Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bientôt le printemps, superbe journée 14° cet aprèm, un temps pour commencer à jardiner et voir les dégâts des fortes gelées de cet hiver ....
Le printemps ...
Ici c'est pareil, il fait beau, quelques gelées matinales pour le plus grand plaisir des pare-brises ...
ici assez beau aussi mais pas mal de vent!
temps ensoleillé quand ya pas de nuages!!
le printemps arrive car les etourneaux se font la malle! que du bonheur!
beau et sec, j'ai terminé mes rattrapages aujourd'hui et pas d'eau de prévu jusqu'à samedi 17
ce qui parressai gelé est reparti même les colzas sauf certains blés dur dans le marais semé au 20 octobre, évidemment...
les semis de maïs vont commencer au 20 mars mais pour ceux qui vont devoir les irriguer, la guerre va commencer...
frais et nuageux aujourd huit
Bonjour à tous, ici ça fait encore -3-4 les matins puis après le vent du nord qui glace le visage . Pour les blés, il y en a une bonne partie qui repard mais quelques plantes sont foutues. Je vais les conserver, ce serait un crime de les fouler pour si peu de pertes.
Ho risque de me répéter encore et encore mais toujours trés grosse sécheresse qui dure avec du vent du nord tous les jours les premiers blés semés en terre profonde resistent d'autres commencent à décrocher !!!
Les colzas se comportent encore bien .
Par contre les prairies et luzernes ont du mal à redémarrer il vrai que le gel les a bien tanné !
A suivre mais je suis trés trés pessimiste pour la suite on ne devrait pas user les batteuses cette année !
10 degrés ce matin temps nuageux ,les céréales redémare bien
Nuageux avec queques éclaircies, une gelée matinale et très très peu de pluie depuis le début de l'année. Il est vrai que l'irrigation va-t-être compliquée... Le maïs semé au 28 février est malgré tout germé.
A entendre la météo à long terme, effectivement on pourrait craindre le pire quand au manque d'eau pour le printemps .... Mais bon faut relativiser surtout avec la météo à long terme
M'enfin depuis hier je suis en manches courtes (15° hier aprèm) et 19° d'annoncés pour le milieu de semaine prochaine
Je retourne à mon jardinage
C'est le printemps, 18° l'aprèm mais 5° le matin, c'est parti pour les traitements
ici un temps de mai malgre une brume epaisse tous les matins! meme en bretagne on attends la pluie!
Bonjour, ici ca séche dur, encore des petites gelées le matin puis beau dans la journée avec un petit vent du nord. Ca sent la sécheresse à plein nez.Si ca suit les 4 temps comme disent les anciens, on part pour 3 mois de sec mais bon ca les suit pas tout le temps et heureusement d'ailleurs. On voit bien que le temps n'est pas tourné a la pluie
aujourd hui dans le brouillard
Dernière modification par CEREALES76 (13/03/2012 13:54:48)
grand soleil!
bientôt l'été!
En fin du soleil , ça devrait nous permettre du rentré dans les terres !
Ici de la pluie depuis ce midi ,c est bien mais j espers du bon la semaine prochaine pour les semis de lin et de betteraves
pure , ces normands ils ne sont jamais content ,
ici enfin la pluie il etait temps!
pluie aujour d hui 4mm!!
ca valait pas le coup
ici 7 mm
ici du crachin ce matin
tm190 a écrit:
ici du crachin ce matin
tu rentre de riboule à......................pieds
ici fait beau