Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1597 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1019 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10912 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1365 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour à tous,
Je viens d'acheter un pronto 6 DC en copropriété et je voulais savoir si certains sèment du tournesol avec ce type de semoir? Et si oui, avec quels réglages? Nous avons une double cuve et la fertilisation, peut on se servir des disques fertiliseurs pour semer ou il vaut mieux prendre la ligne de semis sans semer tous les rayons?
Merci d'avance
On peut semer du tournesol avec tous les semoirs avec tous les espacements voir meme a la volee, pour dire.
Pour reussir la quantite doit etre precise et surtout bien reparti. La profondeur de semis aussi est tres importante.
Combien ca coute un pronto ?
dsl je connais ni le tournesol ni le pronto a fond!
un pronto en 6m avec double cuve (5000 litres au total) et fertilisation, ça coùte un peu plus de 80 000 euros
oui il faut voir combien je peux boucher de rayons (je crois qu'ils sont espacés de 15cm). l'idéal serait peut être de boucher 2 rayons consecutifs à chaque fois, mais je ne sais pas si c'est possible techniquement et en plus j'ai peur que ça augmente beaucoup le nombre de doublons.
pour l'instant il a semé 150 ha de blé, on l'a eu en octobre. La on va avoir 70 ha de tournesol mais je pense pas qu'on va pas tout semer au pronto, seulement une partie pour essayer. En tout, ce semoir devrait semer un peu plus de 400 ha par an de culture si ça va en tournesol (colza,blé,orge de printemps,tournesol), plus tous les engrais verts car on pense se servir des disques fertiliseurs pour semer des féverolles en mélange avec de la moutarde ou de l'avoine dans la ligne de semis.