raison que le foin soit andainé et pressé humide. A + tard.
pour moi un ensemble avant arrierre est trop encombrant dans nos petites parcelles biscornues
ca doit pas etre simple de gerer 2 outils animes en meme temps;surtout dans les coins.Je serai plutot d'avis d'aérer le foin 1 heure mini avant le pressage.Si probleme de temps pas obliger de faner si c'est sec c'est ce que je fais .FANER.ANDAINER PRESSER le meme jour c'est short.Pour moi andainer en meme tps que botteler c'est comme presser derrière la batteuse;ca colle .Je préfèrerais payer l'entreprise que de gacher la marchandise.
Pour ma part c est un passage de faneuse le jour de fauche et un passage par jour y compris avant d andainer, je trouve que cest mieux ramasser. Le meme principe sur deux ou trois jours de fanage. Je procede ainsi car nous faisons du séchage en grange.
question bête, combien de temps de séchage gagne ton avec une conditionneuse?
Rebonjour à tous, je fais tout avec la conditionneuse et je trouve pas une grande différence avec la rotative simple pour le temps de séchage. Quand ça chauffe bien, on arrive à ramasser le lendemain un peu tard le soir mais si on attend le surlendemain, c'est du tabac, certainement à cause du conditionneur. On doit pas avoir ce probleme avec la rotative simple ou alors moins important.
bonsoir,
en général, on dit toujours une demi journée...
en réalité, je dirais que ça dépend du type d'herbe (graminées, portion de légumineuses, ...)
pour faire simple, le conditionneur a plus d'interêt dans un ray gras que dans une fétuque en graine...
si ça peux faire avancer le schmilblick...
maxideutz a écrit:
Rebonjour à tous, je fais tout avec la conditionneuse et je trouve pas une grande différence avec la rotative simple pour le temps de séchage. Quand ça chauffe bien, on arrive à ramasser le lendemain un peu tard le soir mais si on attend le surlendemain, c'est du tabac, certainement à cause du conditionneur. On doit pas avoir ce probleme avec la rotative simple ou alors moins important.
pourtant par chez nous en premiere coupe de rgi on gagne 1 journee facile !
on gagne peut etre une journee dans la premiere de rgi,et encore si on fane bien,on le recupere presque avec la rotative simple,la conditionneuse economise un fanage
par contre pour les secondes ou les pn,dactyles,le gain est nul
perso l'avantage principal de la conditionneuse je trouve c'est la realisation des andains pour l'ensilage
pour ma part j'ai pas de conditionneuse et j'en voit pas l'interet pour mon utilisation
Tm, pour du ray grass, je suis d'accord que ca gagne du temps avec la conditionneuse en raison de la grosseur de la plante, elle est "hachée" et ca lui aide bien à sortir l'eau. Pour mon cas, pas de fanage de ray grass. En fait, avec JC54 on retrouve la meme opinion. On en conclue donc en toute logique que la conditionneuse est plus "utile" dans les plantes qui ont le plus d'eau que celles qui en ont guère et puis je dirais qu'il y a aussi le stade de la plante qui joue aussi, si vous voyez ce que je veux dire...