Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3755 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8031 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5036 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8715 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9190 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Petit extrait du film pour ceux qui ne l'ont pas vu
http://www.idph-videos.com/nos-enfants- … seront.htm
une question, est ce que les gens "bio" se privent de soins et de médicaments, médicaments qui ont souvent les même matières actives que ce qui est appelé en agriculture "pesticide"
le français en moyenne consomme plus de pesticides que 10 ha de céréales
david24 a écrit:
une question, est ce que les gens "bio" se privent de soins et de médicaments, médicaments qui ont souvent les même matières actives que ce qui est appelé en agriculture "pesticide"
Ca me rappelle une voisine parisienne qui avait fait construire des toilettes sèches pour "purifier" son petit jardin. Un jour je lui ai demandé ce qu'elle prenait comme médocs régulièrement ..... Waouh
impressionnant alors je lui ai expliqué "la cause à effet", ses toilettes sont condamnées
les quelques bio que je connais prennent beaucoup "d'additifs "
D'accord avec doudou et il y a la sncf aussi, à croire que le produit est pur quand ils l'épandent tellement les voies sont propres et pendant longtemps.
david24 a écrit:
une question, est ce que les gens "bio" se privent de soins et de médicaments
une partie plus importante que dnas le reste de population se tourne vers des plantes ou de l'homeopathie ou des "medecines" paralleles ( efficace ou pas??? ne sais pas ), le seul moyen d'etre precis et ne pas faire de raccourci c'est l'etude statistique pour savoir si les gens qui consomment bio usent moins de medicament... en tout cas ca doit etre possible des que tu evite un peu le medecin puisqu'une consultation en France se termine dans 80% des cas par une prescription contre 40% au pays bas... apres sur des cas graves je suppose qu'ils utilisent l'allopathie traditionnelle... la question n'est peut etre pas de s'en priver mais dans quelle mesure c'est utilisé
médicaments qui ont souvent les même matières actives que ce qui est appelé en agriculture "pesticide"
tu en connais beaucoup des matieres actives communes ? moi je dirais eventuellement les poux, peut etre des antifongiques pour les mycoses a part ça ??? ce serait interessant d'avoir une liste
SANRACIN a écrit:
Propagande anti productiviste
c'est de bonne guerre , ca vaut bien le bourrage de crane productiviste
La question : 100% des consommateurs sont ils prets a payer plus cher leurs alimentations AB ?
La réponse: NON , tous les agriculteurs le savent bio ou pas , dans la gms une majorité de conso se ruent sur du poulet bresilien, de l'agneau neoZ .... peu importe ou il est produit , dans quelle condition, si cela pollue peu importe si ca pollue ailleurs....quesiotn d'arbitrage budgetaire pour certains ca leur permet de joindre les bouts, pour d'autres la bouffe est la variable d'ajustement apres l'ecran plasma, le budget telephonie, les vacances a la grande motte....en fait apres tout le reste
toysrus22 a écrit:
david24 a écrit:
une partie plus importante que dnas le reste de population se tourne vers des plantes ou de l'homeopathie ou des "medecines" paralleles ( efficace ou pas??? ne sais pas ), le seul moyen d'etre precis et ne pas faire de raccourci c'est l'etude statistique pour savoir si les gens qui consomment bio usent moins de medicament... en tout cas ca doit etre possible des que tu evite un peu le medecin puisqu'une consultation en France se termine dans 80% des cas par une prescription contre 40% au pays bas... apres sur des cas graves je suppose qu'ils utilisent l'allopathie traditionnelle... la question n'est peut etre pas de s'en priver mais dans quelle mesure c'est utilisé
Je ne suis pas adepte du bio, loin de la, pourtant je suis adepte de l'homéopathie et ouais ..... Rhumes à répétition, bronchites, migraines, tous les petits bobos passent par l'homéopathie avec moi, il ne faut quand même pas oublier qu'une angine blanche sans antibios peut mener également à beaucoup de problèmes ..... Comme quoi il faut de tout !
toysrus22 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Propagande anti productiviste
c'est de bonne guerre , ca vaut bien le bourrage de crane productiviste
La question : 100% des consommateurs sont ils prets a payer plus cher leurs alimentations AB ?
La réponse: NON , tous les agriculteurs le savent bio ou pas , dans la gms une majorité de conso se ruent sur du poulet bresilien, de l'agneau neoZ .... peu importe ou il est produit , dans quelle condition, si cela pollue peu importe si ca pollue ailleurs....quesiotn d'arbitrage budgetaire pour certains ca leur permet de joindre les bouts, pour d'autres la bouffe est la variable d'ajustement apres l'ecran plasma, le budget telephonie, les vacances a la grande motte....en fait apres tout le reste
Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup d'adepte du bio se ruent vers le moins cher : le bio importé et là je crois qu'il y a des règles à vérifier !
david24 a écrit:
je n'arrête pas de le dire!
SUPERPEPETTE a écrit:
david24 a écrit:
le français en moyenne consomme plus de pesticides que 10 ha de céréalesCa me rappelle une voisine parisienne qui avait fait construire des toilettes sèches pour "purifier"
son petit jardin. Un jour je lui ai demandé ce qu'elle prenait comme médocs régulièrement ..... Waouh
impressionnant alors je lui ai expliqué "la cause à effet", ses toilettes sont condamnées
on m'aurait menti... vendu de l'aire de remplissage , du concept phyto bac avec au final une degradation des pesticides dans le substrat organique....et en fait non?
L'environnement est une chose -----un détail
je suis convaincu qu'ils nous reprocherons la dette énorme ( 1700 milliards d'euro-------ça monte tout le temps ) que nous leur laissons à règler
Dette dont nous avons profité pour notre confort exclusivement
ClemKlem a écrit:
Moi aussi j'adore les cow boys fringants, notamment pour histoire de pêche
nivelle a écrit:
L'environnement est une chose -----un détail
je suis convaincu qu'ils nous reprocherons la dette énorme ( 1700 milliards d'euro-------ça monte tout le temps ) que nous leur laissons à règler
Dette dont nous avons profité pour notre confort exclusivement
Certes la dette est un problème énorme mais l'environnement n'est pas un "détail" comme tu dit si bien
toysrus22 a écrit:
david24 a écrit:
médicaments qui ont souvent les même matières actives que ce qui est appelé en agriculture "pesticide"
tu en connais beaucoup des matieres actives communes ? moi je dirais eventuellement les poux, peut etre des antifongiques pour les mycoses a part ça ??? ce serait interessant d'avoir une liste
+1 avec toysrus,
Je pense qu'une bonne partie des gens qui s'intéressent au bio, s'intéressent aussi aux méthodes de soins alternatifs ; huiles essentielles, homéopathie, guérisseurs etc etc
Dernière modification par FM86 (08/03/2012 21:25:59)
david24 a écrit:
T'es sûr de ce que tu avances? Tu tiens ça d'où ?
FM86 a écrit:
Je pense qu'une bonne partie des gens qui s'intéressent au bio, s'intéressent aussi aux méthodes de soins alternatifs ; huiles essentielles, homéopathie, guérisseurs etc etc
Certainement et pourquoi pas mais il ne faut pas non plus revenir en arrière et oublier l'avancée de la médecine et de certains médocs !
48 boites par an , du gaucho en vente libre pour mettre sur le chien et de la cyper ou du decis pour la tête des gosses, nickel
SANRACIN a écrit:
Il y a des problemes plus grave que les pesticides agricoles et qui pollue beaucoup plus : l exploitation de gaz de schiste, les mines d or, etc...
Peut-être, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le négliger.