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John Deere viendra à l’AdBlue en 2014 pour ses tracteurs de plus de 175 ch. L'extension de l'AdBlue aux modèles de moins de 175 ch se fera jusqu'en 2016.
John Deere cumulera en fait la technologie qu'il est le seul à utiliser à l'heure actuelle (système EGR: réintroduction d'une partie des gaz d'échappement dans l'admission d'air du moteur) avec le traitement des gaz d'échappement à l'AdBlue (système SCR, utilisé par les motoristes Deutz, FTP, Sisu...).
Avantage selon John Deere de cumuler EGR + SCR: la consomation d'AdBlue sera inférieure et le réservoir à AdBlue sera donc plus petit, donc plus discret...
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Jean a écrit:
John Deere viendra à l’AdBlue en 2014 pour ses tracteurs de plus de 175 ch. L'extension de l'AdBlue aux modèles de moins de 175 ch se fera jusqu'en 2016.
John Deere cumulera en fait la technologie qu'il est le seul à utiliser à l'heure actuelle (système EGR: réintroduction d'une partie des gaz d'échappement dans l'admission d'air du moteur) avec le traitement des gaz d'échappement à l'AdBlue (système SCR, utilisé par les motoristes Deutz, FTP, Sisu...).
Avantage selon John Deere de cumuler EGR + SCR: la consomation d'AdBlue sera inférieure et le réservoir à AdBlue sera donc plus petit, donc plus discret...
et le coût du moteur sera encore plus important car 2 technologies différentes pour répondre aux normes antipollution, de plus l'egr consomme de la puissance(donc du fioul) et l'egr n'est pas fiable si le moteur ne prends pas assez tous ses tours régulierement
Dernière modification par manuc (07/03/2012 22:28:48)
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ah ces ricains!
ils veulent toujours avoir raison!
ils s'entêtent avec leur truc au lieu de reconnaitre qu'ils se sont trompés!
mais ils vont finir par abdiquer!
s'ils continuent, je change de marque!
je crois que Claas change de marque de moteur pour moi!
j'ai lu que fin 2012, Claas modifie ses Axion 800, je pense que c'est pour changer de moteur!
Dernière modification par master1 (08/03/2012 08:05:25)
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Et ils comptent mettre où tout ce matos? Sur le toît?
D'après ce que je sais, Claas garde les moteurs John sans adblue sur les Arions encore pour quelques années. Pour les Axion, sais pas.
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Ah je suis d'accord avec toi Master, ils font trop les malins, ils devraient faire des moteurs qui consomment moins, ça irait mieux (référence matériel agricole essai JD 8285r, péché de gourmandise). Et bien sur, il vaudra mieux s'assoir avant qu'un commercial annonce un tarif.
A Sadique, aujourd'hui Claas ne peut plus fabriquer d'Arion 500 et 600 parce qu'ils n'ont plus de moteurs JD en stock et ils sont obligés d'attendre des nouveaux moteurs avec la norme supèrieure, sortie en principe au mois de juin (source: le commercial) Adblue ou pas, il savait pas. A + tard
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Claas travaille deja avec les moteurs Fiatpowertrain sur les 900, apparement tres bon moteur !?
Quelqu un sait il combien de moteur John Deere Fabrique annuellement ?
L annee derniere un colegue a fait l acquisition d un JD 300cv NS PS, meme pas l inverseur au volant !!!
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manuc a écrit:
Jean a écrit:
John Deere viendra à l’AdBlue en 2014 pour ses tracteurs de plus de 175 ch. L'extension de l'AdBlue aux modèles de moins de 175 ch se fera jusqu'en 2016.
John Deere cumulera en fait la technologie qu'il est le seul à utiliser à l'heure actuelle (système EGR: réintroduction d'une partie des gaz d'échappement dans l'admission d'air du moteur) avec le traitement des gaz d'échappement à l'AdBlue (système SCR, utilisé par les motoristes Deutz, FTP, Sisu...).
Avantage selon John Deere de cumuler EGR + SCR: la consomation d'AdBlue sera inférieure et le réservoir à AdBlue sera donc plus petit, donc plus discret...et le coût du moteur sera encore plus important car 2 technologies différentes pour répondre aux normes antipollution, de plus l'egr consomme de la puissance(donc du fioul) et l'egr n'est pas fiable si le moteur ne prends pas assez tous ses tours régulierement
C'est vrai, on entend parler de quelques soucis avec des vannes EGR qui se grippent.
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SANRACIN a écrit:
Claas travaille deja avec les moteurs Fiatpowertrain sur les 900, apparement tres bon moteur !?
Quelqu un sait il combien de moteur John Deere Fabrique annuellement ?
L annee derniere un colegue a fait l acquisition d un JD 300cv NS PS, meme pas l inverseur au volant !!!
je préfèrerai les moteurs Sisu!
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Jean a écrit:
manuc a écrit:
Jean a écrit:
John Deere viendra à l’AdBlue en 2014 pour ses tracteurs de plus de 175 ch. L'extension de l'AdBlue aux modèles de moins de 175 ch se fera jusqu'en 2016.
John Deere cumulera en fait la technologie qu'il est le seul à utiliser à l'heure actuelle (système EGR: réintroduction d'une partie des gaz d'échappement dans l'admission d'air du moteur) avec le traitement des gaz d'échappement à l'AdBlue (système SCR, utilisé par les motoristes Deutz, FTP, Sisu...).
Avantage selon John Deere de cumuler EGR + SCR: la consomation d'AdBlue sera inférieure et le réservoir à AdBlue sera donc plus petit, donc plus discret...et le coût du moteur sera encore plus important car 2 technologies différentes pour répondre aux normes antipollution, de plus l'egr consomme de la puissance(donc du fioul) et l'egr n'est pas fiable si le moteur ne prends pas assez tous ses tours régulierement
C'est vrai, on entend parler de quelques soucis avec des vannes EGR qui se grippent.
"quelques"!!!
tu es gentil!!!!!!!!!!!!!!
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En Suisse, pas de soucis de vannes EGR : On en a déduit que les biquettes préfèrent un carburant plus raffiné (puisque on roule au GO). C'est une supposition, mais c'est la seule explication qu'on a trouvé...
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a noté que les moteur sisu possède un système egr mai il fonctionne grace a l'arbre a came qui ouvre la soupape d'échappement pendant l'injection.
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mai a mon avis a leur actuel les moteur tier 3 les plus fiable son les moteurs sisu. Un formateur de chez fendt a beauvais ma dit que tous les modèles fendt seront un jour motorisé par sisu également.
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Tous les fendt en Sisu, il y en a pour quelques années à mon avis parce que du jour au lendemain faire des moteurs pour fendt, il faut assurer mais petit à petit oui je suis d'accord.
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