Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7703 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4915 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8099 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8439 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6760 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
déconnez pas les mecs !!! c' est à côté de chez moi !!!!! avant j' étais brillant , désormais , je vais devenir lumineux !!!!!!
Hors ligne
Pato, c'est à combien de chez toi?
Hors ligne
50 bornes , mais on est sous le vent dominant , si ça pète , on est caramélisés !!!!!!
je te signale que ça n' est pas beaucoup plus loin de chez toi !!!!!! construis un abri , john !!!!!
Hors ligne
patogaz les gens de ton village n ont pas voulu d eolien il auront du nuc pas donne en terme de cout .c est 4 fois le prix du megaxatt eolien l epr.donc l eolien va etre largement competitif,il l est deja sur powernext.normalement ca resiste a un a 380 plein de kerozene!!!c est vrai il manque en bretagne de la puissance et on met la puissnce en normandie ,nicolas connait mal la geographie ,vue de hongrie ,bretagne et normandie c est pareil!!! ca doit etre penlytiquement correcte de faire ce choix
Dernière modification par eolien (01/02/2009 20:21:39)
Hors ligne
Je suis pas contre les énergies propres, mais faut quand même pas cracher sur le nucléaire, où en serait-on sans cela ?????
A l'avenir c'est comme beaucoup d'autres choses, faut savoir ce que l'on veut, avoir de l'electricité 24/24h et 7/7J ça a un prix, celui du nucléaire, aujourd'hui plus personne ne veut de l'éolien non plus, ni de l'hydraulique (alors que l'on est BIEN équipé pour), alors que faire.................................................................???????????????????????
Hors ligne
chamb les centrale nuc actuelles ne sont pas concues pour resister a un avion de chasse ,encore moins a l airbus 380.d ou un risque largement non nul.on a connu tchernobyl ,three mile island au usa et d autres problemes.les dechets posent aussi un probleme.on vit donc avec un grand risque jusque quand ,? on vera.les epr sont concus pour resister a un crash d avion ,d ou leur prix 4 fois le cot d investissement de l eolien.le nuc a aussi un probleme avec la ressource en uranium inexistente en france.gobalement le nuc ne remplacera pas le petrole .il faut faire des economies avec des nouvelles maisons,voitures ,etc .diversifier la production :eolien ,biogaz,etc.il n y aura pas une solution mais des solutions.vaste sujet .
Hors ligne
ce qui est genant c est l absence d info sur le fond des dossiers.la securite de toutes ces centrales n est pas assurees contre la folie de certains et en cas de conflit majeur (guerre),auquel cas elles seront d une efficasite redoutable mais ca c est bouche cousue.a lire la grande presse une eolienne serait bien plus dangereuse qu une centrale nuc.!!!les renouvelables sont dans un bouquet de solutions et n ont pas toutes les qualites aussi.voila chamb rien n est noir ou blanc
Hors ligne
D'accord avec toi ! Je fait pas l'apologie du nucléaire, mais c'est pas plus foutu qu'autre chose, au vu des services rendus.....
Appelle moi l'avocat du diable si tu veux, parfois ça permet d'élargir les débats.
Hors ligne
je ne dit pas de fermer les centrales nuc ,informons des risques ,et apres on se fait un jugement .tu sais qu on a investi dans l eolien et le biogaz en groupe
Hors ligne
une centrale en BZH !!!!!!!!! yes et y a urgence , car ce n'est pas la ptite rallonge qui nous alimente en jus qui fera l'affaire , et encore moins le éoliennes à la con , cela elles raportent qu'au proprio de la parcelle et à l'investisseur
en plus en cas d'attaque terroriste , aucun risque avec toutes les porcheries qu'il y a ici , ben ces cocos on les vois pas
Hors ligne
j'en ai une à 20 km de chez moi, ils sont en train de la démonter depuis plus de 24 ans pour a peine 20 ans de production, c'est un sacré bordel !
historique de la centrale nuclèaire des mont-d'arrées !
Site nucléaire de Brennilis
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Centrale de BrennilisLe site nucléaire de Brennilis est un site nucléaire actuellement en démantèlement. Il est situé en France, sur la commune de Brennilis dans le Finistère, dans les Monts d'Arrée à environ 25 km de Carhaix-Plouguer et 60 km de Brest.
Sommaire [masquer]
1 Installation
2 Un démantèlement expérimental
3 Contamination du milieu naturel
4 Bande dessinée
5 Film
6 Références
7 Liens externes
Installation [modifier]
A partir de 1962, le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) construit un réacteur nucléaire expérimental, modéré à l'eau lourde et refroidi au gaz carbonique (filière HWGCR), d'une puissance de 70 MW. En 1967 se produit la mise en service de l'installation et le démarrage de la production d'électricité.
En 1971, les choix gouvernementaux portant sur la filière à eau pressurisée mettent fin au caractère expérimental du réacteur de la centrale de Brennilis.
Le 15 août 1975, deux explosions endommagent la prise d'eau d'une turbine et détruisent un poste téléphonique. De nombreuses vitres sont également brisées. Attentat revendiqué par le FLB-ARB.
En 1979, ce sont deux pylônes électriques à l'entrée de la centrale qui sont détruits par le FLB-ARB. L'électricité ne pouvant plus être évacuée, la centrale doit s'arrêter. C'est la première fois qu'un groupe terroriste réussit à perturber le fonctionnement d'une centrale nucléaire.
En 1985, le réacteur est arrêté définitivement.
Entre 1967 et 1985, la centrale est exploitée conjointement par EDF et le CEA, elle produit 6,235 TWh 106 000 heures de fonctionnement (soit environ 12 ans).
Selon un rapport de la Cour des Comptes, le coût du démantèlement de la centrale de Brennilis est actuellement évalué à 482 millions d'euros, soit 20 fois plus que l'estimation de la commission PEON qui est à l'origine du parc nucléaire actuel[1].
Un démantèlement expérimental [modifier]
La première phase du démantèlement a été lancée en 1985 :
décharge du combustible nucléaire ;
vidange des circuits ;
mise à l'arrêt définitif.
En 1995 se tient l'enquête publique en vue du "démantèlement partiel" (phase 2 du démantèlement). Sous la pression d'une campagne réclamant le retour à l'herbe par Jean-Yves Cozan, responsable du Parc naturel régional d'Armorique, le décret de 1996 prévoyait que l’exploitant soumettrait au ministre chargé de l’environnement la réalisation d'une étude de faisabilité de démantèlement complet avant fin 1999. La phase 2 a démarré en 1997 :
décontamination et démontage des bâtiments hors réacteur ;
évacuation des déchets nucléaires ;
confinement du bâtiment réacteur.
La centrale de Brennilis était supposée être la première centrale nucléaire à subir un "démantèlement total" en France. EDF et le CEA, les grandes entreprises et l'ensemble des intervenants ont déclaré leur intention de faire de cette opération une vitrine. Ainsi s'exprimait en 1995 Christian Frémont, alors Préfet du Finistère.
Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2000, une montée de la nappe phréatique provoque une inondation dans la station de traitement des effluents. En janvier 2001, la centrale a connu un départ de feu dans un joint inter bâtiment.
En 2005, la phase 2 étant pratiquement terminée, il restait les travaux de la phase 3 qui se situent dans l'enceinte du réacteur :
démantèlement des échangeurs thermiques ;
démantèlement du bloc réacteur ;
démolition du bâtiment du réacteur nucléaire.
Cette phase 3 génère un nouveau type de déchets issus du démantèlement et assez fortement actifs (dits FMA vie longue). Le stockage de ces déchets doit être temporairement assuré dans l'installation ICEDA, qui doit être édifiée par EDF sur le site nucléaire de Bugey, en attendant l'ouverture du site de stockage définitif, décidé dans le cadre de la loi dite Bataille.
La solution un temps préconisée d'attendre la décroissance de la radioactivité résiduelle de la cuve et des internes du réacteur pendant encore au moins 40 ans a été abandonnée au profit d'un démantèlement faisant largement appel à des moyens téléopérés (bras et engins robotisés pilotés à distance), permettant les travaux en zone contaminée ou irradiée.
Wikinews propose des actualités concernant « France : Démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis en suspens ».
En 2006, Dominique de Villepin signe un décret pour qu'EDF réalise le "démantèlement total" (phase 3) de la centrale.
Mais ce processus a été contrecarré par le Réseau "Sortir du nucléaire" qui, le 6 juin 2007, a obtenu du Conseil d'État l'annulation du décret et donc de la procédure de démantèlement. L'organisation antinucléaire explique que, s'il a engagé cette démarche, "ce n'est bien entendu pas pour contester la nécessité de démanteler les installations nucléaires. Il s'agit en réalité d'empêcher EDF d'abuser l'opinion publique : en procédant de façon précipitée au démantèlement de ce petit réacteur d'une puissance de 70 mégawatt (MW), et en prétendant que cette opération se déroule sans difficulté, EDF veut faire croire qu'il serait tout aussi "aisé" de démanteler les réacteurs actuels." [2]
Le 11 juillet 2007, le Réseau "Sortir du nucléaire" rend public un rapport d'inspection (menée par l'Autorité de sûreté nucléaire) resté confidentiel, et qui "épingle" sévèrement le chantier de démantèlement de Brennilis. Le quotidien Ouest-France explique "Début juin, les militants du Réseau sortir du nucléaire ont obtenu de la justice l'arrêt du démantèlement de la centrale de Brennilis (Finistère). Voilà qu'ils viennent de dénicher un document plutôt embarrassant pour EDF." [3]
Le 29 novembre 2007, le quotidien "Le Télégramme de Brest" rend compte de le réunion de l'Observatoire du démantèlement tenue la veille : "Le plutonium détecté dans le chenal de rejet des eaux du site de Brennilis (29) provient de l'activité passée de la centrale nucléaire. EDF l'a reconnu, hier, pour la première fois en public." [4]
Contamination du milieu naturel [modifier]
La CRIIRAD a réalisé en mars 2006 des prélèvements de mousses aquatiques à proximité de la centrale, derrière la STE (Station de Traitements des Effluents). Selon les analyses de la CRIIRAD, on trouve plusieurs éléments radioactifs provenant incontestablement de la centrale : Cesium-137 et Cobalt-60. D'autre part, on trouve aussi une concentration anormalement élevée d'Actinium-227 (très radiotoxique) dont l'origine n'est pas déterminée[
Hors ligne
Les énergies propres je suis plutôt pour , mais il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne suffira pas , tous les experts le disent (je ne sais pas si on peut leur faire confiance) .
Si on veut ralentir le changement climatique je ne voit pas d'autres solution que le nucléaire pour remplacer les carburants fossiles .
Evidemment ça n'empêche pas d'essayer de diminuer la consommation d'électricité , mais ça ne suffira pas non plus , ou alors il faut complètement changer de civilisation .
En Chine le plus gros de la pollution vient de leurs centrales électriques au charbon .
Le problème des centrales nucléaires reste le retraitement des déchets et la sécurité .
Dans l'accident de Three Mile Island il n'y a eu que peu de contamination radioactive (comparé à Tchernobyl) , l'enceinte de confinement a joué son rôle , les seuls morts sont dû aux accidents de voiture dans la panique .
Parfois il faut choisir entre la peste et le choléra , c'est ce que ne savent pas faire bon nombre d'écolos , et bien ils aurons sans doute les deux .
Dernière modification par franki 41 (03/02/2009 07:51:31)
Hors ligne
ce qui est terrible avec les écolos , c' est qu'il n' y a pas de concertation possible , c' est leut point de vue , point barre !!!! ils pensent qu'ils sont investis d'une mission divine de sauvetage de la planète , et les règles élémentaires de la démocratie sont réduites en poussière quand on aborde la discussion avec eux !!!! j' en ai un peu marre de ces gars là et je crois qu'il n'y a rien à tirer de contacts professionnels avec eux !!!!!
Hors ligne
Ils ont fait voté une loi en 2007 pour abolir le nucléaire en Belgique en 2015, 6 mois après la loi était enterrée du au manque de propositions fournies par les écolo pour le remplacement de cette énergie.
Des idées, ils en ont mais les solutions ce n'est pas leur point fort !
Hors ligne
c est la fete .....madame lauvergeon pdg de areva voulait acheter repower constructeur d eoliennes allemandes ,en 2007, pour 150 fois le benefice annuel de repower tout ca avec l accord de fillon et sarko,finalement c est suzlon qui acheta ,suzlon est indien.les journalistes eco dirent a la dame :vous etes dans le nuc pourquoi acheter un constructeur eolien ? ET LA LA DAME dit : mon epr est invendable.il ne faut pas dire la solution est unique ,de meme un agri ne seme pas qu une culture ,il ne faut pas avoir qu une source d energie .une chose que personne ne dit :d ou vient l uranium? y aura t il pout tout le monde? non .en bretagne avec les lisiers il y a une source locale.de meme l eolien c est sur un territoire agricole ,et pourquoi les agris ont donne leurs terrains aux promoteurs?le nuc va couter plus cher que l eolien au kwh,qui le dit ? etant agri et investisseur en groupe d agri dans l eolien et le biogaz depuis 2003 je sais qu il n y a pas de solution miracle .une petite info une eolienne de 2 000 kw c est comme etre agri sur 200 a 300 ha ,location du terrain 10 000€ .manifestement il y a escroquerie dans ce dossier les agris ont fait cadeau de 1.5 milliard € aux promoteurs alors qu ils pouvaient gerer euxmeme comme en allemagne.tout ca a cause de gens bornes et incultes ou prevaricateurs.
Dernière modification par eolien (03/02/2009 11:48:25)
Hors ligne
patogaz ,il y a ecolo et ecolo.ceux que je connais sont dans l activite economique donc entrepreneurs.dans cette mouvence ils ont creer 2000 magazins pour vendre les produits et lutter contre les grands marchands gentils avec les agris!!c est un gars de greenpeace qui m a incite a faire du renouvelable (eolien biogaz) pas pour faire joli mais pour un revenu.l e revenu agricole etant lie aux aides pac donc l avenir est aleatoire.ces aides un jour diminueront et si vous avez d autres revenus dans les enr vous pourrez rester agri.j ai trouve ca bien comme strategie pour un militant de base de greenpeace.quand a vivre dans un monde 100 pc ecolo la je dit plutot non. un des ogjectif des elus verts c est de mettre la grande distribution par terre et la je suis d accord avec eux.je ne suis pas agri en bio et j aime la chasse avant et apres
Hors ligne