Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 288 | Hier 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1651 | Hier 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 202 | Hier 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 871 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3417 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Malgré le vote massif des paysans en sa faveur , N Sarkozy prevoit dèjà sa reconversion pour l'apres 6 mai 2012. Fort las de travailler si dur pour si peu de contrepartie financiere, c'est à la tete de 40ha qu'il reve visiblement de passer ses vieux jours, histoire de travailler moins et gagner plus sans doute.
la visite a Bayonne sans figurant UMP aura decidemment été bien compliquée
http://www.youtube.com/watch?v=kyoUv0Xl … mp;t=1m18s
de quoi inflechir les intentions de vote paysannes en sa faveur?
ok? ok? ok?
il fait envie, hein? Non?
c'est pas pour rien qu'il est pote avec Clavier, même distinction, même phrasé agréable...
Quand on reçoit le Président de la République chez soi, il est LAMENTABLE de chercher à recevoir cette réponse
Résumé du dialogue :
- En agriculture on n'est pas aux 35 heures (l'agricultrice)
- Moi non plus (Nicolas Sarkozy)
- Ouais mais on n'a pas le même salaire (l'agriculteur)
- Franchement, et moi ch'uis pas propriétaire de 40 hectares, OK. (Nicolas Sarkozy)
-----
Sophie Poux avait su provoquer un dialogue = on a choisi d'être agriculteur : faut assumer
Ici , à part une bonne annecdote qui fera rire la famille et les amis -----et pas sûr
C EST UNE OCCASION GACHEE
C'est une réflexion plus que minable, et en plus quand on voit le large sourire d'alliot marie derrière,on se demande pourquoi elle sourit autant,à mon avis elle a autant rien à foutre de notre condition
nivelle a écrit:
Quand on reçoit le Président de la République chez soi, il est LAMENTABLE de chercher à recevoir cette réponse
Résumé du dialogue :
- En agriculture on n'est pas aux 35 heures (l'agricultrice)
- Moi non plus (Nicolas Sarkozy)
- Ouais mais on n'a pas le même salaire (l'agriculteur)
- Franchement, et moi ch'uis pas propriétaire de 40 hectares, OK. (Nicolas Sarkozy)
-----
Sophie Poux avait su provoquer un dialogue = on a choisi d'être agriculteur : faut assumer
Ici , à part une bonne annecdote qui fera rire la famille et les amis -----et pas sûr
C EST UNE OCCASION GACHEE
il recevait le president ou le candidat???
quand on recoit le president ou le candidat ( cf a qui est adressé la facture) pourquoi serait il LAMENTABLE de dire ce que l'on veut dire? certains pourrait il dire au manant casse toi pov con , le manant lui se tait et baisse les yeux? aucun des agriculteurs n'avait je crois vocation a representer l'ensemble de l'agriculture, occasion gachée? en tout cas le masque tombe , ce n'etait en rien une attaque le pauv paysan qui sort sa blague en rigolant on a pas le meme salaire , et là l'enervement "MOI je ne suis pas proprietaire de 40ha, ok , ok " je te repousse avec le bras te tapote le torse, la dame essaie de placer " mais vous avez autres choses" et pendant ce temps là "ok, ok ok ok"
ca dois etre ordinaire pour le candidat auto proclamé du peuple
Cette exploitation est représentative du secteur ---------Je ne suis pas certain qu'une majorité de ceux ci soit satisfait de la prestation de l'agricultrice = leurs problèmes n'ont pu être évoqué
je vais marcher sur les pentes du Montdarrain -----@+
Bien sur Me Capello, elle n'était pas au top notre agricultrice, mais à sa décharge c'est un exercice trés impressionnant pour qui n'est pas habitué.
Mais enfin, mais enfin, minicolas-candidat, ce serait son boulot d'élever le débat, de montrer un peu d'empathie, et pour finir de trouver la répartie qui mettra "le peuple" de son coté.
Au lieu de ça...
On notera quant même que le candidat président n'a pas peut soutenir le regard rempli de caractère de la Basque.
eh ben , il aura son retour d asenseur au 1er tour , c est tout!
t as raison p03 , il fait penser a jacques ouille......
il fini de perdre les quelques voix qui lui restaient dans le monde paysan........
C est encore une phrase sortie de son contexte , que c étaient t ils dit avant ?
Quand on exploite en propriété 40 ha à Itxassou
Quand on a obtenu en 2011 une médaille de bronze pour sa production de piments au concours à Paris
Il est bien difficile de faire croire que l'on ne gagne pas sa vie en émettant l'idée que la fille ne pourra pas s'installer ( sur place , personne n'y croit )
---
Ici , C'est une grande surface . La production de piments a le vent dans le dos , mais est très gourmande en Main d'Oeuvre : le piment d'Espellette n'est possible que sur le territoire de 11 communes Française ----donc sans concurence
Le piment :
La cueillette s'étale sur 3 mois sans gelées :c'est manuel et éprouvant ( je vous parle en connaissance : j'ai participé )on fait plusieurs passages
La M O n'est pas facile à trouver ( même les chomeurs ne sont pas volontaires ) alors la famille est sollicitée
Avec un tempérament pareil comment voulez vous qu'on vous oublie a dit Sarkozy ------------mais nul doute qu'il ne retiendra RIEN de l'agriculture au Pays Basque
Une belle occasion gachée : on ne sait pas communiquer
Le Mondarrain est une colline ( 751 m ) qui domine Itxassou
en tout cas chez nous ca fait longtemps qu'on gagne plus sa vie avec 40 ha,celui qui vise le smic,c'est minimum 150 ha,alors comme les 3/4 des agris du secteur on vivote en attendant un peu de consideration ou une augmentation des prix des produits,sinon c'est le voisin qui travaillera nos terres dans pas longtemps
de toute facon chaque fois qu'on voit un reportage ou visite d'un elu sur une exploitation,c'est une grosse structure qui s'en sort pas trop mal,chaque fois j'entends l'agri se plaindre qu'il gagne que 1000e par mois,ca me fait rigoler,j'appelle pas ca une situation difficile ca moi,si nous on gagnait ca on aurait pas a se plaindre et a etre revolte comme je suis
alors s'il veut venir chez moi je l'attends,mon exploitation est representative de celle du secteur,70 80ha en production viande,c'est 300e par mois les bonnes annees et rien du tout depuis qqes annees depuis l'augmentation des charges,chiffres comptables a l'appui que je laisse a sa disposition pour qu'il les etudie si ca l'interresse
pour toi caseih, c'est quoi "gagner 1000 euros par mois" ?
est ce que c'est 1000 euros, logement, bouffe et autres frais déduits ? (assurances, véhicule, edf etc)
sinon, explique moi comment tu fais avec 300 euros par mois pour vivre et tout payer
Excusez moi de vous dire ca mais les AGRICULTEURS FRANCAIS sont parmi les plus riches du monde, de plus les conditions de travail dans l hexagone sont quand meme " tres BONNE ".
Allez donc voir a l etranger comment vivent les agriculteurs autoctones histoire de vous ouvrir l esprit.
parmi les plus riches, il ne faut peut être pas exagérer, parmi ceux qui se plaignent le plus, ont est français non ?
SANRACIN a écrit:
Excusez moi de vous dire ca mais les AGRICULTEURS FRANCAIS sont parmi les plus riches du monde, de plus les conditions de travail dans l hexagone sont quand meme " tres BONNE ".
Allez donc voir a l etranger comment vivent les agriculteurs autoctones histoire de vous ouvrir l esprit.
pourquoi toujours nous comparer à devoir s’appauvrir au niveau des autres pays, on le mérite?
on doit dire adieu au passé?
aux 30 glorieuses?
J'ai exploité 40 années de 1966 à 2005
Ayant passé mon CEP en 1959 , j'ai commencé de travailler à temps plein l'après midi de cet examen
Je ne me souviens pas une année sans entendre des plaintes ----TOUJOURS sérieuses évidemment
On ne gagne rien -----on travaille à perte -------
C'est lamentable ce n'est pas crédible
dgé a écrit:
SANRACIN a écrit:
Allez donc voir a l etranger comment vivent les agriculteurs autoctones histoire de vous ouvrir l esprit.pourquoi toujours nous comparer à devoir s’appauvrir au niveau des autres pays, on le mérite?
aux 30 glorieuses?
+1 puis honnetement qui ne prefere pas regarder chez lui plutot que chez les autres! Il y a sans doute pire mais aussi mieux !
dgé a écrit:
SANRACIN a écrit:
Allez donc voir a l etranger comment vivent les agriculteurs autoctones histoire de vous ouvrir l esprit.pourquoi toujours nous comparer à devoir s’appauvrir au niveau des autres pays, on le mérite?
aux 30 glorieuses?
Je parle pas de s apauvrir ou de s enrichir, la france est un pays heterogene en terme de reussite d agriculteur, certain reussissent avec 3ha et d autres echouent avec 300ha...
nivelle a écrit:
J'ai exploité 40 années de 1966 à 2005
Ayant passé mon CEP en 1959 , j'ai commencé de travailler à temps plein l'après midi de cet examen
Je ne me souviens pas une année sans entendre des plaintes ----TOUJOURS sérieuses évidemment
On ne gagne rien -----on travaille à perte -------
C'est lamentable ce n'est pas crédible
L agriculture ca toujour ete la derniere roue du carros !
comment on fait avec 300 e par mois? comme on peut,deja pas de logement,pas les moyens de payer de loyer ni d'emprenter pour acheter,on vit chez les parents,pour la bouffe et le reste heureusement qu'y a la retraite des parents,la ferme paie l'eau et l'electricite assurances,pas plus,on fait aucun prelevement prive autre que ca,notre structure ne le permet pas,et ca va pas faire en s'arrengeant
paysan03 a écrit:
Bien sur Me Capello, elle n'était pas au top notre agricultrice, mais à sa décharge c'est un exercice trés impressionnant pour qui n'est pas habitué.
C'est clair rien qu'a être enlacée et embrassée par Bayrou ça ma fait des choses ....... Enfin sympa Bayrou, j'ai pu lire beaucoup de bonté et de gentillesse dans ses gestes et son regard, je lui ai même glissé quelques mots ...... C'est ptéte pas suffisant pour être président ?
Pages: 1