Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 36 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7178 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Selon l’UNPT, les mauvais cours de la pomme de terre pour cette campagne 2011/12 sont dus à une inadéquation de l’offre par rapport à la demande. Inadéquation en terme quantitatif (les emblavements qui s'établisssent à 110.000 ha aujourd'hui ont augmenté de 10.000 ha depuis 15 ans) et en terme qualitatif (les conditions météo ont fait qu'il y a trop de surcalibre (supérieur à 75 mm) et que la lavabilité des lots est moins bonne cette année). Le Président de l'UNPT, Patrick Trillon, en appelle à la sagesse des producteurs français afin de revenir à un emblavament de 100.000 ha. Ce message est aussi tenu chez nos voisins belges où le mot d'ordre est de réduire les surfaces plantées.
Pour voir l'article en entier sur Agriavis.com : http://www.agriavis.com/news-6279-l%E2% … moins.html
en consommation classique alors! car en valorisation chips par chez nous ils cherchent de la surface!
tm190 a écrit:
en consommation classique alors! car en valorisation chips par chez nous ils cherchent de la surface!
C'est qui "ils"??
l usine de chips via un negociant prive
tu gardes tes débouchés... t'es un malin toi! ))
tu le veux par mp? mais ca concerne une partie de la bretagne seulement leurs contrats
tm190 a écrit:
tu le veux par mp? mais ca concerne une partie de la bretagne seulement leurs contrats
Tu peux me l'envoyer par mp. Pour ma culture générale... je suis bien trop loin de la Bretagne. Il y a pas mal d'usines de chips chez nos voisins belges qui se sont montées ces dernières années. Quand on parle de réidustrialisation en France, c'est déjà le cas en Belgique. je ne comprends pas comment ils font...
mp envoye!
Jean a écrit:
tm190 a écrit:
Tu peux me l'envoyer par mp. Pour ma culture générale... je suis bien trop loin de la Bretagne. Il y a pas mal d'usines de chips chez nos voisins belges qui se sont montées ces dernières années. Quand on parle de réidustrialisation en France, c'est déjà le cas en Belgique. je ne comprends pas comment ils font...
si les belges se positionnent bien le marche des marques distributeurs et hard discounts peuvent etre lucratifs a grosse echelle!
Pages: 1