Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3754 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8031 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5036 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8715 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9190 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
david24 a écrit:
du gaucho en vente libre pour mettre sur le chien et de la cyper ou du decis pour la tête des gosses, nickel
Ca c'est vrai que c'est vraiment pas terrible!
david24 a écrit:
48 boites par an
Donc 48 boites par an à 32g/ boite (exemple de l'efferalgan générique...) ça fait 1536 g ; on est loin de ce qui s'applique en moyenne sur 10 ha de culture de blé "conventionnel" là non?
En faite si par exemple en France tout le monde produisait du bio, avec les économies d'échelles et la baisse des prix des pesticides bio, nous baisserions les prix, et serait plus proche des produits non bio.
Après il faut savoir ce que l'on veut? Sommes nous prêt à payer un peu plus cher pour avoir une meilleur santé? Pour le moment seul les "riches" le peuvent ^^. Ce que dis la personne en début de vidéo, sur les cancers, l'infertilité, c'est vrai! Et bien sûr cela ne concerne absolument pas que l'agriculture, beaucoup de choses sont impliqué, notamment les produits en boite, avec plein de produits avec des nom chimique dedans, qui sont testé séparément! On constate que séparément ces produits (édulcorant, conservateurs etc etc..), n'ont pas d'effet négatif, mais une fois mélanger on remarque l'apparition de problème chez les souris.
Enfin j'ai vue un reportage sur des produits sois disant bio (étiqueté comme tel), mais qui en faite contenait bien plus de produit chimique que dans un produit non bio (c'était des pommes).
On peut dire qu'il y a vraiment un soucis quelque part :s
il faut aussi qu'on fasse arrêter de prendre la pilule aux femmes, car c'est ce qu'on retrouve le plus dans l'eau, et bien d'autres choses aussi
donc les années idéales sont lesquelles, 30 ? 40 ?
miss80 a écrit:
En faite si par exemple en France tout le monde produisait du bio, avec les économies d'échelles et la baisse des prix des pesticides bio, nous baisserions les prix, et serait plus proche des produits non bio.
avec un discours comme ça, nous allons droit dans le mur!!!
pour que tout le monde produise bio à pas cher, il faut rétablir l'esclavage, c'est la seule solution!
et comme il n'y aura plus assez de denrées pour tout le monde, seuls les plus riches pourront se nourrir!
c'est avec une pensée comme la tienne (qui a malheureusement la cote aujourd'hui) que l'on aboutit à une guerre civile!
BRAVO miss80!
master1 a écrit:
miss80 a écrit:
pour que tout le monde produise bio à pas cher, il faut rétablir l'esclavage, c'est la seule solution!
et comme il n'y aura plus assez de denrées pour tout le monde, seuls les plus riches pourront se nourrir!
c'est avec une pensée comme la tienne (qui a malheureusement la cote aujourd'hui) que l'on aboutit à une guerre civile!
BRAVO miss80!
Ca c est pas faux!
Cette propagande fait marcher un bissness qui rapporte gros...
Je rapelle que je ne suis pas anti AB, ni Pro pesticide, je serai plutot vers un systeme d utilisation rationnelle de ces produits.
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
miss80 a écrit:
BRAVO miss80!Ca c est pas faux!
Cette propagande fait marcher un bissness qui rapporte gros...
Je rapelle que je ne suis pas anti AB, ni Pro pesticide, je serai plutot vers un systeme d utilisation rationnelle de ces produits.
moi aussi, mais il faudra toujours produire plus!
vu le nombre grandissant de bouches à nourrir et la disparition des terres agricoles sous le béton et le bitume, ceux qui gueulent après les phytos aujourd'hui, gueuleront toujours sur nous car ils n'auront plus rien pour s'alimenter!
david24 a écrit:
il faut aussi qu'on fasse arrêter de prendre la pilule aux femmes, car c'est ce qu'on retrouve le plus dans l'eau, et bien d'autres choses aussi
donc les années idéales sont lesquelles, 30 ? 40 ?
On est d'accord qu'il y aussi plein d'autres sources de pollution, ce n'est pas une raison pour nous exempter de responsabilités.
FM86 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Il y a des problemes plus grave que les pesticides agricoles et qui pollue beaucoup plus : l exploitation de gaz de schiste, les mines d or, etc...
Peut-être, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le négliger.
Et l industrie ! Connaissez vous la grandeur de pollution genere par les industries ? Combien de fois plus grande ?
SANRACIN a écrit:
Dans ma commune les meilleures terres sont parti en lotissement et en zone industrielle !
je te "rassure", ici aussi!
master1 a écrit:
miss80 a écrit:
BRAVO miss80!
Tu y vas un peu fort là Master;
Déjà, il faudrait réduire le gaspillage, arrêter de jeter et la quantité de nourriture à acheter sera moindre, ensuite accepter de consacrer une part de son budget plus importante pour l'alimentation.
Au niveau de la production, en cultivant des plantes associées on peut arriver à faire des choses intéressantes
de FM86 : Déjà, il faudrait réduire le gaspillage, arrêter de jeter et la quantité de nourriture à acheter sera moindre, ensuite accepter de consacrer une part de son budget plus importante pour l'alimentation.
---
La majorité dira qu'elle fait très attention à ce qu'elle achète et consomme ------mais elle n'est pas prête à remettre l'alimentation en premier poste de dépenses
Dans un super marché on a réussit à vendre bien d'autres objets que de l'alimentaire donc le cout du "caddie" augmente régulièrement
L'alimentation et le logement sont les 2 postes ou il faut être TOUJOURS moins cher
Faut il vraiment produire toujours plus! je ne le pense pas!les produits des grandes cultures vont de moins en moins vers l'alimentaire mais plus vers l'industrie qui pousse à l'intensifs pour tirer les prix de ses matiéres premiéres à la baisse! le cliché de l'agriculture qui nourrit le monde est un peu vieillot dans nos pays très riche! on est juste là pour fournir de la quantité aux spéculateurs et intermédiaires qui d'un clic peuvent vous coulez le revenu d'une année !
Le bio , c'est surtout la remise en cause d'une certaine "facilité" et accepter des commentaires pas toujours très élogieux sur son travail! (ah! la touffe de vulpin qui dépasse du blé!, les ronds de folle avoine dans les pois!)
Mais que l'on ne dise pas qu'un pays comme la France ne pourrait pas se nourrir avec le bio! les cultures légumiéres" par exemple sont assez facile à mener sans pesticides et les rendements ne sont guerre éloignés des cultures traitées en agissant notamment sur les variétés et les rotations!
A la sortie de la guerre l'agriculture était pratiquement bio ---------et ne suffisait pas à nourrir une population de moitié d'aujourd'hui ( tickets de rationnement jusqu'en 1947compris
Maintenant la population a doublé -----elle consomme plus et gaspille plus : le bio peut -il être 3 fois plus productif que ces années là? j'en doute fort
Les rendements bio guère éloignés des cultures traitées : ou sont les chiffres à climat identique
nivelle a écrit:
A la sortie de la guerre l'agriculture était pratiquement bio ---------et ne suffisait pas à nourrir une population de moitié d'aujourd'hui ( tickets de rationnement jusqu'en 1947compris
Maintenant la population a doublé -----elle consomme plus et gaspille plus : le bio peut -il être 3 fois plus productif que ces années là? j'en doute fort
Les rendements bio guère éloignés des cultures traitées : ou sont les chiffres à climat identique
C est d autant vrai que certains agriculteur Bio recherchent a ressemer des varietes de cereale ancienne...
Cela dit paraittait que dans certainne conditions, notament apres luzerne les rendements en ble seraient tout a fait convenable...
aston a écrit:
Faut il vraiment produire toujours plus! je ne le pense pas!les produits des grandes cultures vont de moins en moins vers l'alimentaire mais plus vers l'industrie qui pousse à l'intensifs pour tirer les prix de ses matiéres premiéres à la baisse! le cliché de l'agriculture qui nourrit le monde est un peu vieillot dans nos pays très riche! on est juste là pour fournir de la quantité aux spéculateurs et intermédiaires qui d'un clic peuvent vous coulez le revenu d'une année !
Le bio , c'est surtout la remise en cause d'une certaine "facilité" et accepter des commentaires pas toujours très élogieux sur son travail! (ah! la touffe de vulpin qui dépasse du blé!, les ronds de folle avoine dans les pois!)
Mais que l'on ne dise pas qu'un pays comme la France ne pourrait pas se nourrir avec le bio! les cultures légumiéres" par exemple sont assez facile à mener sans pesticides et les rendements ne sont guerre éloignés des cultures traitées en agissant notamment sur les variétés et les rotations!
en es tu sur? jusqu a present aucun essai l a prouve a ma connaissance en tous cas!
Dernière modification par tm190 (09/03/2012 15:29:50)